prendre la bonne direction

Un souci, un ennuis c'est ici

prendre la bonne direction

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Juil 09, 2013 7:33 pm

Bonjour j aurais besoin d aide pour faire le point ,j ai acheter une 300 avec quelques travaux à faire et une épave pour les pièces maintenant en vu des divers fuite sur des organes difficile d accès je vais sûrement déposer les moteurs. Pour cela j ai déjà lu les postes mais je voudrai pas me tromper alors si un oeil averti peu m aider à prendre les bonne décisions pour ne pas avoir à le refaire dans 6 mois ce serai cool. Je suis ouvert à toute les idées soit par messages soit devant les voitures car j ai vu que pas mal de Zmen habite à proximité de chez moi. Merci
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede Pascalou » Mar Juil 09, 2013 8:33 pm

ben tu veux attaquer quoi comme refection et autre, donne nous un listing des choses auquel tu penses car sinon on va te dire de tout refaire pour une Z nickel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Juil 09, 2013 9:08 pm

Alors je vais essayer d être concis :-) car c est pas évident de voir les origines des fuites , y a pas trop de place autour du moteur.

Sûr la 300 que je refait il y a 1 fuite sur la DA visiblement c est pas les durites . Il y a de l huile sur les 2 turbos mais la voiture ne fume pas. Le collecteur côté conducteur fuit ça fait un bruit de cox . Voilà sinon le moteur à 200000 kms donc il serai peut être bon de l ouvrir même si il m à l air de tourner rond mais g pas l habitude donc je suis pas trop sur. Puis une distrie à faire .

Sur la 300 pour pièces pas de fuites nul part. Par contre le turbo passager à l air de fumé . Il a de166000kms donc sûrement à ouvrir aussi et distrie à prévoir.

Voilà je voudrai faire un bon moteur changer tout les joints et pu revenir sur se point la. Plein d autre chose à faire sur la voiture:-)
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede MOI3 » Mar Juil 09, 2013 9:15 pm

avant de sortir ton bloc test de fuite , test de compression et apres tu vois si faut ouvrir ou pas le bloc :wink:

pour la DA si c'est pas les durites ou joints je vois que la pompe ou le radia d'huile voir la cremaillere ... sa dépends d'où sa pisse ! :lol:
l'huile sur les deux turbos peux venir des durites de lubrification ou des joints des dites durites pas nécessairement les turbos qui fuit !

pour la distrib vois avec quelqu'un d'autre ! :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Juil 09, 2013 9:30 pm

Ya un outil pour prendre la compression ? Je peu mesuré comment ?

Pour la DA il y a de l huile sur 1 mettre carré c est vraiment deg ...... sous la voiture ,j ai déjà sacrifié une vingtaine de chiffons mais c est pas encore propre... :cry:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede velaone » Mar Juil 09, 2013 9:56 pm

oui il y a un outil qui existe, une sorte de bouchon avec un mano de pression et une valve de pneu. tu la met a la place du maf et tu gonfle ta caisse, si sa fuit, tu cherche.
Il y a surement un de tes voisin qui peut te le prêter.

Pour les fuite, qu'une méthode, une bonne lampe, des bons yeux et de la chance. mais c'est souvent les raccords de durites qui sont en cause. démonte ce qui gène ton observation, changes les durites suspectes.

Aussi Gally a fait une sorte de tuto pour les points a vérifier.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede MOI3 » Mar Juil 09, 2013 10:23 pm

et pour prendre les compressions il faut un compressiometre bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede toffcaff » Mer Juil 10, 2013 1:44 am

sinon pour les fuites , tu as du mir et de l eau , mais bof ou au start pilote , efficace !! attention pas d allumette et moteur pas chaud bouillant qu en meme...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 10, 2013 2:28 pm

Mouai si tu veut faire quelques chose de propre et pas du rafistolage

Donc oui prendre les compressions

Ensuite tu sort le moteur et la boîte

Après sur la caisse tu change

Durite de frein
Durite d'embrayage
Émetteur/ récepteur d'embrayage
Maître cylindre de frein
Bague du levier de vitesse
Joint d'entrée de pont
Les deux joint de sortie de pont
Tu refait les 4 étrier
Tu regarde le jeux des biellette d'hicas
Tu vidange le pont
Tu regarde l'état des Silentbloc et des roulement

Sur la boîte

Tu change la butée et l'huile
Tu regarde l'état de l'arbre de transmission (jeux au roulement centrale et point dure dans les croisillons)


Sur le moteur

Tu change
Durite d'eau
Durite d'huile
Durite d'air
Tu prend une pochette de joint et tu les change tous sauf les joint de cucu si ils sont en bon état
Tu vérifie le jeux des turbos
Tu change les PCv
Tu change le PTU, le faisceau et le faisceau du capteur de cliquetis
Tu change tout les joint d'injecteur
Tu change l'embrayage
Tu peut éventuellement changer le TPS

Et tu en profite pour tout nettoyer

Voilà une fois que tu aura fait tout ça, tu pourra rouler l'esprit serin ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 10, 2013 2:31 pm

Une fois tout remonter avec Le moteur qui tourne.

Tu règle l'avance
Le régulateur de ralentit
Et le TPS
Tu fait les fameuse fuite d'air
Les codes défaut
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Juil 10, 2013 8:05 pm

Ou la la... :oops: je crois que je vais faire par étapes ...

Merci Gally pour se message je vais commencé prochainement par la partie moteur ,je vais acheter un compressiometre et une chèvre se week end, sa je sais ou trouver par contre pour les pièces joints et autre je comprend pas l anglais plus que sa donc j suis un peut dans la m...à tu une bonne adresse ou je peu acheter les yeux fermer des pièces de bonne qualité.

Encore merci
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede Pascalou » Mer Juil 10, 2013 8:07 pm

czp aux usa

meme si tu bite rien en anglais regarde les tites images apres tu prends que de la piece TT et surtout pas NA

http://www.conceptzperformance.com/
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede Pascalou » Mer Juil 10, 2013 8:09 pm

si tu veux changer de la piece c bien mais avant trouve ce qui ne vas pas sur ta Z !

perso si un moteur tourne bien meme a 200 00km ben surtout ouvre le pas lol mais par contre voir les compression oué c est un bon debut et apres en restant soft durites
et regarde ton faisceau moteur si en bon etat ce sera un bon debut sinon tu vas allez toute azimute et tu va te lasser change jamais trop de piece a la fois car parfois apres tu as un pb et tu ne trouve d ou cela vient
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede toffcaff » Mer Juil 10, 2013 8:22 pm

+1 avec pascalou , dabord les compressions , resserer toutes les durites essences air , entretiens des fluide et filtres ...nettoyér tout les contacts au bardhall et code defaut ....si elle fume pas tourne nickel au ralenti et que les compressions sont bonnes roule et commence a prendre de la pieces que tu stockes sur l etageres et qu en tu as tout , la tu l immobilises en periode d hivers , le but c est d en profiter :wink:
apres tu suis les directives de tonton gally , dit gallynette cendré qui a muté en gallynette Zebré.. :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: prendre la bonne direction

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Juil 10, 2013 10:28 pm

Merci Pascalou tu sais combien faut avoir en compression?
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron