nettoyage iaa

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede Jobi » Dim Fév 03, 2013 8:33 pm

Mets une photo pq ça semble assez peu clair.

Surtout que l'IAA se désosse plutôt correctement en théorie.
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede coconuts » Dim Fév 03, 2013 9:11 pm

http://www.twinturbo.net/ttnettech/iaa/iaa.html

dsl pour la galère je post avec mon téléphone...
j'arrive pas à ouvrir le post sur le nettoyage mais je devrais m' en sortir pour vous expliquer avec celui la lol
sur la photo 1 on voit bien la partie dorée le gros T ou les durites se branchent, c'est cette partie qu'ils enlèvent pour passer un coup de dremel à l' intérieur mais vu que c'est scellé normalement ils remettent une pate pour le refermer mais quoi c'est se que je cherche
en espérant avoir été moins brouillon dans mes explications lol
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 04, 2013 2:46 am

Plus haut je me suis trompé de lien.

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=573&Car_Type=NIS300&UID=2013020317400082.248.240.198

C'est de suite pas le même prix ! [size=50]mais le joint papier est compris[/size]

Car je t'assure, j'ai entierement démonté ma vanne pour la nettoyer et je vois pas ce qu'un dremel irait faire là dedans.
Si le T en laiton n'est plus serti, c'est pas normal; En tout cas c'est une bonne raison pour repartir avec une vanne neuve.
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede coconuts » Lun Fév 04, 2013 1:54 pm

Oui c'est pas le même prix...
en fait il t'explique que la crasse s'accumule à cet endroit, une fois enlevé cette partie il met une brosse sur son dremel pour que sa soit Nikel et referme l' iaa avec sa putain de pate
en fait je pensais pas que quand l' iaa fuyait il fallait juste changer le joint papier et lui refaire une beauté et basta, je pensais qu'il fallait changer le joint bien sur mais aussi lui ouvrir le bide pour le nettoyer de fond en comble...
maintenant si tu me dis que c'est pas la peine d'aller jusque là temps mieux sa me fera moins de boulot :twisted:
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 04, 2013 11:50 pm

Tout se nettois par l'intèrieur. :wink:

C'est d'ailleurs que 2 pointeaux commandés par électro-aimant, technologie très simple mais qui n'aime pas la crasse qui peut coller le pointeau, et donc mal réguler ton régime de ralenti. La crasse vient de l'egr, qu'il faut virer (même dépot charbonneux). Avant le plenum l'air est censé être propre car filtré.
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede coconuts » Mar Fév 05, 2013 1:17 pm

Merci Carangue tu m' évite une bonne galère lol
et le nettoyage sa se fait à la petite brosse tout simplement?
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 05, 2013 1:44 pm

tu bombardes de wd40 , tu laisses agir et tu fais ça au pinceau caoutchou :wink:
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede coconuts » Mar Fév 05, 2013 5:11 pm

Merci les gars c'est déjà plus clair dans ma tête!!! :mrgreen:
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 08, 2013 8:08 pm

A l'ancienne, à l'essence + pinceau ou brosse à dent
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede ponpon86 » Sam Fév 09, 2013 4:02 pm

carangue a écrit:Si le T en laiton n'est plus serti, c'est pas normal; En tout cas c'est une bonne raison pour repartir avec une vanne neuve.


:roll: :roll: C'est possible que le T laiton ne soit pas serti, je viens de nettoyer mon IAA et mon T n'est pas serti il y a une vis qui le tiens!!
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 10, 2013 10:02 am

c'est déjà mieux que du scotch, mais ça sent quand même la bricole :lol:
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede coconuts » Dim Fév 10, 2013 12:47 pm

Sa devait fuir non??
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 10, 2013 6:44 pm

probablement, mais sans trop s'en rendre compte. En dépression si la vis de réglage est trop fermée, la petite fuite compense.

Après en écrasant l'accélérateur, je pense que la vanne régulée par l'ecu, se ferme completement donc comme la vis est assez fermé il ne s'en rend pas compte car peut d'air passe par là comparé aux papillons.

Le VG est ultra casse berles avec ses 500m de durites de tous diamètre et ses 172 risques de prise d'air potentiel, il serait dommage de bricoler et de risquer d'en rajouter une 173 ième...

Ce n'est que mon avis, mais j'hésiterais pas à changer l'iacv.
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede black out » Mer Fév 13, 2013 11:33 pm

ou le nettoyer au gasoil :idea: :mrgreen:
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Re: nettoyage iaa

Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 13, 2013 11:37 pm

Tien la pour le coup ça peut être pas mal !!!... :mrgreen:
...de retour ...
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