les traveaux de refection commence

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juil 25, 2013 8:44 pm

Gally112 a écrit:Ça se trouve facilement sur eBay ....

... Et Pascalou pour la solidité des collecteur inox eBay par rapport au AMS/MSP... D'une la fonte travail moins quand la température est élever, deux compare l'épaisseur de matière et tu comprendra pourquoi il ne casse pas et trois ils sont d'une seul tenant il n'y as pas de soudure qui fragilise l'ensemble ...

Après il y as des bon collecteur inox pour le Z ... Mais d'une, c'est pas le même tarif 2-3000€ et il n'existe qu'avec le support pour wasegate externe ...

oué de la fonte ok sur la fond mais les origines on félés pour rappel a peine 82kms et je suis certains que c est du a la mauvaise monte de la ligne (en force :mrgreen: ) et c est pour cela qu ils ont péter!
Apres je veux bien inox refactaire plus cher mais franchement qd tu vois les origines et AMS en collecteur ben frenchement j aurais pas pris des ams !
j aurais pris des simples inox quitte a les resouder pour les renforcer !


Apres la soudure suis mort de rire refractaire a 2000€ ou 300€ a peine ben c est exactement fait pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Juil 25, 2013 9:21 pm

les collecteurs blanc sur ebay , mais c est des inox a la base ?
si c est pas plus gros que ceux d origine , voir plus petit , les AMS sont plus gros eux ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Juil 25, 2013 10:15 pm

Voici les collecteurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juil 25, 2013 10:25 pm

toffcaff a écrit:les collecteurs blanc sur ebay , mais c est des inox a la base ?
si c est pas plus gros que ceux d origine , voir plus petit , les AMS sont plus gros eux ?

plus gros mouais apres si t ouvres pas les sorties du bloc ben franchement pas bcp d interet!
pese une tonne et pas sur d avoir un gain notable ! pas pu verifier .... :(
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juil 25, 2013 10:29 pm

pour les tofs ca a l air pas mal peut etre refaire les soudures niveau de la bride 4 trous rectangulaire (photo pas tres net mais bon )
y a de la matiere on dirait !!! perso a refaire je prends les meme avec traitement céramique :P
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Juil 25, 2013 10:35 pm

donnes le lien , je vais tester tes ceramiques :lol: je suis pas sur de mon lien :oops:
Dernière édition par toffcaff le Jeu Juil 25, 2013 10:37 pm, édité 1 fois.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 25, 2013 10:36 pm

Pascalou passe quelques jours à la maison ... Je te sort ton bloc et je te monte les collecteurs inox ...et tu repart avec ta voiture ... Après si ça pète sur le retour ... Ben tu l'appel pas ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Juil 25, 2013 10:39 pm

C est bon ou pas bon :?: perso ils on pas l air trop mal mai je veux faire du bien à ma 300 pas du mal donc origine ou ça :?:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juil 25, 2013 10:42 pm

Gally112 a écrit:Pascalou passe quelques jours à la maison ... Je te sort ton bloc et je te monte les collecteurs inox ...et tu repart avec ta voiture ... Après si ça pète sur le retour ... Ben tu l'appel pas ! :wink:

je dis pas que tu n as pas raison mais perso j ai de gros gros doutes! surtout avec MON retour d experience par rapport a des collecteurs en fonte....
après les ressouder c faisable et de toute facon y aura toujours un meilleur flux des gaz avec ce type de collecteurs qu avec nos gros fonte!
Guillaume regarde si tu peux l epaisseur des collecteurs juste pour le fun (avec Gally on sera pas d accord c est juste une question de principe :lol: :lol: z ai pas envie et j ai eu tellement de caisse avec collecterus inox et moto feuille a cigarette qui on tenu tellement de borne que la c une question de principe NA :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Juil 25, 2013 10:55 pm

Désolé j ai pas de pied à coulisse c est sur ma liste de course...mais 1mm environ d épaisseur ça me paraît pas mal :shock:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Juil 25, 2013 11:03 pm

guillaume300 a écrit:Désolé j ai pas de pied à coulisse c est sur ma liste de course...mais 1mm environ d épaisseur ça me paraît pas mal :shock:


un bon collecteur perso faudrait 2mm d epaisseur je pense compromis entre resistance et eficacité :wink:
y avait pas d info sur les collecteurs que tu as acheter? tu les a pris ou ? le lien?
qd je vois les platines de fixation qd meme etonnant que ca ne fasse qu 1 mm ... a verifier
prévoi de la gaine thermique en tout cas si tu les montes et surtout faut pas que la ligne force dessus sinon c est cuit d avance et ca donnerai a gally le droit d avoir raison pour une fois :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Juil 25, 2013 11:14 pm

Je l ai est eu avec la 300 accidenté avec d autre pièces donc j ai pas d infos c était l occase du lot de pieces en plus jamais monter.
Je vais les mesurer demain et je vous dirai exactement l épaisseur des tubes.
Poid pour 1 côté 1800 grammes .

Y a t il des risque ci il casse pour les turbo? :|
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede steph nos » Jeu Juil 25, 2013 11:20 pm

moi j y toucherai pas, je l ai monterai tel que car en le ressoudant même par un pro il risque de péter a l endroit des nouvelles soudures. et comme dit pascalou c est surtout les contraintes qui font péter les collecteurs, donc lors du montage avec la ligne faut que ce soit sans forcer! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 26, 2013 1:13 am

Pascalou a écrit:
Gally112 a écrit:Pascalou passe quelques jours à la maison ... Je te sort ton bloc et je te monte les collecteurs inox ...et tu repart avec ta voiture ... Après si ça pète sur le retour ... Ben tu l'appel pas ! :wink:

je dis pas que tu n as pas raison mais perso j ai de gros gros doutes! surtout avec MON retour d experience par rapport a des collecteurs en fonte....
après les ressouder c faisable et de toute facon y aura toujours un meilleur flux des gaz avec ce type de collecteurs qu avec nos gros fonte!
Guillaume regarde si tu peux l epaisseur des collecteurs juste pour le fun (avec Gally on sera pas d accord c est juste une question de principe :lol: :lol: z ai pas envie et j ai eu tellement de caisse avec collecterus inox et moto feuille a cigarette qui on tenu tellement de borne que la c une question de principe NA :mrgreen: )


Ben va y achète les ... Je me ferais une joie de te les monter en plus ... :wink:

Nan mais sans déconner ... Si il as des annonces de collecteur inox a tout va sur eBay ... C'est vraiment que personne les achète ?!...

... Moi perso je vous fait juste le retour des infos que j'ai ... Ça tien 2 mois ... :roll:

Et Pascalou ... Moi aussi j'en monte des collecteur inox eBay sur mes caisses...mais c'est des atmo ou il faut pas 1 semaine de travail pour démonter et remonter 2 collecteurs... :roll:

... Et puis pour infos les collecteur que tu appels en fonte ... Ne sont pas de la même matière entre l'origine et les MSP/AMS
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 26, 2013 1:15 am

steph nos a écrit:moi j y toucherai pas, je l ai monterai tel que car en le ressoudant même par un pro il risque de péter a l endroit des nouvelles soudures. et comme dit pascalou c est surtout les contraintes qui font péter les collecteurs, donc lors du montage avec la ligne faut que ce soit sans forcer! :wink:


Lol ... Le gars il dit ça mais il viens d'acheter pour 2 fois le prix des collecteurs inox des collecteurs en fonte ... :mrgreen:

... Dit plutôt que tu ne les montrais pas tout court... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron