Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 8:26 am

Il y a déjà un sujet pour les modèles préparés, ou vous conseillez plutôt du 95, et je viens de voir un garagiste qui s'y connait visiblement en japonaises et m'a conseillé du 98, éventuellement avec de l'additif...

Qu'en est il ?

J'demanderai bien chez Nissan, mais j'ai bien peur qu'ils me conseillent du Gazole....
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 05, 2013 8:34 am

98!!!! pas autre chose si tu es en version stock ou un peu préparé! et oui tu peu mettre aussi de l additif bien sur, ce ne sera que mieu pour la combustion et contre le cliquetis ,c est ce que je fais depuis longtemps avec la mienne! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede Gally112 » Mar Fév 05, 2013 12:15 pm

Alors je vais dire un peut différent de Stephnos ...

... Si ta voiture est d'origine et que tu l'utilise de façon normal tu peut mettre tranquillement du 95 comme préciser dans la doc

... Par contre si la Z est préparer et que tu l'utilise de manière intensive, il faut mettre uniquement du 98 !!!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 1:41 pm

Aie .... Il va falloir d'autres avis, par eque un oui et un non, j'en reviens au départ !!

Question complémentaire à Gally : tu dis qu'on peut mettre du 95, mais est ce que le 98 serait meilleur ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 05, 2013 1:48 pm

ça ne lui fera pas de mal , maintenant en utilisation standart c est pas justifié puisque le constructeur a prevu le fonctionnement au 95....c est juste une question de porte monnaie
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 1:56 pm

Et l'additif, que ce soit pour le 95 ou le 98 ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede black out » Mar Fév 05, 2013 2:57 pm

constructeur oui, mais le 95 des années 90. maintenant c'est de la daube :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede didier g » Mar Fév 05, 2013 3:09 pm

Je confirme que la pompe d'origine n'est VRAIEMENT pas faite pour accepter durablement l'Ethanol qui est maintenant présent dans ce qui est vendu comme du SP95 et qui est généralement du E10.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Fév 05, 2013 4:03 pm

Arretez avec le sans plomb , ca m'ennerve qu'il n'y a que du 95 au maroc :cry:

Mais bon normalement ,avec la carto de rc300 ca doit aller (mais comme l'allumage est modifié ,je perds peut etre un peu en perf mais ca marche dejà super bien)...

Mon voyant check relié au capteur de cliquetis ne se déclanche jamais donc j'en deduis que ton est ok.

D'ailleurs j'aimerais bien connaitre la procédure pour vérifier tout ca mais j'utilise le datascan 1.6 ... Donc si quelqu'un a un petit moment pour faire un petit roman facon "pour les nuls" ce serait top.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede seb63 » Mar Fév 05, 2013 4:06 pm

didier g a écrit:Je confirme que la pompe d'origine n'est VRAIEMENT pas faite pour accepter durablement l'Ethanol qui est maintenant présent dans ce qui est vendu comme du SP95 et qui est généralement du E10.


Ok, mais je fais quoi moi ??
Y'a de l'éthanol dans le 95 et le 98 il me semble ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Fév 05, 2013 4:14 pm

Mets du 98
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede steph nos » Mar Fév 05, 2013 5:26 pm

Bon je te le redit, tu veu rouler tranquil tout le temps par tout les temps et de temps en temps une ptite accel c est bien ça!! :D alors c est du sp98 que tu doit mettre pour que ta voiture des années 90 soit toujours en pleine forme!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede black out » Mar Fév 05, 2013 6:26 pm

motorsport56 a écrit:Arretez avec le sans plomb , ca m'ennerve qu'il n'y a que du 95 au maroc :cry:

Mais bon normalement ,avec la carto de rc300 ca doit aller (mais comme l'allumage est modifié ,je perds peut etre un peu en perf mais ca marche dejà super bien)...

Mon voyant check relié au capteur de cliquetis ne se déclanche jamais donc j'en deduis que ton est ok.

D'ailleurs j'aimerais bien connaitre la procédure pour vérifier tout ca mais j'utilise le datascan 1.6 ... Donc si quelqu'un a un petit moment pour faire un petit roman facon "pour les nuls" ce serait top.

mais peut etre que ton 95 est comme celui 1999 en France??????? et la aucun risque
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Fév 05, 2013 7:29 pm

du 1999 :lol: la chandeleur a eu raison de notre Breton :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Sans plomb 95/98, additif pour modèle d'origine ?

Nouveau messagede Didier » Mar Fév 05, 2013 9:25 pm

Maitenant si tu dois te taper 500 bornes de totoroute au cruise control du 95 c'est bien suffisant


ça énerve hein :mrgreen: :mrgreen:
Didier
 

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron