les traveaux de refection commence

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Sam Aoû 10, 2013 3:12 pm

yo 56 a écrit:ok,je te remercie,je suppose que tu vires les joints pour des neufs,mais tiens moi au courant


Bon ba casser le par brise nickel.... :mrgreen: plus qu'à appeler car glas et utiliser l assurance bris de glas.
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Sam Aoû 10, 2013 3:18 pm

Sinon deuxième moteur sorti ....... pour sortir celui de l épave avec 4 potes on a mi 1 jour , tout seul le moteur de la 300 que je vais refaire j ai mis 4 jours....... :evil:


Maintenant vive le nettoyage de la baie moteur...... hyper crade . J en est profiter pour viré les aiv sa fait toujours sa de moins .
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede toffcaff » Dim Aoû 11, 2013 1:07 am

bon c est cool ça , la semaine prochaine c est remonté et tu roules en Z.... :D
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Aoû 11, 2013 1:54 am

toffcaff a écrit:bon c est cool ça , la semaine prochaine c est remonté et tu roules en Z.... :D


Sa va dépendre de czp j ai fait une commande de pièces le 24 juillet et c est pas encre partie de labas ........ :mrgreen: donc peu pas remonter manque les support moteur un nouveau faisceaux des joints et quelques petite amélioration mais je dit pas toute suite ....... :oops:
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Aoû 11, 2013 9:03 am

Coz est gentil mais parfois il met du temps a envoyer ses colis le mien avait juste un mois de retard après qu'il m’aie certifier l'avoir envoyé .... bon c est quand même arrivé

Bon courage :wink:
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Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede toffcaff » Dim Aoû 11, 2013 12:03 pm

chez toi Padawaz , c est la douane , ils controlent tout les colis dans la cité du trafic en tout genre!! :mrgreen: :arrow:
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Aoû 11, 2013 1:42 pm

Sinon bail bail le carbone calister ...... un autre truc de loin à laver :D
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Aoû 13, 2013 9:51 am

Aujourd'hui j ai reçu ma commande de chez RESTOM super site on est bien guidé délais de livraison 2 jours pour l'instant 20 sur 20. Je vais tester les produit et je vous dirait (peinture Epoxi ,mastic ,produit qui decape la rouille et produit qui empêche sont retour )
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Mar Aoû 13, 2013 9:52 am

Ben amuse toi bien alors :lol: :lol: :lol: bon courage :wink:
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Aoû 13, 2013 10:14 pm

Le produit RESTOM 2030 qui mange la rouille est très bien, par contre si c est vraiment trop pourri sa galère un peu mais sinon promesse tenu. :D
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Pascalou » Mar Aoû 13, 2013 10:19 pm

ben tu as du courage sincerement !
bref fais ca bien qu on soit pas embeter :mrgreen:
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Aoû 14, 2013 11:11 pm

Ah :D blaxon fait j ai utiliser le 3M en pot d un litre ,pour 12 euros avec le pinceau ...... très bonne utilisation super produit ....
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 15, 2013 4:08 pm

Pour les collecteurs inox eBay...

C'est une copie des anciens collecteurs c onçus par SpecialtyZ. Sauf que :
1) Ceux de SpecialtyZ étaient en Inconel, un alliage qui support mieux la température que l'inox 304 ou 316L.
2) L'utilisation de raccords souples (tresse) était impérative dans les test pipes pour éviter qu'il y ait des tensions sur la ligne.
3) Il arrivait encore que ces collecteurs puissent se fendre.
4) Les collecteurs en fonte type Mike Smith ou AMS ont de meilleures performances.

Donc autant trouver une version chinoise en fonte type copie AMS qui était à 200$ il y a qq temps.
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Aoû 15, 2013 6:49 pm

donc en les modifiants ou en les faisants refaire , tu conseilles de mettre une tresse.....
la perf meme si c est pas mieux doit donner un son encore plus metalic ?
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Re: les traveaux de refection commence

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 15, 2013 7:48 pm

La tresse sur l'échappement me semble en effet indispensable avec un collecteur soudé. En outre, installer (montage, démontage) l'échappement devient un plaisir. Et aucune force parasite ne s'exerce sur la ligne. Je connais une down pipe qui s'est déchirée à cause d'un mauvais alignement. L'échappement doit pouvoir s'aligner sans forcer. S'il faut l'aligner en serrant les vis des brides, ce n'est pas bon et qq chose va finir par lâcher ou se tordre (par exemple le collecteur qui va se déformer et ne fera plus étanchéité).

Renforcer les soudures ne me paraît pas être une bonne idée car en augmentant l'épaisseur de la soudure on augmente la quantité de métal qui va chauffer et se déformer (dilatation). Il vaut mieux avoir des tubes de plus forte épaisseur, mais ce n'est pas le choix des fabricant à bas coût vu que le métal se paie au poids. Eventuellement des renforts par triangulation.

Le son d'un échappement vient plus de la fin de la ligne (silencieux arrière) que du début. Sauf que l'épaisseur des tubes joue également et qu'un tube fin donnera un son plus fort et plus métallique (et sera moins solide). Cf. mon ex-échappement et celui de Nick_32 : même cat-back (Stillen) mais TP et DP d'épaisseur différente (SpecialtyZ vs Megan Racing).

Le souci de monter un collecteur de qualité inconnue sur une Z, c'est que s'il faut le changer c'est un gros travail.
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