Grosse frayeur

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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede hometheater » Jeu Avr 18, 2013 5:51 pm

Bloodz a écrit:je viens de voir un info de ASH (posté par Gally sur un autre forum) : d'apres ASH il ne faut pas dépasser 5psi (0.3b) ! Car tout simplement y'a des organes qui aime pas la pression positive, et que ca risquerait de les endommager.


Merci pour les infos, c est nickel :mrgreen:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede moky92 » Jeu Avr 18, 2013 6:15 pm

Pascalou a écrit:
moky92 a écrit:... :roll: :oops:

Espece de gros gros cochon :lol: :lol: :lol: tu as mis combien nico? t avais dis en plus pas plus de 0.3b cest une dure a cuir ta Z :wink: :lol: :lol:

Be je sais pas 0.9... encore hier tiens...
Le problème c est qu avant je testé avec 0.3 et j avais pas de fuite! Et la voiture était désagréable calé entre chaque rapport poussé, j ai essaye a 0.4 rien 0.5 rien 0.6 une fuite énorme l air sortait en moins d une sec! Et juste au dessus du turbo.... donc avant de la trouve celle la....

M enfin a 0.9 elle supporte bien la mienne... d ail leur je suis sur de plus avoir de fuite!
C est juste qu il faut pas faire pareil que moi!....
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Nouveau messagede Pascalou » Jeu Avr 18, 2013 9:52 pm

:lol: moi la mienne elle prend meme pas 100g ca pars direct ou ne sait pas ou :roll:
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Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Avr 18, 2013 9:54 pm

Ca ne se branche pas sur le collecteur d'echappement :lol:
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Nouveau messagede Pascalou » Jeu Avr 18, 2013 9:59 pm

:oops: ah bon tu es sur :roll: :lol: moi c est noire et une noire c est fourbe lol ca marche mais on ne sait pas comment :lol:
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Avr 18, 2013 10:20 pm

Pascalou a écrit::lol: moi la mienne elle prend meme pas 100g ca pars direct ou ne sait pas ou :roll:


Derrière le moteur et tu trouve pas ?

Ou devant et tu arrive pas a identifier ?
...de retour ...
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Nouveau messagede moky92 » Jeu Avr 18, 2013 10:24 pm

Be ce gros naze il passe pas a la maison pour qu on fasse un teste de fuite!... :?
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Avr 18, 2013 10:36 pm

je crois bien que la mienne a été testée a plus de 0.3 du coup :lol:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede Pascalou » Ven Avr 19, 2013 2:51 pm

Gally112 a écrit:
Pascalou a écrit::lol: moi la mienne elle prend meme pas 100g ca pars direct ou ne sait pas ou :roll:


Derrière le moteur et tu trouve pas ?

Ou devant et tu arrive pas a identifier ?


Les deux mon capitaine devant je dois avoir une des dureites accordeon qui futie on la senti celle ci !
derriere le moteur j en sais rien ca part tout dans le moteur plutot vu le bruit
Si ca avait ete la durite de turbal j aurais du la sentir mais la toute la pression j ai comme la sensation que tout part dans le moteur coté passager coté conducteur elle paire l air mais bon il tiens presque
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Nouveau messagede Pascalou » Ven Avr 19, 2013 2:53 pm

moky92 a écrit:Be ce gros naze il passe pas a la maison pour qu on fasse un teste de fuite!... :?


on a deja tenté chez Alex et toi tout l air par coté passager personne a trouver d ou ca venait :roll:
Je te rappel qd meme qu il y avait un peu bcp de monde ce jour :mrgreen: :wink:
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Re: Grosse frayeur

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Avr 19, 2013 3:22 pm

Peut etre qu'il y avait aussi un peu beaucoup de bouteille aussi d.ou la difficulté de trouver la fuite :lol:
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Nouveau messagede hometheater » Ven Mai 17, 2013 12:16 am

Bon, c était bien une fuite :mrgreen: . Une durite d'air située pas loin des durites de turbo était carrément cisaillée en deux :shock: . J'ai testé a fond de troisiéme.. débrayage.. ça cale plus :) .
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Nouveau messagede hometheater » Jeu Mai 23, 2013 4:36 pm

Bon fausse joie, il y avait bien une fuite.. mais ca le fait encore. Je verrais ca plus tard :mrgreen:
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Nouveau messagede hometheater » Ven Mai 24, 2013 11:06 pm

carangue a écrit:Ralenti pas réglé depuis des lustres, le nettoyage de l iaa je ne sais pas ce que c'est

Et bien t'as une 1/2 journée de boulot en perspective.
Au programme:
Démontage de la vanne fixée à l'arrière du plénum (coté conduteur). Il y a 4 vis et 2 cosses. C'est l'IAA.
Nettoyage des 2 conecteurs électriques si le faisceau n'est pas neuf.
Nettoyage de la vanne au WD40, essence, pinceau et brosse à dent. Au passage reperre la cosse qui agit sur le circuit de la vis de réglage.
Test des 2 solénoïdes avec une pile 9V.
Changement du joint papier (si abimé)
Remontage de la vanne
Réglage TPS entre 0.38 et 0.42 volts
Démarrer et laisser chauffer, jusqu'a 76 ou 80 degrès
Là le ralenti va faire un peu n'importe nawouek
Une fois chaude, tu débranche la cosse du solénoide qu t'as reperré
Tu règle ta vis pour avoir 700 trs
Tu rebranche (le ralenti va remonter à 750trs) et tu va rouler un peu pour te détendre.

Eventuellement si tu peux conecter la Z a un PC, vérifies que ton iaa soit entre 25 et 30% au ralenti.
C'est l'egr qui a encrassé ta vanne qui à force colle (fermée ou ouverte), et au lieu de réguler progressivement, elle fait un peu du tout ou rien.

De toute façon même si après tu devrais faire une recherche de fuite, ce nettoyage est primordial pour avoir un ralenti stable.

Attention, trop chaude, l'iaa accélère le VG pour avoir plus d'air. Faut donc être entre 76 et 80 degrès c'est bien.


J ai lu sur un forum US que le plus simple etait de changer l IAA. Ca coute dans les combien en neuf ?
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Nouveau messagede carangue » Ven Mai 24, 2013 11:35 pm

Quand tu l'as sorti, tu as fait le plus chiant.
La changer ne t'empechera pas de devoir la regler, alors si les solénoïdes marchent, autant réutiliser la vanne qui est en fait très simple.
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