Knock sensor délocalisé

Un souci, un ennuis c'est ici

Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Mar 05, 2013 9:11 pm

Question d'odre pratique, j'ai le code 34 qui reviens beaucoup trop souvent ca me gave :evil:
Dimanche apres la sortie a monthléry, j'ai supprimer le connecteur a l'arrière du plenum et soudé les fils en direct car dès que je touchait le connecteur hop code 55...
Et maintenant.... ba c'est pire :mrgreen: Bref ...

du coup je me dit plutôt que de redémonter plenum, répartiteur d'admission etc .. pour atteindre le capteur, je suivrai bien la méthode de délocalisation suivante du lien ci-dessous,

quelqu'un sur le forum l'a -t-il déjà fait :?: et si oui ca fonctionne bien :?: :roll:

http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/ ... Rel01.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede [Nicco] » Mar Mar 05, 2013 9:17 pm

J'ai relocalisé le miens au même endroit et aucun soucis pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Didier » Mar Mar 05, 2013 9:17 pm

Oui cela marche très bien , je crois qu'il y a un post dans les fiches mon Gillou, un detecteur de cliquetis chez nissan , un bout de
tiges fileté de 6 ou 8 , une rondelle ,un écrou et hop c'est partie, c'est moi qui l'ai fait te dire :lol:
Didier
 

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Mar 05, 2013 11:12 pm

OK super !
bon ba ya plus qu'a .. :D
merci pour vos réponses
Image
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Didier » Mer Mar 06, 2013 2:15 pm

Ha mais il y avait deux messages c'est pour cela je répond au premier et ensuite je me suiis dit ben mince ma réponse est pas passé donc j'en ai refait un , Gillou je te jure...
Didier
 

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Gillouxxx » Mer Mar 06, 2013 2:58 pm

Didier a écrit:Ha mais il y avait deux messages c'est pour cela je répond au premier et ensuite je me suiis dit ben mince ma réponse est pas passé donc j'en ai refait un , Gillou je te jure...


ok ok Didier t'énerve pas :mrgreen:

ya pas de problèm :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede letaz » Mer Mar 06, 2013 9:02 pm

deja monte un capteur a l endroit de relocalisation et bien sa marche pas pas de code default qui aparaissais et le moteur fesais du cliqueti pour cause sa a casser :twisted: sur moteur neuf et capteur neuf donc remis en lieu et place d origine
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Didier » Jeu Mar 07, 2013 5:39 am

Mais le detecteur de cliquetis n'a jamais empèché d'avoir du cliquetis ou qu'il soit placé, il met simplement la voiture en défaut, en mode security et le déplacement fonctionne paraitement bien.
Didier
 

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mar 07, 2013 9:42 am

Attends, si le capteur ne signale pas la détonation, pas de correction par l'ECU... et BOUM!!!
Il y a une différence entre ne pas avoir de signal (là c'est sur, tu es tranquille!), et gérer la détonation si elle se produit...
Qui peut confirmer ici que la délocalisation signale bien la détonation, comme la position initiale?
Pour l'instant, je ne vois que des capteurs délocalisés qui ne donnent plus de défaut...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede ponpon86 » Jeu Mar 07, 2013 11:20 am

C'est tout à fait normal que le capteur ne donne pas de défaut, à l'endroit ou bon nombre de personnes le délocalise il ne peut rien détecter!!!

Si je me souviens bien c'est à la place de la vanne EGR qu'il est resitué et à cette endroit toutes les détonations sont absorbées part tous les éléments autours!!!

Du coup un capteur neuf et plus de défaut, :roll: mais toujours le problème de cliqueti!!!! C'est un moyen de dépannage mais pas une réparation!!! :roll: :roll:

Perso, je ne le ferai pas!!!!
ponpon86
 
Messages: 0
Inscription: Sam Jan 19, 2013 2:55 pm
Localisation: Chatellerault

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 07, 2013 11:42 am

ponpon86 a écrit:C'est tout à fait normal que le capteur ne donne pas de défaut, à l'endroit ou bon nombre de personnes le délocalise il ne peut rien détecter!!!

Si je me souviens bien c'est à la place de la vanne EGR qu'il est resitué et à cette endroit toutes les détonations sont absorbées part tous les éléments autours!!!

Du coup un capteur neuf et plus de défaut, :roll: mais toujours le problème de cliqueti!!!! C'est un moyen de dépannage mais pas une réparation!!! :roll: :roll:

Perso, je ne le ferai pas!!!!


Aucun problème pour la détection du cliquetis à cet endroit. La tige fileté qu'il faut mettre pour remplacer la vis d'origine permet de propager le son jusqu'au capteur. Je me sers de cette localisation pour y placer un
détecteur de cliquetis électronique afin de de faire mes cartos sur banc et cela fonctionne à merveille.
D'ailleurs l'écoute humaine donne les mêmes résultats.

De plus: le cliquetis sur la 300 n'est détecté que jusqu'à 3200trs. Au delà, il est purement ignoré. Cette valeur n'est bonne que pour une auto d'origine, pour les autres, le couple max étant plus haut dans les tours. Si cliquetis il y a, il ne sera jamais pris en compte.

PS : En général on place le détecteur au plus près du bloc, pas pour éviter l'absorption du son, mais pour éviter les bruits parasites (AAC, etc...).
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 07, 2013 11:58 am

emplacement initial est certainement une raison de perception du signal ........ en le delocalisant , ça fonctionne ou pas pour ceux qu ils l ont effectuée ?
ou il est preferable d ajouter une injection d eau par prudence.....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 07, 2013 7:02 pm

Ca marche très bien (depuis 4 ans) sur ma rouge !

De plus: le cliquetis sur la 300 n'est détecté que jusqu'à 3200trs. Au delà, il est purement ignoré. Cette valeur n'est bonne que pour une auto d'origine, pour les autres, le couple max étant plus haut dans les tours. Si cliquetis il y a, il ne sera jamais pris en compte.

Tout est là, le positionnement du capteur n'a jamais empéché de casser des moteur.

à l'endroit ou bon nombre de personnes le délocalise il ne peut rien détecter!!!
Ca c'est archi faut. Il est guère plus loin que d'origine et c'est un capteur de vibration...

C'est un moyen de dépannage mais pas une réparation!!!
Et bien si c'est une réparation car le code défaut 34 ne vous dit pas "attention il y a du cliquetis" mais attention disfonctionnement du capteur cliquetis. Et souvent c'est juste son faisceau qui est cuit.


Sont gonflés les jeunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede ponpon86 » Jeu Mar 07, 2013 9:54 pm

Milles excuses mes seigneurs :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: , moi et l'électronique, ça fait 2 mais je pensai vraiment qu'il avait plus d'importance se foutu capteur!!!! :lol: :lol:
ponpon86
 
Messages: 0
Inscription: Sam Jan 19, 2013 2:55 pm
Localisation: Chatellerault

Re: Knock sensor délocalisé

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mar 07, 2013 10:49 pm

carangue a écrit:Ca marche très bien (depuis 4 ans) sur ma rouge !


Il n'y a pas que des désavantages d'avoir une rouge!! :mrgreen: :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron