mon ralentit a la nosé (Resolu)

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Dim Mar 03, 2013 3:41 pm

Je t’apprends rien, tu tourne trop riche, donc si tes injo crachent trop, soit c'est qu'il y en a un qui reste ouvert, soit trop de pression dans le circuit essence.

couleur des bougies ?
échappement noir ?

Au hasard, peut être le régulateur de pression.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Dim Mar 03, 2013 8:23 pm

Oui je sais que je tourne trop riche . Mais la je seche . Elle deconne encore un peu . Regulo d essence j en ai pas sous la main . demain je reprend tous les reglages au consult . Apres me restera maf et faisceau . Vais verifier mes dump mais j y crois pas trop .
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Mar 03, 2013 11:19 pm

rebonjour a tous ! Alors , verdict des compressions, je suis au plus haut a 11.2b et au plus bas , 9.8 b sur 1 cylindre , ce qui me parait plutot correct . Donc mon probleme ne vient certainement pas de la . Mais je commence a ètre convaincu que ce ce soit un probleme de régulation d´ essence . J´ ai retrouver une fois de plus de l´ essence dans le plenum coté passager . Et justement de ce coté il y a un genre de régulateur autrement appelé dumper aparament . Nous en avons deux sur le dessus du moteur ... Lorsque je debranche la depression motur tournan, le ralentit redevien relativement stable . Moteur couper, lorsque je debranche, jai du goute a goute d´ essence a la sortir de celui ci.... Tout en sachant que 30 euros d´ essence me fait 60 km ...... Donc je suis en richesse maxi ! Mes lambda ont 2000km et lorsque les anciennes érait hs je consommai moin.... Jai redemonter mes bougies du coup jai prit des photos mais n` étant pas avec mon pc je suis coincé pour poster. Sur la ranger de cylindre passages , les 3 couleur noix de coco dont une bien blanche.....avec toutes le corps de l´ électrode comme neuf ...et ranger coté conducteur ..noires..donc trop riche a mort ... Donc question , le demper est composer d´ une membrane , si celle ci lache , pourait-il y yavoir de l´ essence qui passe du coté de la depression, ce qui ferais une accumulation d´ essence a l´ état liquide d´ un coter de plenum et automatiquement, admi en trop dans mes cylindres passager? merci a vous
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Mar 03, 2013 11:24 pm

trop riche coté conducteur pardon vu que c´ est inversé plenum coté passager pour cylindre conducteur et vice versa...et la lambda de gauche calcul trop riche ce qui me met mes cylindres passager trop pauvre ?
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Mar Mar 05, 2013 1:20 pm

desole de pourir ton topic mais voila ma panne , c etait les tps ou plus precisement le contact ralenti marche arret qui a lacher . meme regler dans les valeur entre 0.36 et 0.46 le contact ne se faisait pas il etait toujours sur arret donc changer et reregler et nikel ralenti stable a 760tr plus de fumee noir derriere plus d oscillement ......

des fois que ta panne vienne de la .... on sait jamais , et au passage je l ai regler avec le consult d origine outil nissan de l epoque , j ai fais un test
" equilibre de cylindre " et pareil perte de 125tr par cylindre donc nikel aussi de se cote la .
merci a tous .
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Mar Mar 05, 2013 2:04 pm

J'ai gagné quoi ? :D

Content pour toi klod
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Mar Mar 05, 2013 2:43 pm

Ba deja toute mon estime lollllll !!!!!!!
Nan serieux la je la reconnais pas la caisse .... ca fais du bien !!!!
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Mar Mar 05, 2013 2:51 pm

En fait je pensais avoir mis ici l'info sur le papillon mais je l'ai mis dans le sujet de pascalou... :oops:
Donc j'ai rien gagné :(
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Mar Mar 05, 2013 4:35 pm

ba en faite c est meme pas le capteur en lui meme , c est juste le contact marce arret du ralenti qui etait hs .
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede didier g » Mar Mar 05, 2013 4:53 pm

A mon avis il faudrait regarder du côté du Nosé Panel :mrgreen:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Mar Mar 05, 2013 5:42 pm

woooohhhhhhhhh bordel j ai mis du temps a la comprendre celle la :mrgreen: :oops:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Jeu Mar 07, 2013 7:20 pm

veux pas fout' la mer.e, mais le contact sec de ralenti du tps n'est pris en compte que si la résistance variable donne une info completement éronnée. Par contre j'ai eu le cas d'un tps charbonné qui passé de 0.4v à 0.46v lorsque je fermais la portière... Et le ralenti qui bougeait avec.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 07, 2013 11:25 pm

carangue a écrit:veux pas fout' la mer.e, mais le contact sec de ralenti du tps n'est pris en compte que si la résistance variable donne une info completement éronnée. Par contre j'ai eu le cas d'un tps charbonné qui passé de 0.4v à 0.46v lorsque je fermais la portière... Et le ralenti qui bougeait avec.


Et t'as trouvé quoi comme solution ? tu passe par les vitres comme le Dukes. :mrgreen:
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Ven Mar 08, 2013 7:51 am

carangue a écrit:veux pas fout' la mer.e, mais le contact sec de ralenti du tps n'est pris en compte que si la résistance variable donne une info completement éronnée. Par contre j'ai eu le cas d'un tps charbonné qui passé de 0.4v à 0.46v lorsque je fermais la portière... Et le ralenti qui bougeait avec.


ceci est du a la sollicitation de la batterie ? du faite qu'avec les portes ouvertes, les lumieres s'allument.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Ven Mar 08, 2013 12:32 pm

non non j'ai changé le tps et RAS
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