support de boite

Un souci, un ennuis c'est ici

support de boite

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 07, 2013 6:32 pm

comme je change l embrayage , je voulais en profiter pour changer le support de boite...
il y a deux reference chez CZP
soit l oem a 109.54 $
ou
soit le Nismo a 74.99 $
c est quoi la difference entre les deux et quelqu un a t il deja monté un NISMO sur une boite manuelle ?
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Re: support de boite

Nouveau messagede doomastor » Lun Jan 07, 2013 7:11 pm

Garde l'OEM. Le Nismo c'est juste tellement dur que toutes les vibrations de l'arbre, du pont arrière et du mécanisme d'embrayage sont retransmises au chassis. Du coup il peut arriver à certains régimes la voiture se met à trembler. Pas idéal quand ça arrive dans les régimes de cruise.
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Re: support de boite

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 07, 2013 7:23 pm

merci du conseil Doom :wink:
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Re: support de boite

Nouveau messagede toffcaff » Mar Sep 24, 2013 5:56 pm

je reviens sur le post car j avais finalement monté le Nismo a cause des delais a l epoque , le seul pouvant me parvenir a temp etait celui ci.......
Alors il est vrai que lorsque que je prend la voiture , j ai des petites vibrations sur les 5 /6 premiers kilometres , du certainement au fait qu il soit plus rigide que OEM , mais au fur et a mesure que l auto roule et a mon avis que la boite transpire un peu plus de chaleur , il s assouplit et les vibrations disparaissent completement....apres pas de soucis ni dans les bouchons , ni en sous regime et tout et tout , j en suis bien satisfait au final...
comme le montage des freins sont a quelque chose pres de la meme periode en rainuré et montage inversé pour plus de gripp en plus d etre flottant , j ai aussi un doute que cela puisse venir des depots de plaquette sur le disque a froid....et qu en roulant ils se nettoie et fasse disparaitre les depots accumulés....
ou bien des silenblocs renforcés montés a peu pres au meme moment et de l arbre alu :roll: (verifie depuis et bien monté ): merci mon Gael :wink: ....
j avais aussi pensé au pneu apres une immobilisation de la voiture plus ou moins longue par moment...
dans tout les cas , cela disparait et devient inexistant au roulage...donc je m inquiete pas , car lorsque j ai fait ma para , j ai aucuns jeux nul part....
donc compte tenu des remarques que vous aviez faite sur le NISMO , je penche pour la 1er solution.. :wink:
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