down pipes : vous en pensez quoi les pros ?

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down pipes : vous en pensez quoi les pros ?

Nouveau messagede dudu31 » Sam Jan 05, 2008 10:16 pm

tout est dans le titre ...il manque que le lien ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-300ZX-Z32-VG30DETT-90-96-DOWNPIPE-down-pipe-test_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33632QQihZ010QQitemZ200188449153

150$ +130 de port ...280 $ donc 205 € environ ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 06, 2008 12:12 am

Dans le texte il ne parle que de down-pipes, mais les photos montrent aussi les test-pipes.

Le tarif est très correct, le port un peu cher mais c'est souvent le cas sur eBay. Le prix global en euros est intéressant. Il y a un gars en France qui vend l'ensemble, de marque Megan Racing, sur un autre forum.

Pour la qualité, si c'est du Megan Racing, c'est a priori correct (sans plus, mais tellement pas cher que ça vaut le coup). Si c'est un autre chinois, ce sera la surprise.
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Nouveau messagede SupraPat » Mar Fév 12, 2008 10:50 pm

Je me permet de remonter le post.
Dark serait tu nous dire si certaines Downpipes sont plus efficace que d'autres ? Par exemple de diamètre différents ?
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Nouveau messagede nick32_1 » Ven Fév 15, 2008 2:00 pm

A priori speciality Z ont fabriqué des down pipes test pipes en 3" de diametre contre 2.5" pour les autres.

Ces down pipes permettraient de faire soufflé les turbo d'origine à une plus haute pression que les autres.

Sinon moi j'ai les megan racing et il vrai que lorsque je les compare au reste de ma ligne stillen on note une différence dans l'épaisseur de l'inox mais pour le prix je suis agréablement surpris par la qualité. Son plus gros défaut étant le bruit du à la faible épaisseur de l'inox.

Moi j'adore et je suis tres satisfait. Si tu veux voir des photo va sur ma présentation.
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede SupraPat » Ven Fév 15, 2008 2:18 pm

en 3" ? c'est adaptable sur du turbo d'origine ça ?
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Nouveau messagede joespy » Ven Fév 15, 2008 5:19 pm

Yes c'est completement adaptable car c'est justement ce que j'ai
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 15, 2008 11:47 pm

Globalement on peut identifier 3 versions de DP :

1) Celles de base (Megan Racing, SpecialtyZ il y a 3 ans et +...) qui font (devraient pour les chinois) faire 2.5", et dont les 2 tubes se rejoignent à mi-longueur. En performances elles se valent si elles font bien 2.5". En durabilité, il faut regarder les soudures et l'épaisseur du métal. En adaptabilité, ça dépend des marques.

2) Le modèle "Super Split" de SpecialtyZ qui fait 2.5" et dont les 2 tubes se rejoignent à l'extrémité (cf. celles de Tof) : c'est un peu mieux que le modèle 1) : on gagne environ 300 tr/mn (les turbos soufflent plus tôt).

3) Le modèle 3" à expansion (le diamètre augmente progressivement) de SpecialtyZ (cf. celles de Joespy), ou le modèle 3" avec un bout de Test Pipe de Labree. C'est le top quand on les couple avec des test pipes de 3", qui éventuellement reviennent à 2.5" pour se connecter à un cat-back 2.5". Ou mieux, avec cat-back 3".
Le gain en puissance et en temps de réponse est incroyable : une Z avec turbos et injecteurs d'origine a atteint 450 RWHP à 20 psi :shock:
Mais le tarif ne fait pas rire... :cry:

Nick, j'ai maintenant monté mon cat back Stillen (comme toi), mais avec des DP et TP de SpecialtyZ : je n'ai pas plus de bruit que d'origine. Donc en effet l'épaisseur de métal joue le rôle d'un isolant phonique.
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Nouveau messagede SupraPat » Sam Fév 16, 2008 10:38 am

Par contre c'est quoi qui vient se connecter sur les test pipes d'origines et qu'on a plus avec une ligne inox ? c'est les AIV ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Fév 16, 2008 12:44 pm

Oui, et d'ailleurs les AIV ont été supprimés par Nissan à partir de 93. Si tu as une EPROM modifiée (JWT, Ash...) le code informatique pour les AIV a été supprimé. Il ne reste plus qu'à démonter la tuyauterie, les réservoirs (sous les ailes) et les solénoides.
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Nouveau messagede SupraPat » Sam Fév 16, 2008 2:59 pm

Hélas pour l'instant j'en suis a une eprom d'origine. Mais cela doit etre interressant de supprimer ce système. D'ailleurs quelle en est sa fonction ? obtient-on quelque chose de bénéfiques par leur suppression ?
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Nouveau messagede didier g » Sam Fév 16, 2008 3:45 pm

tu gagnes une bonne quinzaine de kilos sans avoir besoin de dépenser un euro :lol:
Dernière édition par didier g le Sam Fév 16, 2008 5:15 pm, édité 2 fois.
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Nouveau messagede SupraPat » Sam Fév 16, 2008 4:49 pm

Si tu as entrepris ce genre de démarche mon Didier, je serai heureux de pouvoir faire une scéance de méca quand tu sera dispo ! ... et quand il fera meilleur ! :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Fév 16, 2008 9:36 pm

15 kg pour les AIV, c'est un peu optimiste. J'ai supprimé les miens et j'ai dû gagner 2 ou 3kg max. Ce ne sont que des durites caoutchouc et des réservoirs en plastique.

Les AIV servent à injecter de l'air dans le catalyseur, au ralenti, en même temps que l'ECU envoie un peu plus d'essence. Cette essence ne brûle pas dans le moteur (car mélange trop riche) et brûle alors dans les cata, ce qui les maintient en température au ralenti.

Donc si pas d'AIV mais EPROPM d'origine, tu carbures trop riche au ralenti.
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Nouveau messagede didier g » Sam Fév 16, 2008 10:13 pm

je pense qu'il faut compter les réservoirs et les durites des aiv qui font bien 2 kilos, mais il y a aussi les tubulures métalliques de 60cm sur chaque échappement, et surtout, les supports métalliques incroyablement lourds des electrovannes, les electrovannes, les protections thermiques autour des durites,etc.

En tout cas, quel que soit le poids, je ne regrette pas de les avoir virées
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Nouveau messagede SupraPat » Dim Fév 17, 2008 12:28 am

Merci Dark. Donc pour résumer faut avoir une puce JWT ou Ahs pour virer les AIV sinon aie pour le CT.

Pour didier t'inquiète pas il a toujours tendance a "gonfler" les choses ... :roll:
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