Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede toffcaff » Mer Fév 06, 2013 9:29 pm

moky92 a écrit:fait le gasoil tu met 1 a 2litre dans l huile tu laisse tourner 5 minute et tu vidange, pense a enlever la meme quantité d huile avant ;)

c est bizarre de vouloir lui mettre du gazoil en intraveineuse a ce moteur essences !!!pour moi , il y a comme un sacrilege.... :lol:
ou de l huile synthetique de carrouf en pre vidange , faire tournée et une vidange remplir en motul ou autres + mecacyl

sinon le produit dont tu parles , c est des pre vidanges nortoto , que tu ajoutes 15/20 minutes avant la vidange moteur deja chaud et tu vidanges....mais une semaine avant , si c est un peu aggressif pour les joints ou autres...c est beaucoup :roll: .
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Fév 06, 2013 9:39 pm

Mais arrêtez ,,,,il n'y a pas besoin de toutes ces conneries,,,,tu fais chauffer,,, tu vidanges,,,, et voila, c'est prêt :D
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Fév 07, 2013 12:18 am

moi je te dirai meme plus si ton huile est bien cradoc :

tu vidanges complet , tu met de gazoil complet au niveau maxi de la jauge et tu laisse tourner 5-10 minutes !
ensuite tu vidanges , tu met de l'huile pas cher ( synthese ou semi synthese quand meme ) tu laisse tourner 5-10 minutes !
ensuite tu peux vidanger , changer le filtre , mettre de la bonne huile castrol ou motul ( suivant si tu preferes t'envoler ou t'enc.... :lol: ) + une dose de mecacyl bleu et voila roule !
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede black out » Ven Fév 08, 2013 10:30 am

pauve moteur...5-10minau gozoiil :roll: c'est de la connerie. encore un psycotage de la mécanique.

nan mais moi je propose de mettre plein de gasoil dans le reservoir pour qu'on te suivent a la trace.

ou de l'huile comme une mob :lol:
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Fév 08, 2013 11:16 am

Rien compris faut utiliser ça à la place du mecacyl

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et en plus ca fera plaisir au enfant toute ces bulles :mrgreen:
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Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Fév 08, 2013 12:17 pm

Pour le Mir j'ai déjà fait ça mais dans le vase d'expansion pour rincer le circuit :oops:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede steph nos » Ven Fév 08, 2013 12:34 pm

LOL d accord avec black!! :shock: une bonne vidange ou que tu fais bien coulé l huile longtemps, un additif mecacyl et roule! non mais serieu!! :D
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede black out » Ven Fév 08, 2013 12:46 pm

motorsport56 a écrit:Pour le Mir j'ai déjà fait ça mais dans le vase d'expansion pour rincer le circuit :oops:

oui, pi ça fait des bulles :lol: c'est couhette
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede moky92 » Ven Fév 08, 2013 7:41 pm

non pour le gasoil tu mets a la place de l huile 50/50 tu fait tourner <5min tu vidange tu remet de l huile de merde tu revidange tu change le filtre tu mets de la bonne huile et c est bon tu va voir la merde qui va sortir!!
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 08, 2013 8:05 pm

La merde participe à l'étanchéité. Sur un moteur kilométré, il n'est pas rare que les problèmes apparraissent en voulant trop bien faire.

Le mieux est l'ennemi du bien !

A la limite tu nettois avec une 0W une ou 2 minutes au ralenti.

Vidange normal + mecacyl CR et GAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede steph nos » Ven Fév 08, 2013 8:28 pm

Pareil avec carangue c est pas du tout mais pas du tout conseillé de faire un lavage moteur avec quoi que ce soit,les particules les joints la (boue) tout est en place depuis longtemps,le fait de tout nettoyé va t apporté bien des soucis d étanchéité et peu etre de fonctionnement.
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede Athos » Ven Fév 08, 2013 8:40 pm

Mois aux contraire sur une Audi 1.8T je n'avais plus de pression d'huile on me disait que ma pompe a huile était foutue le moteur cliquetait car les poussoir n'avait pas assez d'huile j'ai décider de mettre du bardhal avant vidange ,et bien plus de bruit le moteur tourne comme une horloge la pression et remonter le moteur a 200000km et a chaque vidange de mes voitures je met du bardhal :mrgreen:
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede steph nos » Ven Fév 08, 2013 9:00 pm

LOL plusieurs façon de travailler, chacun fait comme il veut mais mécaniquement parlant justement ça l ai pas! :D
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 12, 2013 8:36 am

Bon, après tous ces conseils et recommandations, je vais éviter le gazoil !
Je vais donc faire une vidange intermédiaire pour nettoyer le carter.

Alors, encore une questn :
J'ai cherché de l'huile samedi, j'ai pas trouvé celle que je voulais, ni le filtre ..., donc Oscaro
Il y a un filtre purflux pour las 300 et ils proposent 3 types d'huile, j'aimerai savoir ce qu'il faut le mieux, sachant que c'est pour un mois environ et que la voiture ne sera pas poussée.
Voici les 3 huiles :
- SHELL Helix Ultra 5W40
- CASTROL GTX 10W40
- MOBIL Super 3000 XE 5W30

Merci de vos réponses.
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Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 12, 2013 9:18 am

Pour ta vidange intermédiaire met lui la 10w40 et ensuite de la motul 300V en 15W50+mecacyl! :wink:
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