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Un souci, un ennuis c'est ici

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Nouveau messagede Didier » Mer Fév 27, 2008 3:38 pm

Salut,

alors y a ti quequn qui connait la couleur
du fil qui sort de l'eccu d'une Z de 1991, et qui remonte l'info du compteur de vitesse ?

de plus en plus dure
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Fév 27, 2008 6:33 pm

Facile :
Image

et :
Function......ECU color Pin.......#
-------------------------------------
IG Power....White.................59
RPM...........Yellow/Red.........07
Throttle......White.................38
Speed........Yellow/Green......53
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 27, 2008 8:35 pm

Trop facile ! J'aime bien : Avec DD, il domine tellement le sujet que tout est facile ! :lol:
Euh, c'est quoi une question difficile pour toi, François, concernant la 300 ? 8)
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Nouveau messagede SupraPat » Mer Fév 27, 2008 8:51 pm

Justement c'est ça qui est cool, d'avoir justement un forum, des gens passionné et des pros pour nous aider !
Je prend mon cas, sans certaine personnes des forums je serai bien dans la mer.. pour entretenir ma 300 ! Alors je ne peut que remercier toute les personnes qui m'aide !
Le bonheur commence à 210 Km/h !
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 27, 2008 9:11 pm

fredault94 a écrit:Trop facile ! J'aime bien : Avec DD, il domine tellement le sujet que tout est facile ! :lol:
Euh, c'est quoi une question difficile pour toi, François, concernant la 300 ? 8)


moi je l'ai !!! .... une Z fume comme une cocote minute et consome plus d'huile que d'essence d'ou ca vient......?????? :roll: :roll: :roll: :wink:

.....je confirme suprapat .... encore merci DD pour tout ces coups de main .....


didier: fie toi pas a la photo mais au dessin du dessus, c'est pas forcement la meme couleur....
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Fév 27, 2008 10:19 pm

Tout à fait d'accord avec vous, les gars : Respect, François.
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Nouveau messagede PRT73 » Mer Fév 27, 2008 11:16 pm

ah ouai respect
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Fév 28, 2008 12:06 am

Euh, c'est quoi une question difficile pour toi, François, concernant la 300 ?

La réponse par Gally :
une Z fume comme une cocote minute et consome plus d'huile que d'essence d'ou ca vient......??????


Ca n'a pas l'air simple car même les Yankees n'ont pas une réponse immédiate : http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.as ... id=1052799

Histoire de rire, regardez un peu la fumée sur la vidéo et sur la photo :

http://www.dailymotion.com/video/x4itu7_z-qui-fume_auto

Image

Mais je commence à ne plus rire du tout car je crois que mes turbos n'ont pas aimé avoir 1 an d'arrêt, comme ma pompe à eau d'ailleurs.
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 28, 2008 7:13 am

arff .... mince .... c'est vrai que la ca fait plus rire, apparament tu regarder le reste (pcv,bougie..) et c'est nickel...... :?

faudrait voir si tu peut isoler pour voir de quel coté ca fume (genre enlever le X et faire tourner )
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Nouveau messagede joespy » Jeu Fév 28, 2008 8:30 am

Moi qui me faisait du soucie la t'es dans la purée mais connaissant DD y va nous réparer sa facile. Dans tout les cas merci d'être là et max respect :wink:
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Nouveau messagede Didier » Jeu Fév 28, 2008 8:41 am

Réponse rapide merci tant pis pour le facile maintenant je dois voir si mon power meter est bien branché parce que pour le moment celan ne marche pas du mais du tout :evil: :evil: :evil: :evil:

Vend gros tas de merde noir 1 euros :shock: :shock: :shock: pisse
l'eau, pisse l'essence, elctronique en rade patron ruiné :roll: :roll:
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 28, 2008 10:43 am

Je ne connais pas grand chose en mécanique, DD, mais je serai du même avis que Gally pour tenter d'affiner le diagnostic ... jusqu'à tes turbos.

Un turbo tourne vite, très très vite et cumulé avec la température des gaz d'échappement + celui de l'échappement qui chauffe rapidement, cela pourrait expliquer la venue progressive de la fumée de ta vidéo ( fuite d'huile dans tes turbos )...

J'ai lu que l'huile de tournesol se transforme en fumée aux alentours des 270°. En extrapolant à notre huile moteur .... :roll:

Un gars qui a un pb de fumée blanche à l'accélération ( pas comme toi mais ça peut éventuellement te donner une piste ) :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 274450.htm
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Fév 28, 2008 11:05 am

Fredault, merci du lien. Malheureusement ce n'est pas le même contexte. J'ai déjà prévu de démonter les DP pour inspecter les turbines.

Mais ne squattons pas le post de Didier :)

Didier... ???? :?: C'est la Black Lady qui te pose tous ces pb ? Je croyais que c'était le top et qu'elle sortait juste de chez Mika ?

Parles-tu du Powermeter-ID de Blitz, qui fonctionne avec le SBC-ID III ?

Et toutes ces fuites, de quoi s'agit-il ?
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 28, 2008 6:38 pm

Didier a écrit:
Vend gros tas de merde noir 1 euros :shock: :shock: :shock: pisse
l'eau, pisse l'essence, elctronique en rade patron ruiné :roll: :roll:


j'achette !! j'ai un garage en rab en ce momment .... si il est remplis je le lacherait pas comme ca !! :roll: :roll:

...non plus serieux recompte bien tes fils sur le faisceau de l'ECU .... perso j'ai eu le meme probleme avec mon turbo timer sur le capteur de RPM et il y avait juste un fils qui etait bien cacher et du coup j'avait inverser.... maintenant nickel !! :wink:

dark diver a écrit:
J'ai déjà prévu de démonter les DP pour inspecter les turbines.



on se fait ca quand ? :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 29, 2008 1:19 am

C'est quand Didier écrit que sa Z pisse l'eau et l'huile que je m'étonne.
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