Supprimer les vannes AIV

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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede doomastor » Mer Déc 12, 2012 12:24 pm

black out a écrit:les gaz brullant sortant de la culasse ne chauffe pas la sonde et les cata ?

comment le premier cata chauffe la sonde ? et apres l'air frais chauffe le deuxième ?

c'est tordue tout ça


Le pré cat servent à plusieurs choses :

- Aider à l'antipollution pour les démarrages à froid
- Accélérer la mise en température des sondes lambda.

Il faut quand même savoir que ces précat n'existent que sur les TT, les atmos n'en ont pas. Le problème principal vient sans doute du fait que les turbos absorbent une partie de la chaleur des gaz (on constate souvent 100°C de différence entre l'amont et l'aval turbine). En phase de chauffe les gaz sont plutôt froids (ceux qui ont des EGT de montées pourront le confirmer, je crois me souvenir qu'en amont turbo ils ne dépassent guère les 400-500°C), hors pour fonctionner correctement (d'après mes souvenirs) les sondes O2 doivent avoir une température de 600°C avant de pouvoir envoyer une tension correcte ==> les precat, vu leur emplacement, accumulent la chaleur des gaz et permettent donc aux lambda de chauffer plus rapidement, et donc de plus rapidement contrôler les émissions polluantes.
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede black out » Mer Déc 12, 2012 12:52 pm

pourquoi ce serait pas juste tout simplement qu'une turbo pollue plus qu'une atmo donc il y a 2 catas

et les lambdas sont toujours mis au plus près de la sortie du collecteur pour être chauffé par les gaz. et c'est pour cela qu'on a inventé les sondes chauffante car elle donnaient une mauvaise lecture pendant 10 a 15min.

et contrairement a ce que dit Dark, il y a toujours des imbrulé. sinon c'est un moteur electrique. et une injection est plus précise et donc moins polluante que des carbus mais la carto d'une injection atmo ou turbo n'est pas pas a 14.7 sauf dans les phase ou la lambda est lu (c'est a dire pas souvent).

mais ou avez vous appris le coup du cata a coté de la lambda pour lui tenir chaud et ou avez vous appris le coup du je souffle sur les braises?

en début d'année je retourne en formation chez deux constructeur et je vais leur poser deux tois question parce que ça fera donc en début d'année 2013 20 ans que je vais les voir et donc x2...donc 40 formations et au début y avait même pas de cata puis l'injection d'air etc.....
et j'ai jamais entendu parlé de braise et autres mais bien d'un apport d'air frais pour aider de brûler tout.
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 12, 2012 2:50 pm

LOL ça me rassure d avoir gardé mes AIV, au moin je me pose pas toutes ces questions! :D
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede MOI3 » Mer Déc 12, 2012 3:58 pm

bah t'as garder tes aiv pour rien steph , doom a supprimer le code aiv de ta carto j'imagine ! donc inactif ! :lol:
en plus avec tes downpipes et test pipes t'as plus de cata donc plus besoin d'aiv

allez vire moi sa , t'aura du poid en moins :mrgreen:
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede doomastor » Mer Déc 12, 2012 4:51 pm

black out a écrit:pourquoi ce serait pas juste tout simplement qu'une turbo pollue plus qu'une atmo donc il y a 2 catas

et les lambdas sont toujours mis au plus près de la sortie du collecteur pour être chauffé par les gaz. et c'est pour cela qu'on a inventé les sondes chauffante car elle donnaient une mauvaise lecture pendant 10 a 15min.

et contrairement a ce que dit Dark, il y a toujours des imbrulé. sinon c'est un moteur electrique. et une injection est plus précise et donc moins polluante que des carbus mais la carto d'une injection atmo ou turbo n'est pas pas a 14.7 sauf dans les phase ou la lambda est lu (c'est a dire pas souvent).

mais ou avez vous appris le coup du cata a coté de la lambda pour lui tenir chaud et ou avez vous appris le coup du je souffle sur les braises?

en début d'année je retourne en formation chez deux constructeur et je vais leur poser deux tois question parce que ça fera donc en début d'année 2013 20 ans que je vais les voir et donc x2...donc 40 formations et au début y avait même pas de cata puis l'injection d'air etc.....
et j'ai jamais entendu parlé de braise et autres mais bien d'un apport d'air frais pour aider de brûler tout.


