SpeedSensor

Un souci, un ennuis c'est ici

SpeedSensor

Nouveau messagede Bloodz » Lun Jan 14, 2013 7:52 pm

Hey les gars, j'aimerais avoir une précision au sujet des speed sensor,

En effet, vue que mon compteur n'affiche plus de vitesse, je me suis penché sur la chose.
J'ai démonté le compteur, et ais resoudé les points. Toujours aucun changement, j'ai donc acheté un speed sensor, un court ...
Au demontage du SS, je m’aperçois que le miens est long ...

Image

Sur le site Z32 Photo Guide un coup c'est long un coup c'est court ...
J'aimerais savoir sur quoi il va le court svp ...

Merci d'avance
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Jobi » Lun Jan 14, 2013 11:31 pm

Ton totalisateur kilométrique fonctionne tjs?
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Bloodz » Mar Jan 15, 2013 12:32 am

quand le compteur de vitesse fonctionne, oui les km tourne.
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Jobi » Mar Jan 15, 2013 6:24 pm

Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede [Nicco] » Mar Jan 15, 2013 6:44 pm

Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?


Moi ça m'arrive de temps en temps sur la mienne puis ça repart ..
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Jobi » Mar Jan 15, 2013 8:39 pm

[Nicco] a écrit:
Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?


Moi ça m'arrive de temps en temps sur la mienne puis ça repart ..


Ben dans ce cas ce sont les soudures du tachymètre. Et crois moi, pour vraiment de se débarrasser du pb, il faut bien refaire TOUTES les soudures!
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede [Nicco] » Mar Jan 15, 2013 8:42 pm

Jobi a écrit:
[Nicco] a écrit:
Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?


Moi ça m'arrive de temps en temps sur la mienne puis ça repart ..


Ben dans ce cas ce sont les soudures du tachymètre. Et crois moi, pour vraiment de se débarrasser du pb, il faut bien refaire TOUTES les soudures!


Merci, je m'en doutais un peu, de temps en temps j'ai le totaliseur qui s'arrête aussi, faudrait que je démonte mon compteur pour le nettoyer et refaire les soudures au propre ..
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Bloodz » Mar Jan 15, 2013 10:52 pm

Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?

oui j'ai deja eu ce cas, du style, a ~2200trm (~90kmh) le compteur me disait 120kmh .... et si je me trompe pas l'odometre tournait.
J'avais deja resoudé toutes les soudures derriere le compteur, (quand je parle de derrière, c'est les points sur l’espèce de feuille circuit imprimé), mais je l'ai pas ouvert ...
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Jobi » Mar Jan 15, 2013 11:53 pm

Ah non, quand on parle de ressouder, il faut ouvrir le bloc compteur, démonter le tachymètre et refaire toutes les soudures du circuit imprimé.

C'est un peu ch*ant, mais ça paie. Par contre il faut un bon fer à souder, pas une merde premier prix.
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Bloodz » Mer Jan 16, 2013 12:34 am

Jobi a écrit:Ah non, quand on parle de ressouder, il faut ouvrir le bloc compteur, démonter le tachymètre et refaire toutes les soudures du circuit imprimé.

C'est un peu ch*ant, mais ça paie. Par contre il faut un bon fer à souder, pas une merde premier prix.

Bah dès demain, je démonte ! Un fer reste un fer ... c'est juste la puissance et l’embout qu'il faut regarder...

Lors du démontage, y'a pas des choses à savoir ? Dans le sens ou y'a des techniques pour ne pas tout péter ...


EDIT : ha oui j'oubliais ... vue que j'ai plus de compteur de vitesse, j'ai plus de cruise control ! Et quand la vitesse fonctionnait, le cruise fonctionnait lui aussi.
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Jobi » Mer Jan 16, 2013 10:52 am

Le cruise control prend son info vitesse depuis le compteur, donc ça n'est pas un indice qui permet d'identifier clairement la source du pb.

Pour le fer, il t'en faut quand même un qui soit assez puissant pour maintenir chaude la pointe d'une petite panne.

Sinon niveau conseil, une fois que tu as le bloc compteur dans la main, tu verras, c'est assez simple à démonter.

Ton but est de retrouver avec ça de démonté: http://imageshack.us/photo/my-images/846/206829399.jpg/
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede didier g » Mer Jan 16, 2013 10:57 am

Il y a un truc très con : c'est de vérifier l'état des vis à l'arrière entre le circuit du combiné, ce sont elles qui font conducteur et un manque de serrage ou un peu d'oxydation peuvent faire varier la résistance et fausser les infos
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede RC300 » Mer Jan 16, 2013 11:08 am

Il y a un condensateur de filtrage dans le tachymètre (le plus gros), il faut aussi le changer pour une plus forte valeur (genre 2200uF/25V au lieu de 1000uF)
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Bloodz » Mer Jan 16, 2013 10:49 pm

Mon fer c'est un 80w, ca me suffit lol.

c'est bon le compteur et dehors, démontage plus que facile, et sans surprise !

Image

Faut il ressouder tous les points ? car avec ma panne, je peux pas aller sur tout petits points ... du style la ligne entre C14/C18 et les autres dans le meme genre ...


Pour le cruise controle, ca m'affolais pas, je savais que le cruise prenait info sur le compteur vitesse, mais j'ai jugé bon de le faire savoir ... au cas ou ca mettrait la puce a l'oreille :mrgreen:

didier g a écrit:Il y a un truc très replaced : c'est de vérifier l'état des vis à l'arrière entre le circuit du combiné, ce sont elles qui font conducteur et un manque de serrage ou un peu d'oxydation peuvent faire varier la résistance et fausser les infos

Je regarderais ca de plus prêt, j'y ai pas porté attention au démontage. Merci Didier :wink:

RC300 a écrit:Il y a un condensateur de filtrage dans le tachymètre (le plus gros), il faut aussi le changer pour une plus forte valeur (genre 2200uF/25V au lieu de 1000uF)

Le condensateur, c'est l’espèce de machin blanc sur ma photo ?
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: SpeedSensor

Nouveau messagede Jobi » Jeu Jan 17, 2013 12:48 am

Bloodz a écrit:Faut il ressouder tous les points ? car avec ma panne, je peux pas aller sur tout petits points ... du style la ligne entre C14/C18 et les autres dans le meme genre ...


J'ai dû faire TOUS les points pour que ça ne déconne plus...
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron