mon ralentit a la nosé (Resolu)

Un souci, un ennuis c'est ici

mon ralentit a la nosé (Resolu)

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Jan 10, 2013 4:30 pm

Bonjour a tous, je ne vais pas refaire ma présentation dans ce post; mais je suis nouveau sur votre forum depuis aujourdui et ayant un petit souci, me permet de venir a vous pour quelques conseils.

J ' ai beaucoup vadrouiller pour tanter de trouver des réponses mais je préfèrais voir ça directement, donc je suis désoler si ma question a deja été aborder dans d 'autres post.

Alors le probleme est simple , depuis a peut près 1 semaine la belle a un très mauvais ralentit , a froid comme a chaud .

Je tiens a préciser que le démarage est plus difficil également . j' entend par la que j' insiste un peut plus longtemps avant que le moulin se lance . une fois démarer , le régime monte aux alentour de 1000 1100 tours, et ensuite 450 tours 800tours, 450 - 500 a 800... parfois se stabilise a 950 et rebelote .

au début je suspectai les bougies, car forte odeur d ' essence imbrulée a l' accel donc je viens de changé les 6 il y a 1H mais le problème est le meme .

Je précise que en roulant, je n' ai aucun raté, seul probleme, des piques de pression aux alentours de 1.16 b alors que je suis règler entre 1.05 et 1.10. et rarement fait des piques comme ça avant .( peut ètre rien a voir avec mon pb mais je tenais a en parler)

Merci beaucoup
Dernière édition par tomtom22 le Jeu Avr 11, 2013 5:56 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Jan 10, 2013 4:54 pm

as tu verifié ton code ecu s il est bien a 55.....
mais deja , reserres toutes tes durites essence , verifie si il n y a pas de fuite sur le circuit d air....'(vaporise du mir + eau)
nettoyage de toutes tes connectiques au Bardhal connectique (norauto...etc..)
la sonde d eau qui renseigne l ecu souvent fautive(la plus prés de l icas) l autre avant c est pour la sonde de temperature d eau du compteur ...
verifie ton tps a 0.38 v....la batterie a 14 v
et nettoie ton maf au sitosec ( mag de composant electrique)...
apres si c est pas mieux demontes tes bougies pour verifier la couleur.... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Jan 10, 2013 5:04 pm

alors concernant les bougies, je les es changées aujourdui et sur 6, 2 sont noir carbon et les 4 autres blanches .

Concernant le diag , il faut que je me penche sur la question car Sebast m' avais montrer la manip lors de l' achat mais je ne l' ai jamais fait depuis donc il faut que je cherche sur le forum la manip .
suite a cela effectivement j' aurais les idées plus claire.
J' ai bombardé un peut partout du nettoyant frein deja pour voir si il n' y avait pas une prise d' air a un endroit mais le referais avec ta methode. parcontre parenthèse , une prise d 'air , si le moteur est au ralentit donc en dépression , l' on peut la déceler avec le mir de madame ? ça bull quand meme :|
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Jan 10, 2013 5:17 pm

deja deux bougies noires et 4 blanches...c est peut etre un piste..
pour la manip , c est sur twinturbo.net...mais moi et les liens.. :oops:
pour info , tu as aussi en marge a gauche de la page (circuit air/ circuit essence/echappement ...etc)
resserres deja tes colliers d air accessible (90% des fuites) .
pour pulveriser ou au pinceau , c est bien le mir de madame , quelques gouttes suffissent!! :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Jan 10, 2013 5:28 pm

merci pour ces renseignements, dès demain je voir ça au boulot ! jèspère que ça marche aussi avec du marque repère :D
et vais zyeuté au niveau de la catégorie dont tu me parle :)
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 10, 2013 6:06 pm

1,16bar t'as quoi comme injo et reprog ?
2 bougies noires....
T'es plus catalysé ? Tu crache pas un peut d'huile ? (pas toi, la Z :roll: )
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 10, 2013 6:15 pm

Alors avec 2 bougie noire, je ne suis pas sûre que des fuite d'air fasse cela .... :roll:

Dans un premier temps (et dirais à faire au moins une fois par ans sur une Z modifier)
- code défaut
- réglage CAS et TPS
- prendre la pression d'essence
- fuite d'air
- pression de sural exact
- prendre les compressions

Déjà avec cela tu sera éclairer ... Si rien ne te guide, regarde si tu as de l'allumage ou de l'injection sur les 2 cylindres ou les bougies sont noire ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Jan 10, 2013 6:57 pm

valeone, niveau injo , je n' ai jamais touché, je supose que ce sont ceux d 'origine, 370cc c 'est ça ? et concernant la carto, un eprom400 . niveau échappement , 2 tubes du debut jusqua la fin , hormi 2 japspped en guise de silencieux.
et gally je pense que deja avec ce que tu m' a dit, je pourrait trouver mon bonheur ...enfin la cause ! et niveau default moteur , auriez vous un lien svp de la procédure pour bva et trombone.
merci d ' avance
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Jeu Jan 10, 2013 6:59 pm

et valeone effectivement je crache un peut dhuile . elle est blache et entre le depot et les turbos qui commence a prendre des bornes, le par choc arrière si après avoir rouler 1 semaine et pas lavé, il es plus blanc mais gris blanc disons :lol: et les gens qui me suivent et que je tape un peut dedans, odeur d 'huile et essence
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 10, 2013 7:26 pm

Ton problème est arrivé apres quelque chose de spéciale, un plein au 95 ? une grosse accel avec une charge un peut forte ?
T'as de quoi faire un test de compressions ?
Ton huile de vidange sent l'essence ?

Aussi 2 choses a verifier :
- Les injo. Le coup du long tournevis sur l'oreil moteur tournant pour écouter le petit clic quand il s'actionne ( ecoute sur un cylindre qui fonctionne puis sur les 2 defectueux pour entendre la différence).

- L'alumage. Dépose une des bougie noires, rebranche la sans la remettre dans le puit, enlève le fusible de la pompe a essence (vers la batterie) demande a quelqu'un d'actionner le démarreur et aproche la bougie du plénum ou d'une masse pour voir l'étincelle.

Bonne chance. :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Jan 10, 2013 9:13 pm

si t'as un ptu phase 1 il ce peux que tu ai un defaut d'allumage sur 2 cylindres , a voir ...
si seulement 2 bougies noires je vois qu'un probleme d'allumage , probleme d'injection ou cylindre avec mauvaise compression
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 10, 2013 9:36 pm

MOI3 a écrit:si t'as un ptu phase 1 il ce peux que tu ai un defaut d'allumage sur 2 cylindres , a voir ...
si seulement 2 bougies noires je vois qu'un probleme d'allumage , probleme d'injection ou cylindre avec mauvaise compression


Oui +1

... Mais dans le doute ça lui fera pas de mal de faire le reste .... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede black out » Jeu Jan 10, 2013 10:02 pm

si tu sais les quelle et que tu as tout remonter a l'identique, tu prend les deux bobines qui sont avec les bougies noires et tu met les bobines sur les deux cylindres de devant. on va voir si les deux bougies de devant deviennent noir.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede tomtom22 » Ven Jan 11, 2013 12:42 am

velaone a écrit:Ton problème est arrivé apres quelque chose de spéciale, un plein au 95 ? une grosse accel avec une charge un peut forte ?
T'as de quoi faire un test de compressions ?
Ton huile de vidange sent l'essence ?

Aussi 2 choses a verifier :
- Les injo. Le coup du long tournevis sur l'oreil moteur tournant pour écouter le petit clic quand il s'actionne ( ecoute sur un cylindre qui fonctionne puis sur les 2 defectueux pour entendre la différence).

- L'alumage. Dépose une des bougie noires, rebranche la sans la remettre dans le puit, enlève le fusible de la pompe a essence (vers la batterie) demande a quelqu'un d'actionner le démarreur et aproche la bougie du plénum ou d'une masse pour voir l'étincelle.

Bonne chance. :wink:


le problème est arriver petit a petit c 'est a dire que le ralentit a commencer depuis quelque temps a osciller legèrement mais depuis une semaine suite a mon demenagement , après avoir voulu redemarer la belle qu' elle a commencer a me faiire un ralentit au ras du calage .

concernant les bougies, je les renlèverais un peut plus tard, car je ne pense pas qu' elle me donne de réponses vu que ce sont des neuves que je viens de mettre dessus des ngk bkr8eix.
Mon huile sent effectivement l' essence et je n' ai jamais fait de test de compression mais y songe serieusement , seul IK , il faut que je trouve le testeur !
black out a écrit:si tu sais les quelle et que tu as tout remonter a l'identique, tu prend les deux bobines qui sont avec les bougies noires et tu met les bobines sur les deux cylindres de devant. on va voir si les deux bougies de devant deviennent noir.


pas bète, jattendrais eventuellement de faire quelques bornes si le probleme persiste, car celles ci sont neuve.
MOI3 a écrit:si t'as un ptu phase 1 il ce peux que tu ai un defaut d'allumage sur 2 cylindres , a voir ...
si seulement 2 bougies noires je vois qu'un probleme d'allumage , probleme d'injection ou cylindre avec mauvaise compression

Comment savoir si le PTU est un phase 1 ou 2 ?
Et un probleme d ' alllumage , il y aurait des symptome autre que au ralentit j' imagine , de meme pour les injecteur ? par contre pour les pressions.....
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 11, 2013 8:47 am

Cela peut etre un retard a l'alumage mais toutes les bougies seraient noir.
Un problème de PTU ce n'est pas progressif, sa marche ou sa claque, puis symptomes seulement au ralenti.
tes bougies noir, la partie céramique branche entre l'électrode et la masse est blanche ou noir ? l'electrode est usée ?


Dapres les bougies si elles sont toute noir Il reste donc : (ce que je pense depuis le début)
compression trop basse, ( segmentation ou soupapes)

Si la céramique est blanche et que l'electrode est usée :
Mauvaise indice de bougies (se sont toutes les memes ?)
mélange trop pauvre, ( injecteur hs )



Image
PTU phase 1 a gauche, Phase 2 a droite
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron