bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Un souci, un ennuis c'est ici

bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 7:33 pm

désolé pour le titre !

ma voiture n'a pas tourné de 3/4 ans (un peu quand même mais juste de temps en temps) et quand je l'ai reprise, elle faisait un sale bruit, genre gros cliquetis, j'allais jusqu'à 80 km/h maxi, après, le bruit et les vibrations devenaient inquiétantes.
j'ai emmené la voiture chez Nissan, ils ont testé le moteur, ils m'ont dit que tout était OK (j'ai bien failli les embrasser), ils m'ont changé les bougies, testé la compression, changé une bobine d'allumage et changé le filtre à essence. ils ont aussi ajouté "netinjecteur" un produit nettoyant. (600€)
la voiture tournait plutôt bien, toujours un cliquetis mais tout petit, donc presque insignifiant.
la voiture a très bien roulé ......pendant 2 ou 3 jours, ensuite les bruits sont revenus, ça devait correspondre à un passage à la station service (sans plomb 95).
le moteur s'est remis a faire un bruit louche. j'ai du refaire le plein 10 jours après, et j'ai mis du 98 avec un produit de chez "wynn's" : nettoyant injecteurs (7€18)
et tout remarche comme sur des roulettes, plus de bruit !

déjà, pour ceux qui ont un gros bruit suspect, ils peuvent essayer ce produit, ça peut permettre de voir un peu mieux d'ou viennent les problèmes.

sinon, est ce que vous pensez que de remettre du produit pendant 2 ou 3 pleins peut arranger le problème, ou, est ce qu'il faudra intervenir dans le moteur ?
ou, est ce qu'il y a un meilleur produit ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede Didier » Mar Fév 05, 2013 9:30 pm

Alors il faut te mettre a une gymnastique obligatoire du mecayl dans ton huile a chaque vidange et de temps à autre un bardhal
pour le ratrappage de soupape.

Si tu veux être puriste une bonne vidange de boite et du pont tu prend un mecacyl pour boite et pont et du met 2/3 dans la boite et le reste dans le pont.

Après tu fais les sept point de gally et tu auras de quoi voir venir serainement avec une Z entretnue.

Il parait que je suis un taliban mais c'est ce que j'ai fais sur toute mes caisses :D
Didier
 

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 9:37 pm

Ok, pour le mecacyl, j'ai lu du bon et du mauvais, du coup, ça m'a refroidi ! Apparement il y aurait pas mal de produits toxiques (87% de perclo ou un truc dans le genre).

Maintenant, si tu me dis que c'est bien, je vais essayer. Pas évident a trouver en magasin, t'as une adresse pour le commander ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Fév 05, 2013 10:27 pm

seb63 a écrit:Ok, pour le mecacyl, j'ai lu du bon et du mauvais, du coup, ça m'a refroidi ! Apparement il y aurait pas mal de produits toxiques (87% de perclo ou un truc dans le genre).

Maintenant, si tu me dis que c'est bien, je vais essayer. Pas évident a trouver en magasin, t'as une adresse pour le commander ?


en même temps c est pas pour le boire :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede Didier » Mar Fév 05, 2013 10:30 pm

Alors dans le menu tu as site et pièces tu as deux liens , ensuit il y un gars du forum qui a aussi un site et qui en vend.
Didier
 

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 05, 2013 10:30 pm

rien a craindre du mécacyl au contraire tu va plus la reconnaitre! je tourne avec dans mes voitures et moto depuis 2000! :wink: et comme dit plus, il est pas fait pour boire!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede Didier » Mar Fév 05, 2013 10:34 pm

et ben moi la deneigeuse et le deux tondeuses tournent aussi au meca :mrgreen:
Didier
 

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 10:57 pm

Ok, je vais essayer, une 300zx deneigeuse, ça aura de la gueule !!!

C'est qui qu'en vend ? Autant faire bosser les gens du forum !
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede MOI3 » Mer Fév 06, 2013 1:25 am

demande a black out pour le mecacyl ! c'est un tout ptit breton ! :lol:
il a le bleu pour moteur , mais a l'epoque ou je lui en avait pris il avait pas le rouge pour boite/pont ...
la je sais pas s'il approvisionne du rouge aussi maintenant ?

pour la dose j'avait lu la notice et j'avait mis un flacon de rouge entier dans la boite , et un flacon bleu dans le moteur , pour le pont m'en souviens plus !

fait gaffe en ce periode les colis risque d'arriver mouiller a cause de la pluie en bretagne sinon RAS ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: bruits bizarres, puis plus rien puis bruit puis plus rien !!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Fév 06, 2013 1:29 am

sinon , pour les injecteurs c est mecacyl HDE vert , c est un traitement en 3 fois , a six pleins d intervals , c est 23 euros , mais je pense que la pompe et les injos apprecient.....verifie les serrages colliers essences apres le traitement....et resserres certaines :wink:
la pompe est moins bruyante
pour la boite et le pont , c est pareil , les vitesses passent mieux et l ensemble est moins bruyant ...1 pour la boite et 1/2 pour le pont 50 euros
pour le moteur , c est pareil , moins bruyant....un peu operation apache a la sortie des echappements au 1 er traitement ...pour l odeur...c est clair , ça sent...22 euros
il existe aussi , mecacyl roulements , c est une merveille !! a 8.50 euro
total +100 euros de depart ...
le mecacyl CR 1 flacon tout les 5000 a 10 000 kms
le mecacyl HDE 1 flacon tout les 5000 a 7500 kms
le mecacyl boite/pont 1.5 flacon tout les 3 ans
pour les roulements 1 flacon par an

j ai eu un souci avec le 0.5 du flacon pour la boite qu il me restait apres traitement...il avait cristallisé apres 2 ans ( certainement mal stocké au froid) j ai demandé des explications au site mecacyl , il me renvoi un flacon......
bon je l attend , mais c est pareil avec les questions , ils repondent toujour , mais 6 mois plus tard :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron