Faire chuter la pression d'essence

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mai 16, 2013 12:41 pm

adopté :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 16, 2013 3:38 pm

Ouai enfin ça revient au même, vue que le fusible coupe la pompe et l'injection !
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 17, 2013 11:57 am

bon aujourd'hui j'ai tester le retour ... ben c'est pas ça ... j'ai 0 de pression d'essence dessus en permanence .... :?

quelqu'un as des info concernant fonctionnement du régulateur et du fuel damper ... ca la il y as un truc qui m'échappe ... :?

et sinon car a la limite la pression qui reste je m'en tape complet, elle peut bien rester ...

mais qu'est ce qui peut provoqué une surconsommation (j'ai fait 320km avec 56l de sp98 en roulant normalement ce qui fait du 18l au 100) ... sachant que j'a tester 2 maf diffèrent sans amélioration et que les lambda sont des bosh de chez coz neuves et que je les aient tester suivant la procédure du FSM et qu'elle marche !?

quelqu'un a t'il la procédure exacte pour shunter le FCPU ... c'est peut être lui qui me fait chier pour ma pression de 5 bars en pleine charge ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Mai 17, 2013 12:02 pm

Pour le FCPU vu l'accessibilité tu peux facilement tester celui de la grise.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede [Nicco] » Ven Mai 17, 2013 12:19 pm

Pour le bypass du FCPU suffit juste de mettre le fil blanc du connecteur à la masse et c'est good.
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede tomtom22 » Ven Mai 17, 2013 12:32 pm

je suis egalement a peu pret a la meme conso que toi ! Sonde lambda jai changé fuel damper idem coté pasager. Rest a verifier sortie de turbo mal serré . Ça peu jouer sur la conso . Pour le fuel damp , il me semble que en fonction simplement de la depresion ou surpresion presente dans le plenum celui laisse plus ou moins pasé le jaja. Je me trompe peu etre et suis preneur a toute explication explicitement detaillée .merci
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 17, 2013 12:34 pm

PadawaZ a écrit:Pour le FCPU vu l'accessibilité tu peux facilement tester celui de la grise.


nan je le shunte pendant que je refait les soudures et je le remet ensuite ... le truc c'est que c'est mon daily donc je peut pas trop la laisser 3 semaine sans m'en servir :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 17, 2013 12:35 pm

[Nicco] a écrit:Pour le bypass du FCPU suffit juste de mettre le fil blanc du connecteur à la masse et c'est good.


ok merci, je ne savais plus quel fil c'etait a mettre a la masse ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 17, 2013 12:37 pm

tomtom22 a écrit:je suis egalement a peu pret a la meme conso que toi ! Sonde lambda jai changé fuel damper idem coté pasager. Rest a verifier sortie de turbo mal serré . Ça peu jouer sur la conso . Pour le fuel damp , il me semble que en fonction simplement de la depresion ou surpresion presente dans le plenum celui laisse plus ou moins pasé le jaja. Je me trompe peu etre et suis preneur a toute explication explicitement detaillée .merci


tu as essayer un autre débitmètre ?

car en théorie, la conso est calculer par le maf et les lambdas ... maintenant d'autre paramètre peut rentrer en compte, mais c'est deja les 2 premier a verifier ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede coconuts » Ven Mai 17, 2013 12:50 pm

Code 55?
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede carangue » Ven Mai 17, 2013 1:26 pm

Dans les autres paramètres tu as aussi la sonde d'eau, qui est susceptible de faire enrichir le VG.
Ca n'expliquera pas les 5 bars...

Le régulateur de pression maintien 3 bars de plus sur sa sortie par rapport à la pression sur le petit tétons qui est relié au plénum. C'est une membrane équippée d'un ressort taré à 3 bars. D'un coté de la membrane, l'essence pousse et de l'autre coté de la membrane se trouve la mesure de la pression du plénum. Ainsi en phase atmo, la dépression tire sur la menbrane et aide l'essence à comprimer le ressort. En phase turbal, la pression d'essence doit arriver à 3 bars + la pression qui est de l'autre coté pour espérrer déplacer la membrane.
Lorsque la membrane se déplace, elle ouvre un orifice qui est le retour d'essence.

Le fuel damper est là pour lissser la pression dans le rail d'injection. L'essence étant incompressible, la plus petite ouverture d'un injo ferais chuter instantannément la pression que le régulateur s'efforcerait immédiatement de contrer. Ainsi, vu la vitesse d'ouverture des injos, le régulateur ne serais jamais en régime stable, sa membrane vibrerait très vite. Pour éviter ça, le fuel damper est équippé lui aussi d'une membrane déformable qui se déplace pour compenser les variations de pression.
Il a une membrane en contact avec l'essence, un espace avec 3 bars de pressions (gaz compressible), une menbrane avec la pression du plenum. La réserve au millieu sert un peu d'expansion, et la pression du plenum s'ajoute pour travailler en harmonie avec le régulateur.

Le régulateur régule, le damper lisse pour que la pression soit stable.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 17, 2013 1:45 pm

Ok ... Mais alors mon soucis de surpression pourrais venir de la pompe qui débite trop de pression !

Car si j'ai bien compris le régulateur marche en fonction d'une certaine pression de base ... Si la pression qui arrive est trop élever, il ne pourra pas réduire cette pression mais continura a l'augmenter en fonction de la pression de sural ?

Et pour le FCPU quelqu'un c'est comment il fonctionne ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede doomastor » Ven Mai 17, 2013 3:46 pm

Le FPCU est commandé par l'ECU. Il est chargé de dévlivrer une tension par palier à la pompe.

Celui de TT comporte 3 stages 6V / 7V et tension batterie :

La tension batterie est appliquée dans les cas suivants :

- pendant 1 seconde après la mise sous tension de l'ECU (ignition switch on)
- durant le démarrage du moteur
- pendant 5 secondes après que le moteur ait démarré (si la température du LDC est au dessus de 50°C)
- durant tout le temps où la température moteur est en dessous de 10°C
- moteur à pleine charge


Les 7V sont appliqués lors des charges partielles(cruise)

Les 6V sont appliqués pour le ralenti


mais de toute manière même si le FPCU délivrait la tension maxi en permanence, le régulateur d'essence régulerait à 3bar. Tu devrais essayer une autre pompe, il est possible que le clapet antiretour soit bloqué (ce clapet est built-in pompe)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 17, 2013 6:22 pm

Ok, quand je souffle dans la durite de retour on entend bien que ça fait des bulles dans le réservoir ...

Ton clapet anti retour doom il est interne a la pompe ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Faire chuter la pression d'essence

Nouveau messagede doomastor » Ven Mai 17, 2013 6:36 pm

Gally112 a écrit:Ok, quand je souffle dans la durite de retour on entend bien que ça fait des bulles dans le réservoir ...

Ton clapet anti retour doom il est interne a la pompe ?


Oui il est interne à la pompe. Il se peut qu'il ne soit pas suffisamment ouvert pour que le retour se fasse bien quand le débit augmente.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron