Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Jan 13, 2013 9:01 pm

Bonsoir tout le monde.

Comme beaucoup de personnes le savent je suis au Maroc avec ma 300 et ici il n'y a que du sans plomb 95...
Ma 300 se porte à merveille et à une Cartographie RC300 pour le sans plomb 95 et stage 400...

Passant beaucoup de temps sur ce forum , je commence à comprendre pas mal de chose mais je suis loin d'être un expert...

Si j'ai bien compris pour eviter le cliquetis ,il semblerait que RC300 est jouer sur l'avance à l'allumage et je le remercie (car tout marche très bien) et mon dectecteur de cliquetis ne m'indique rien de speciale et code 55...

J'ai vu qu'avec 0.9 bar on était déjà sur un debit important des injecteurs (+ de 80% il me semble) ...
J'ai peut-être pour idée de monter des injecteurs 555 mais je me demandais si à conduite identique la conso allait changer et si j'aillais avoir un gain de puissance (c'est ma daily car mais bon que 5000 kms par an ) et je suppose qu'il faut aussi une reprog ...

Par la suite je pense faire comme beaucoup d'entre vous cad monter double admission + gros turbos (mais pas trop lol) , fmic et boost controler (à la place des boostjets) mais je me demande si ce sera toujours possible avec une nouvelle carto speciale pour sp95 ???

Voilà c'est pas pour tout de suite mais c'est un projet .

Merci.
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 13, 2013 9:27 pm

alors pour commencer , si tu changes d'injo en vu de passer a de plus gros turbo les 555cc si tu reste en sp95 sa va etre juste ...
vaut mieux partir sur des injos un peu plus gros pour etre tranquil , ensuite oui ta consommation va forcement augmenter proportionnellement a ce que tu leurs demandes

si avec ta future prepas tu commences a cliqueter avec le sp95 de toute facon tu n'auras pas le choix que de rajouter un octane booster pour avoir l'equivalent d'un sp98 ou alors revoir les reglages de la carto a la baisse quitte a perdres des chvx pour etre fiable :wink:
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede moky92 » Dim Jan 13, 2013 9:29 pm

vous avez pas d E85?
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Jan 13, 2013 9:46 pm

Non lol ici c'est soit sp95 ou gazoil...Point barre :lol:

Gazoil :0,76 € / litre
Sp95: 1.10 €/ litre

Qd je mets 23€ (250 dhs) dans la leon II TDI (à sec ,voyant allumé) et bien j'ai plus de la moitiée du reservoir (450-500 kms environ d'autonomie)...

Ps: le prix est le même chez total -shell et super marché (aucunes differences tarifaires)
Dernière édition par motorsport56 le Dim Jan 13, 2013 9:52 pm, édité 1 fois.
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Jan 13, 2013 9:51 pm

A cette allure là en France (choix des carburant) je vais paniquer devant la station service pour savoir quoi mettre :lol:
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 14, 2013 12:06 am

si apres tu veux juste mettre des jwt500 , reste en 555cc .....si c est pour des gros turbos passent a plus gros.. :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 14, 2013 1:29 am

Oui j'aimerais à terme environ 450 ch fiable (juste pour me faire plaisir de temps à autres)...
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Jan 14, 2013 8:29 am

En cas de cliquetis,pourquoi ne pas monter un kit eau méthanol , cela ne coûte pas bien chère et a pour but de reculer le cliquetis et d' augmenter l octane
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede velaone » Lun Jan 14, 2013 9:08 am

Avec les températures du maroc pense a mettre un GROS échangeur.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede Pascalou » Lun Jan 14, 2013 10:59 am

motorsport56 a écrit:Oui j'aimerais à terme environ 450 ch fiable (juste pour me faire plaisir de temps à autres)...

C super fiable une 300 a 450 poneys rassure toi et te faire plaisir souvent aussi c'est possible :wink:
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 14, 2013 8:08 pm

Ha ok donc à priori pas de problemes ...

+1 pour le gros échangeur et gros radiateur LDR .

Merci à tous.
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede Didier » Mar Jan 15, 2013 10:20 pm

JEJEZ32 a écrit:En cas de cliquetis,pourquoi ne pas monter un kit eau méthanol , cela ne coûte pas bien chère et a pour but de reculer le cliquetis et d' augmenter l octane



+ 1 je suis content du mien et je tourne à l'acool à bruler qui est plus facile é trouver, l'etanol sert plus pour les grosses prépas comme celle de jeje.
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Jan 15, 2013 10:22 pm

Didier tu peux nous faire un petit retour du snowkit, combien d autonomie et pour quel pression,... :wink:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede RC300 » Mer Jan 16, 2013 10:56 am

Gros turbos = plus de pression = avance adaptée.
On peut souffler plus avec du SP95, et pour ne pas cliqueter, il suffit d'adapter l'avance en conséquence.

SP95 au Maroc = SP95 en France (qualité, taux d'octane) !??

Supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85): en France, c'est le RON qui est affiché.
Aux US, on a 87, 88, 89, 90 et 91 mais c'esr (RON+MON)/2 donc:
90 équivaut au SP95 en France
Le SP98 n'a pas d'équivalent aux US (AKI=92.5)

l'E85 (RON 104) est une perle en fait (AKI=95)

Anti-Knock Index (AKI)

In most countries, including Australia and all of those in Europe, the "headline" octane rating shown on the pump is the RON, but in Canada, the United States and some other countries, like Brazil, the headline number is the average of the RON and the MON, called the Anti-Knock Index (AKI, and often written on pumps as (R+M)/2). It may also sometimes be called the Pump Octane Number (PON).


http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
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Re: Sans plomb 95 et prépa moteur ?

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Jan 16, 2013 4:24 pm

Voilà ls infos de Total au Maroc pour le SP95 (mais on a pas le RON)






[b][b]Qu'est-ce que le Super sans plomb?

C'est une essence exempte de plomb qui possède un indice d'octane de 95.

Pourquoi le Super sans plomb?

La protection de l'environnement et la lutte contre la pollution ont conduit la plupart des pays à adopter des normes très sévères pour la quantité des composants polluants contenus dans les gaz d'échappement des automobiles. L'implantation de catalyseur dépolluant est maintenant obligatoire partout en Europe pour tous les véhicules à essence. Le plomb détruisant la partie active du catalyseur. Tous ces véhicules ne peuvent utiliser que du sans plomb.

Quel type de véhicule doit utiliser le super sans plomb?

Tout véhicule équipé d'un pot d'échappement catalytique doit obligatoirement utiliser le super sans plomb.

Est-il nécessaire d'avoir un pot catalytique pour rouler au sans plomb?

Non,car l'utilisation du Sans Plomb n'est pas conditionnée par la présence d'un pot catalytique mais par celle des sièges de soupapes en acier ce qui est le cas de la plupart des véhicules essence depuis 1986.

Un véhicule catalysé peut-il brûler un carburant plombé?

Non, tout véhicule équipé d'un pot catalytique doit impérativement rouler au sans plomb pour éviter le colmatage du pot catalytique et dérèglement du système d'injection.

Peut-on mettre du Sans plomb dans un véhicule qui fonctionne au super plombé?

Oui, si le véhicule a fonctionné depuis longtemps au super plombé; le carburant plombé a déposé sur les sièges de soupape un revêtement qui va les protéger contre l'usure pendant plusieurs milliers de kilomètres.

Pour le conducteur, observe t-on une différence de fonctionnement entre les deux carburants?

Non, car le Super plombé et le Super sans plomb au Maroc ont le même indice d'octane et la même volatilité.
[/b][/b]
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