Aidez moi, mes bobo en image

Un souci, un ennuis c'est ici

Aidez moi, mes bobo en image

Nouveau messagede velaone » Dim Fév 10, 2008 9:13 pm

Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont m'offrir un peut de leur temps pour m'aider a solutionner tous les petits bobo de ma 300Tefal.

J'ai une série de 10 questions en images : :oops:

1 - c'est quoi sa (derrière le phare gauche) , ce serrait pas un boiter façon powerchip ? de toute façon cela n'a pas l'air d'être a sa place, je l'enlève ou pas?

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2 - Les tuyau de plomberie et le connecteur scotché en bleu sa ce change en un truc plus propre ?

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3 - Ici il ne manque pas un truc ? il y a trop de place c'est pas normal

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4 - Un phare ça se refait ou çà s'achète il y a des truc genre angel eyes qui existent ?

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5 - Le faisceau scotché bleu sa vas d'où vers quoi ? sa ce change par des neufs ?

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6 - La durite d'aquarium me fait supposer qu'il y a des poissons quelque part, ou bien que sa n'a rien a foutre dans mon moteur ? j'ai raison ?

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7- entre le ventilo et la courroie de distrib il ne manquerait pas une courroie par hasard?

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8 - niveau carrosserie le seul choque qu'elle a eu c'est fait du coté arrière droit la "tôle du garde boue" est tordue, cela peut se refaire? cela ne risquerait-il pas de finir en tas de rouille ? faut il changer l'aile entière ?

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9 - le bandeau qui vas sur le haillon sa ce vends ? c'est fixé comment ? j'ai un tas de mastic a la place :?

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10 - j'ai une matière blanchâtre dans le fond du coffre :shock: ? c'est quoi donc ? et j'ai l'impression que c'est tous tordu la dedans :? c'est mes yeux ou bien ?

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Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 10, 2008 9:21 pm

Ca va te coûter une fortune de la remettre en état. Il vaut mieux mettre plus à l'achat afin de partir sur une bonne base et d'avoir moins de réparations à effectuer par la suite.
Celle-ci donne l'impression d'être un gouffre sans fond ... sans parler de tout ce que tu n'as pas encore découvert ...
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Nouveau messagede velaone » Dim Fév 10, 2008 9:25 pm

c'est cool tu me rassure, c'est sympa, mais je crois que je tente le coup j'ai du temps a perdre :D
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Nouveau messagede didier g » Dim Fév 10, 2008 10:07 pm

Je la connais cette 300, voici quelques réponses :
- photo 1, c'es le PTU, où si tu préfère le boitier d'allumage. A l'origine il est vissé sur le cache de la ditrib, justement là où tu as de la place en trop (photo 3) mais comme il finit par cramer, les gens le dépacent ici pour prévenir ce genre de soucis. SI tu les vires, tu n'uaras plus d'allumage :lol:
Change directement le piping, tu en trouveras d'occase en origine pour 20 euros sur ebay, ou 60€ en performance neuf, et tu auras un truc bien plus fiable

- photo 2 : les tuyaux de plomberie ça se remplace par de la durite d'essence classique, je peux te faire une photo du compartiment de mon moteur qui est stock et propre si tu veux remettre ça en l'état d'origine. ton plenum ets propre et à moitié poli, c'est déjà ça !

- photo 4 : ça se démonte pour se repeindre, d'origine c'est noir mat, là ca a été peint mais pas avec de la peinture Haute température. Donc tu ouvres en passant en four, tu décappes et tu repeins, ça te prendra environ 3-4h par phare, en plus du démiontage (4-5h pour la face avant) Ne repeins pas par dessus ou ça partira après quelques heures de phare allumé)
Si tu le veux, je t'échange ceux là en l'état actuel contre les miens refaits à neuf (ceux-là ont le réglage en hauteur electrique, que la mienne n'a pas (pas encore !!!)

- Photo 5 : la partie scotchée, ça va vers la bobine d'allumage qui est intégrée dans chaque antiparasite en bout de bougie. Tu as 3 fils pour chaque prise, tu trouves les prises de rechange sur ebay pour une trentaine d'euros les 6.

-photo 7 : dommage, ta 300 n'a plus la clim... heuresuement tu as les T top, et elle pese ainsi 50 bons kilos de moins :lol:


-photo 8 : aie aie aie.. dégage ce mastic, vire moi cette antenne, ça doit pas être beau dessous. Bonne nouvelle, tu as au moins de bons pneux neufs à l'arrière

- photo 9 : ton hayon est très probablement pourri par la rouille sous le mastic, c'est généralement pour ça qu'on supprime l'aileron d'origine, qui n'est pas étanche sur la plupart des 300 phase1. Si tu as l'occasion d'en trouver un sur une épave (un gars dans mon coin doit en avoir un), tu gagneras du temps. Pour ton fonds de coffre, vire toutes les garnitures et ce branchement d'ampli à la mode kamikaze, puis décappage en règle, il y a du travail. Les morceaux tordus correspondent au choc sur l'aile arrière droite, un petit redressage en règle avec un démontage complet du pc ne lui ferait pas de mal.

