Pression pneu circuit

Un souci, un ennuis c'est ici

Pression pneu circuit

Nouveau messagede steph nos » Ven Mar 08, 2013 11:12 am

une ptite question sur la pression des pneus a froid avant de tourner, vous mettez combien? sur de la jante en 18 on va dire 225 a l av et 255 a l ar en gros. Poid de la voiture vers les 1t400.
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Pression pneu circuit

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mar 08, 2013 3:46 pm

Base, je dirais 2.2 devant et 2.4 derrière.
Tourner, je suppose que tu veux dire piste?
Impossible de dire, chaque auto a ses particularités, et selon les pneus (marque) ça change aussi!
Tu vas chauffer et la pression va monter. Pendant ce temps là, la gomme va chauffer aussi et se ramolir. L'idée, c'est de garder la bande de roulement plate en contact avec la piste. Pas trop mou, sinon les flancs rendent les trajectoires molles, et pas trop dur sinon la bande de roulement gonfle, et seul le centre de la bande travaille.

Un thermomètre est sans doute le meilleur outil pour régler sa pression!
Plus chaud sur les flancs que sur la bande de roulement: pas assez gonflé.
Plus chaud sur la bande de roulement que sur les flancs: Correct... si la température est la même sur toute la largeur de roulement!
Plus chaud an centre de la bande de roulement que sur les côtés: Trop gonflé.
Après, selon le circuit tourne à gauche ou tourne à droite en majorité, tu n'auras jamais les mêmes températures gauche et droite!
Ya ceux qui équilibrent, et ya les autres qui différencient...
Et bien entendu, tout change en fonction de la température du tarmac au cours de la journée!!

Simple le gonflage? Sur la route oui pour le cruizing dans les limites de vitesse.
Pour le reste, c'est un art! :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Pression pneu circuit

Nouveau messagede steph nos » Ven Mar 08, 2013 4:48 pm

Oui bien sur pour la piste, je suis en semi slick et je met en general 2 a l avant et 2.2 a l ar mais le week end dernier des gars m ont dit que c etait trop, ils roule en gt3 et en semi slick et il mette 1,9 a l avant et 2 a l ar. Au bout de 20mn de roulage a chaud la pression des pneus passe de 2,3 a l avant et 2,6 a l ar sur leur voitures. donc c etait juste pour savoir pour ceux qui font de la piste avec leur 300 combien il mette et si ça peu etre comparable avec nos voitures.
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Pression pneu circuit

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 08, 2013 8:08 pm

Très comparable. A pau-arnos j'ai pris 500 grs de plus à chaud (mais il faisait 28° et grand beau temps). J'avais mis 2.2 partout et 15 min après j'étais à 2.7. :shock:
J'ai dégonflé pour retrouver 2.2.
Pour rentrer, sur l'autoroute, obligé de s'arreter dans une station pour regonfler car la Z flottait (il y avait plus que 1.6).

Par contre il est bien d'y aller progressivement (pour faire monter la température) car à 1.6 ou 1.7 je la sent pas du tout la Z.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Pression pneu circuit

Nouveau messagede letaz » Ven Mar 08, 2013 8:53 pm

2 bar c est se que je met sur les 255/35/18 sur route en permanence sur des jantes en 9j
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: Pression pneu circuit

Nouveau messagede JPP78 » Ven Mar 08, 2013 9:18 pm

AV 2.2 et AR 2.6 mais après une serie de 20mn à monthléry 0.5 bars en trop donc je dégongle d'autant par contre à froid pour le retour j' y vais très cool ou si je trouve une station je regongle mais pour fin avril je vais essayer AV 2.0 et AR 2.2
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: Pression pneu circuit

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Mar 08, 2013 9:31 pm

Moi je mets 2.4b (235x18p) a l'avant et 2.6b (265x18p) a l’arrière avec des yokohama semi slicks, l'hiver lors des sorties circuit, je ne controle rien, mais lorsqu'il fait chaud je ne mets pas plus de 2.2b a l'avant et 2.4 a l’arrière, une fois un gars avec une mitsubishi 3000gt, a eclaté un pneu tout neuf en a peine un quart d'heure de roulage, il etait deg, plus la voiture est lourde et plus la température du pneu va grimper
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron