fumée grise et forte odeur d 'huile

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 29, 2013 8:23 am

Tes bougies quand tu les démontes sont comment? la couleur, elles sont sèche ou huileuse?
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede velaone » Lun Avr 29, 2013 8:39 am

Dans un de ses premiers post il disait avoir deux bougies noires.
viewtopic.php?f=19&t=6559

En relisant cela, on peut dire :

Symptomes de départ : ralenti irrégulier, 2 Bougies noires, huile qui sent l'essence, essence dans le plénum.

Cause : régulateur d'essence HS.

Dégats colateraux : Pistons rincé par l'essence 2 segmentations dans le sac.

Situation actuelle : Ton moteur est en fin de vie.

Solution finale : Revendre la Z dans l'été. :idea:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede tomtom22 » Lun Avr 29, 2013 12:33 pm

velaone a écrit:
tomtom22 a écrit:cela m' embèterais fortement que ça lache maintenant car il y a des chances que je la mette en vente dans le milieu d 'année a mon grand regret ... :(


Et un oignon de plus sur leboncoin, un !

Si tu la revent et qu'elle crache l'huile, quand tu vas expliquer que les compressions sont dans le sac et que les turbos sont pas en meilleur état, je doute que t'arrive a la revendre. Ou alors tu dis rien et la vends a un pigeon, mais tu ferais pas cela hein ? :roll:


pour moi des turbos dans le sac sont des turbos qui ne souflent plus ... certe elle fume un peut lors de certaines decelerations , cela sera dit pour la vente , le prix en sera eventuellement influé , cepandant , pour un moteur de 170000 km je trouve qu' il fonctionne très bien . après cela rare sont les z de 200000 KM ou le moteur n' a pas été ouvert et refait a neuf . je ne chercherais pas a escroquer l' acheteur , je n aimerais pas que l' on m' escroque et que l' on me cache des choses . cepandant, je n' ai pas envie de poser 2000 euros dans mon moteur , j' ai d 'autres prioritées a se jour . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede tomtom22 » Lun Avr 29, 2013 1:00 pm

steph nos a écrit:Tes bougies quand tu les démontes sont comment? la couleur, elles sont sèche ou huileuse?


lorsque lle fuel damper etait hs , j' en avais 3 , noir mais non huileuse , simplement noirci par la richesse .
Donc que l' on dise que le moteur est rincé, non , il fumerais a chaque accèl aurait une forte perte de puissance et me boufferais 1L au 100 km . :o

ceci étant , après une bonne vidange, ça ne pourra pas lui faire de mal ou eventuellement changer d 'indice d 'huile .
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 29, 2013 1:11 pm

colle de la 20w60 en motul 300v et refait les compressions :wink:
.... met de l argent de coté et garde la comme ça , quitte a faire des vidanges plus reguliere .....tiens si tu fumes arrete et d ici la fin de l année le cochon sera suffissament gavé pour refaire le VG et que lui aussi il arrete de fumer :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede tomtom22 » Lun Avr 29, 2013 1:19 pm

toffcaff a écrit:colle de la 20w60 en motul 300v et refait les compressions :wink:
.... met de l argent de coté et garde la comme ça , quitte a faire des vidanges plus reguliere .....tiens si tu fumes arrete et d ici la fin de l année le cochon sera suffissament gavé pour refaire le VG et que lui aussi il arrete de fumer :D


+1 ça le dessus je suis ok avec toi ! et oui passer en 20W60 pourrais m' aider . la 15W50 300V a toujours fumée plus ou moin depuis que j' ai la voiture , suite a l 'utilisation du mecacyl , plus beaucoup de fumée .
avec mon recent pb , l huile a mmorflé avec l' essence , ce qui n' aide pas , une bonne vidange aidera beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 29, 2013 1:19 pm

tomtom22 a écrit:
steph nos a écrit:Tes bougies quand tu les démontes sont comment? la couleur, elles sont sèche ou huileuse?


lorsque lle fuel damper etait hs , j' en avais 3 , noir mais non huileuse , simplement noirci par la richesse .
Donc que l' on dise que le moteur est rincé, non , il fumerais a chaque accèl aurait une forte perte de puissance et me boufferais 1L au 100 km . :o

ceci étant , après une bonne vidange, ça ne pourra pas lui faire de mal ou eventuellement changer d 'indice d 'huile .

Ok donc pour moi ton moulin n a rien, elle fumait un peu comme ça au début la mienne je lui ai collé deux sport 500 et 4 ans apres tu sais ce que j en fais! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede tomtom22 » Lun Avr 29, 2013 1:26 pm

steph nos a écrit:
tomtom22 a écrit:
steph nos a écrit:Tes bougies quand tu les démontes sont comment? la couleur, elles sont sèche ou huileuse?


lorsque lle fuel damper etait hs , j' en avais 3 , noir mais non huileuse , simplement noirci par la richesse .
Donc que l' on dise que le moteur est rincé, non , il fumerais a chaque accèl aurait une forte perte de puissance et me boufferais 1L au 100 km . :o

ceci étant , après une bonne vidange, ça ne pourra pas lui faire de mal ou eventuellement changer d 'indice d 'huile .

