maaf et bien je l'ai eu
j'ai pu trouver la panne en fouillant sur les forums us et je suis tombé sur une personne qui possede une nissan maxima qui avait le meme probleme .
la solution en photo si ca peut servir a quelqu'un
-Alors on decoupe au cutter la colle qui retient le petit cache du dessus
-une fois enlevé on tombe sur un plaque de protection metallique que l'on peut relever a l'aide d'un tournevis si l'on veut verifier l'etat du circuit imprimé (le mien ne montrai pas de defaut) .On peut aussi voir sur la photo les soudures des 4 pattes ou l'on branche la cosse
-une photo plus grande des soudure des cosses qui était pourtant a premiere vue bien soudé
. Sur le forum us il a renforcé les soudures en ajoutant de l'etain sur les 4 cosses et depuis il roule parfaitement 6 mois apres sans probleme. J'ai donc fait la meme chose puis j'ai refermé le petit capot avec de la colle a pare brise et le probleme est resolu, plus de coupure ni de code 12,le moteur a meme plus de repondant et de puissance qu'avant au ressenti.