Il y a du taf, mais avec du temps et de la méthode tu vas y arriver,
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 10, 2008 10:15 pm

Tu as raison, Velaone, et je te comprends aussi : je te soutiens !

Et impressionnant, Didier .... 8)
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Nouveau messagede PULS4R » Dim Fév 10, 2008 11:09 pm

ouah... bon courage :lol:
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Nouveau messagede pierrot » Lun Fév 11, 2008 3:29 pm

sans indiscrétions, tu l'as payée combien??
Meme si on me la donnais, j'hésiterai un moment je crois...
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Nouveau messagede PULS4R » Lun Fév 11, 2008 5:01 pm

pierrot a écrit:Meme si on me la donnais, j'hésiterai un moment je crois...


+1 :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Fév 12, 2008 1:43 am

A mon tour :lol:

1) Je confirme, c'est le PTU, mais le meilleur endroit pour le relocaliser c'est là :
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2) Je confirme que le connecteur c'est celui du coil pack : le fil qui va à la bobine de bougie (1 bobine par bougie). Et il est remplaçable (une dizaine de $ aux US).

La gaine inox tressée est là pour faire joli. Tant que la durite dessous est bien prévue pour de l'essence sous pression de 4 à 5 bars (durite multicarburant pour injection), tu peux la garder. Mais ça ne coûte que 8€ le mètre.

2bis) Sur la 2ème photo du 2), il y a du scotch bleu sur la durite de dépression de l'assistance de freinage : ce n'est pas d'origine, et la durite n'est pas positionnée comme d'origine. Il faut vérifier qu'elle intègre bien un clapet anti-retour (merci à Gally pour la photo) :
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3) Il manque surtout le guide d'air du ventilo de radiateur :
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Et il a encore mis du scotch alu sur la durite d'eau du radiateur, pas d'origine (et inutile).
Et pour relocaliser le PTU proprement, il faut défaire et refaire différemment le scotch qui toronne le faisceau.

4) Pour le phare, Tof a une bonne adresse.

5) Cf. 2) (coil pack).

6) Voici l'origine (merci Gally) :
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Il y a bien une durite, qui va à l'entrée du papillon, mais d'origine elle est en caoutchouc noir. La durite cristal fera bien l'affaire, tant qu'elle n'est pas trop cuite.

7) La courroie de clim est au milieu. Celle qui "semble" manquer (et qui est tout au fond ) est la courroie qui fait la pompe à eau + le ventilo + l'alternateur. Si elle manque c'est grave :lol: Mais en fait elle passe par dessous, et sur la photo il me semble la voir sur le haut de la poulie de pompe à eau.

8 ) Berk :(

9) L'aileron phase 1 a été remplacé par un phase 2 (95+), probablement par ce qu'il était pourri... et le hayon avec.

10) Berk berk (bis). Il faut nettoyer le coffre, virer les fils inutiles, et il y aura probablement de la rouille sous la roue de secours => antirouille et peinture.

Bon travail :D
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Nouveau messagede velaone » Mer Fév 13, 2008 8:51 pm

Merci, cela fait plaisir de ce sentir aider, et surtout un très gros merci a didier g qui c'est tapé plusieurs heures de Téléphone pour m'expliquer le début du commencement des bases de connaissance a avoir sur la 300. :wink:
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Nouveau messagede velaone » Jeu Fév 14, 2008 12:15 am

2 - Pour remplacer les durites tressées il faut mettre cela ? et pour la durite de dépression de l'assistance de freinage c'est la même ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

3 - Pour le radiateur je pense avoir trouvé
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

5 - Pour les connecteurs des bobine d'allumage/anti-parasites cela y ressemble fortement
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

Toute ces babioles existe peut être quelque par en mieux ou moins chère ou (ne rêvons pas) en france ? je vais peut être aller voir chez nissan mais il vas me falloir les refs parce que pour expliquer...
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Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 14, 2008 2:06 pm

tout est bon sauf le cache du radiateur. TOn lien est une pièce à rajouter à la pièce qui te manque.

Allez, cherche encore ! :lol:
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Nouveau messagede velaone » Jeu Fév 14, 2008 8:08 pm

Merci didier g, je cherche, mais y a-t'il d'autre magazins spécialisé sur la 300 sur internet?

Pour la vis qu'il manque sur le plenum c'est parce que l'anneau fileté qui doit tenir la vis est cassé :? donc je suis pas près de bien fixer mes bobines
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Fév 16, 2008 12:15 am

2) Tu peux acheter en France de la durite "multicarburant" en 8mm de diamètre intérieur. Chez Laurent SA ça vaut 7 à 8 € le mètre, au lieu de 1.5$ les 2.54 cm chez Nissan via CZP.

3) Avec les 2 pièces des 2 liens, tu as la totale. Mais d'occasion en France ce doit être moins cher.

5) Non, ton lien pointe vers les connecteurs d'injecteurs. Voilà ce qu'il te faut : http://www.boostpro.net/prodz32coil.html
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Nouveau messagede velaone » Dim Fév 17, 2008 1:23 pm

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