Ok donc pour moi ton moulin n a rien, elle fumait un peu comme ça au début la mienne je lui ai collé deux sport 500 et 4 ans apres tu sais ce que j en fais! :wink:

:lol: oui donc c ' était simplement tes turbos qui commençais a suinté ?
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 29, 2013 1:38 pm

Oui c est bien ça! :wink: bon c est vrai que je n ai jamais pris les compressions du moulin depuis que je l ai.. :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 29, 2013 1:48 pm

tomtom22 a écrit:
pour moi des turbos dans le sac sont des turbos qui ne souflent plus ...


Oui et non ... Je t'explique pourquoi tes turbos fume ...

Tes turbos avec la ligne d'origine et ces cata, precata ont eu pour habitude d'avoir une certaine quantité de contre pression, les gentils petit joint qui font l'étanchéité se sont habituée a cette contre pression ...

... Et du jour au landemain en metant une ligne, tu leur a enlever leurs cher contre pression auquel ils s'étaient habituer au fils des kilomètres ...

... Donc les petits joint qui font l'étanchéité ont luter de toute leurs force pour retenir l'huile de façon a ce qu'elle ne parte dans l'échappement ... Mais désespérer d'avoir perdu la contre pression qui les avait tant aider durant ces nombreuses année, doivent maintenant qu'ils sont a bout de force laisser passer un petit peut d'huile au moment ou on leurs demande le plus de travail ! :mrgreen:

Donc oui il sont pas mort d'un point de vue perf vue qu'ils tourne, mais ils sont mort d'un point vue technique puisque qu'ils fuit ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede tomtom22 » Lun Avr 29, 2013 7:30 pm

Gally112 a écrit:
tomtom22 a écrit:
pour moi des turbos dans le sac sont des turbos qui ne souflent plus ...


Oui et non ... Je t'explique pourquoi tes turbos fume ...

Tes turbos avec la ligne d'origine et ces cata, precata ont eu pour habitude d'avoir une certaine quantité de contre pression, les gentils petit joint qui font l'étanchéité se sont habituée a cette contre pression ...

... Et du jour au landemain en metant une ligne, tu leur a enlever leurs cher contre pression auquel ils s'étaient habituer au fils des kilomètres ...

... Donc les petits joint qui font l'étanchéité ont luter de toute leurs force pour retenir l'huile de façon a ce qu'elle ne parte dans l'échappement ... Mais désespérer d'avoir perdu la contre pression qui les avait tant aider durant ces nombreuses année, doivent maintenant qu'ils sont a bout de force laisser passer un petit peut d'huile au moment ou on leurs demande le plus de travail ! :mrgreen:

Donc oui il sont pas mort d'un point de vue perf vue qu'ils tourne, mais ils sont mort d'un point vue technique puisque qu'ils fuit ... :roll:


vu sous cet angle la , je suis ok avec toi .
Elle doit ètre decatalyser depuis 4 ans environ par sebast , j' était au courant du principe des contres pressions et tu confirme cela et je t 'en remercie .
pour toi , c 'est plus valable d 'investir dans tes turbos neuf ou occaz en bon état ou eventuellement effectué une refection de ceux ci .. j' ai pu voir qu' il existait des kit de refection a un tarif très abordable sur le net pour t25 T28 .
bon après il faut se pastiller de sortir les turbos et les ouvrir certe . mais cela serait-il valable ...
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 29, 2013 7:37 pm

Ben perso mon avis (d'autre ne serons peut être pas du miens) tu prend 2 CHRA chez CZP ... Une clef de 13 et une grosse pince à circlips ... Un peut de nettoyant histoire de remonter ça propre et tu repartira sur 2 turbos neuf ...

... Pour avoir déjà démonter des turbos par curiosité, ça doit être quand même vachement chiant à refaire avec les kit de réfection

... Les turbos refait après ça peut marcher ... Ou ne pas marcher ... Sur la Z à stephevo Ben ça as pas marcher et sur les 2 turbos ... Moralité 2 déposes moteur pour rien ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 29, 2013 7:49 pm

si tu prends les kit refection et les chra , quand tu les changes tu refait pas d'equilibrage derriere ?
il me semblais que si , pour sa que je preferes racheter des turbos godmichespeed neuf...
mais si suffit de changer le chra et les joints sans equilibrage c'est tout benef
sa je suis capable de le faire seul et je me prendrai pas la tete a tester des turbos godmiches ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede tomtom22 » Lun Avr 29, 2013 8:33 pm

http://www.turbosfrance.com/6887-35158- ... tAodHiUASw

http://www.abm-automotive-online.com/pr ... --336.html

ça ça peut se faire ? et obligation de descendre le moulin pour sortir les escargots? :evil:
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: fumée grise et forte odeur d 'huile

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 29, 2013 9:02 pm

MOI3 a écrit:si tu prends les kit refection et les chra , quand tu les changes tu refait pas d'equilibrage derriere ?
il me semblais que si , pour sa que je preferes racheter des turbos godmichespeed neuf...
mais si suffit de changer le chra et les joints sans equilibrage c'est tout benef
sa je suis capable de le faire seul et je me prendrai pas la tete a tester des turbos godmiches ! :lol:


Ben nan vue que tu change que les coquilles au final !... Du coup c'est plus simple :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron