mon ralentit a la nosé (Resolu)

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Mar Fév 19, 2013 3:48 pm

code default 13 maintennant . 1 long 3 court :x
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Mar Fév 19, 2013 3:50 pm

ECT SENSOR WHAT IT IS FUCK OFF :twisted:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Mar Fév 19, 2013 3:53 pm

ok sonde de température d´ eau . Bon je vais chercher la masse
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Mer Fév 20, 2013 2:45 pm

messieur, pour prise de compression, vous conseiller moteur froid, chaud ? Gaz ouvert a fond ? Merci
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomZ32 » Mer Fév 20, 2013 6:47 pm

Pour les compressions moteur chaud, tu enleves le relais de la pompe a essence.
Mais quand la sonde d'eau est naze, elle fout le bordel au ralentie, donc ton problème vient peut etre de la.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 21, 2013 1:26 pm

oui je l'ai vécu.
Change ta sonde. De mémoire la sonde pour l'ecu à 2 fils donc l'ecu apporte la masse (ou plutot le 0V de référence). C'est la sonde du tableau de bord qui prend sa masse sur la pipe d'eau.

La richesse à froid est différente de la richesse à chaud, l'ecu à besoin de savoir, le ralenti est directement influencé.

Compression à chaud, et papillon (bien synchronisés) ouvert à fond. :wink:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Jeu Fév 21, 2013 5:52 pm

Sa peut pas faire de mal de changer une sonde, mais je doute qu'une sonde HS fasse remonter de l'essence dans le plénum, je trouve que ce post part un peut dans tous les sens, si tout le monde y vas de sa solution juste en regardant les deux dernières intervensions, j'ai bien peur que cette Z passe par la case Leboncoin d'ici peu de temps. :roll:

Compressions a mesurer toujours a chaud. une fois que l'on aurra enfin des mesures on pourra aller plus loin dans la recherche de la pane.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Fév 21, 2013 6:45 pm

quoiqu en lisant juste la derniere page ....et donc en changeant la sonde et en prenant les compressions , ça resume , se qu il reste a faire par rapport aux analyses des 4 pages precedantes et des actions de Tom.....
puis ce sera fait pour le code erreur avec la sondes....
et au vue des symptomes les prises de compressions me semblent obligatoire .... :mrgreen: :arrow:
Tom telephone ou MP a Seb , si vous pouvez la tchequer ensemble , c est lui le plus proche pour calmer cette angoise naturel....
si tu identifis le souci , c est deja les 3/4 de la solution .... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 21, 2013 7:23 pm

La première des choses à faire n'est elle pas d'obtenir un code 55 ???
Page 4, je lui parle de segmentation et d'injecteur... :roll:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede black out » Jeu Fév 21, 2013 7:36 pm

tomtom22 a écrit:je vien de redemonter mes bougies , et toute NOIRE , et dire qu´ elles sont neuves... Au passage toute pas serrés... Bref , par contre en demontant la barre au bout du plenum qui reli les deux extremités de celui ci , je me suis apercu que mon plenum comment dire.....et bien il y a de l´ essence dedans ... J´ entend par essence dedans, le fait que je soit obliger de laspirer eventuellement a la seringue !!!!!!!!!!! Ceci indiquerais eventuellement que j´ aurais noyer des cylindres..... Donc la pose cloppe pour reflechir

gael a eu ça et son damper était secoué
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Fév 21, 2013 9:04 pm

merci a tous pour vos avis , effectivement , dès demain jaurais un compressiometre a disposition normalement , a partir de la , comme valeone l´ a si bien dit , on va pouvoir avancer. Mais c´ est vrau que a force ce mettre la tète dedans , l´ on a une tendance naturelle a devier un peut sur ce qui pourrais ètre d´ autres pannes donc je m´ en escuse . Deja compressions demain après demain et ensuite on voit . Pour la sonde, le plus rapide reste nissan je supose? Et black, le demper se trouve ou ?car je ne voit meme pas a quoi ça ressemble pour ètre franc .
Toffcaff, si le probleme persiste, pourquoi pas voir avec seb mais je vais tacher de me debrouille dessus seul , je naime pas deranger les gens physiquement . Et la z apart necessitée financière ou évetuellement envie de changement, ne se retrouvera plus sur le bon coin. Et surtout pas pour une panne . A moin qu´ elle me coute le prix de la bagnole :mrgreen:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Fév 22, 2013 8:27 pm

avec la Z, la facture peut montée très vite :?
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Dim Mar 03, 2013 11:19 am

y a des news ou pas dans ta panne , car j ai aussi le soucis d un ralenti cahotic , 500tr 1500 tr 500tr 1500tr........
lambdas , sonde eau , regulateur et damper changer , vanne ralenti demonter et nettoyer , pas d odeur d essence dans l huile , compression plus que ok , pour avoir un ralenti d applomb a 900tr stable faut que j ouvre la vis de ralenti a mort , si des fois on peu m eclairer .....
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Dim Mar 03, 2013 2:27 pm

klod test les fuites d'air.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Dim Mar 03, 2013 3:07 pm

deja fais , pas une fuite elle tiens bien la pression , la avec les lambda neuve , elle va nettement mieux la garce , fallait qu elles chauffe ou se rodent peut etre .
avant je faisais une conso de 8 a 10l , la je suis entre 17 et 25 l en roulant tranquilou .
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