Lol, le coup des braises et ajouter de l'air frais pour aider à brûler : on parle de la même chose : Ajouter de l'oxygène pour aider à transformer les HC et le CO en CO2 et H2O (les catas ont besoin de chaleur (400°C en tempé de fonctionnement) et d'oxygène pour transformer le CO et les imbrûlés).
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 12, 2012 5:01 pm

MOI3 a écrit:bah t'as garder tes aiv pour rien steph , doom a supprimer le code aiv de ta carto j'imagine ! donc inactif ! :lol:
en plus avec tes downpipes et test pipes t'as plus de cata donc plus besoin d'aiv

allez vire moi sa , t'aura du poid en moins :mrgreen:

Autant pour moi suis encore congelé de mes -6 en becanne de ce matin! :D je voulais parler des vannes egr que j ai toujours! :D
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede black out » Mer Déc 12, 2012 7:22 pm

doomastor a écrit:
black out a écrit:pourquoi ce serait pas juste tout simplement qu'une turbo pollue plus qu'une atmo donc il y a 2 catas

et les lambdas sont toujours mis au plus près de la sortie du collecteur pour être chauffé par les gaz. et c'est pour cela qu'on a inventé les sondes chauffante car elle donnaient une mauvaise lecture pendant 10 a 15min.

et contrairement a ce que dit Dark, il y a toujours des imbrulé. sinon c'est un moteur electrique. et une injection est plus précise et donc moins polluante que des carbus mais la carto d'une injection atmo ou turbo n'est pas pas a 14.7 sauf dans les phase ou la lambda est lu (c'est a dire pas souvent).

mais ou avez vous appris le coup du cata a coté de la lambda pour lui tenir chaud et ou avez vous appris le coup du je souffle sur les braises?

en début d'année je retourne en formation chez deux constructeur et je vais leur poser deux tois question parce que ça fera donc en début d'année 2013 20 ans que je vais les voir et donc x2...donc 40 formations et au début y avait même pas de cata puis l'injection d'air etc.....
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Lol, le coup des braises et ajouter de l'air frais pour aider à brûler : on parle de la même chose : Ajouter de l'oxygène pour aider à transformer les HC et le CO en CO2 et H2O (les catas ont besoin de chaleur (400°C en tempé de fonctionnement) et d'oxygène pour transformer le CO et les imbrûlés).

OK mon Doom :wink:

tiens Steph, je viens de faire 120 bornes a 2° je compatie :D mais moi j'ai eu le droit a une bonne douche chaude après :D (et j'étais pas tout seul :lol:
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede MOI3 » Mer Déc 12, 2012 7:57 pm

EGR pour moi c'est une vrai saloperie aussi, le premier truc a supprimer sur une voiture ! :wink:

malgres qu'un mecano preparateur nissan m'ai deja explique qu'on pouvais regler l'EGR pour gagner en puissance ...
en ayant compris la theorie , je doute que ce soit applicable a nos charrettes sa technique
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede toffcaff » Mer Déc 12, 2012 8:00 pm

:arrow:
Black , tu cherches a procreer !! :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede toffcaff » Mer Déc 12, 2012 8:03 pm

MOI3 a écrit:
malgres qu'un mecano preparateur nissan m'ai deja explique qu'on pouvais regler l'EGR pour gagner en puissance ...
en ayant compris la theorie , je doute que ce soit applicable a nos charrettes sa technique


c est un druide bretons :mrgreen:
donne nous qu en meme la formule magique.... :wink:
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede black out » Mer Déc 12, 2012 8:40 pm

toffcaff a écrit::arrow:
Black , tu cherches a procreer !! :mrgreen:

j'ai mal visé pour procrée :lol:
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 12, 2012 10:06 pm

MOI3 a écrit:EGR pour moi c'est une vrai saloperie aussi, le premier truc a supprimer sur une voiture ! :wink:

malgres qu'un mecano preparateur nissan m'ai deja explique qu'on pouvais regler l'EGR pour gagner en puissance ...
en ayant compris la theorie , je doute que ce soit applicable a nos charrettes sa technique

non je préfere pas y toucher elle marche fort avec! :D comme aussi avec mon vieux faisceau de 20 piges, mon ptu fase 1 non délocalisé, ma simple maf pour la double admission,mon radia d origine qui fait que mon vieu bloc est toujours bien refroidi... :D etc allez j arrete! :D
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 13, 2012 9:30 am

Hè steph on attend tous le jour ou tu va tomber en panne ...

Ce jours la coincée au milieux du perif parisiens avec le ptu HS ou au nurb dans la carrousel avec un code 34 et une Z qui se traîne ... Et Ben perso attend toi à ce que je me moque un petit peut ... :mrgreen:
...de retour ...
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede steph nos » Jeu Déc 13, 2012 11:00 am

Gally112 a écrit:Hè steph on attend tous le jour ou tu va tomber en panne ...

Ce jours la coincée au milieux du perif parisiens avec le ptu HS ou au nurb dans la carrousel avec un code 34 et une Z qui se traîne ... Et Ben perso attend toi à ce que je me moque un petit peut ... :mrgreen:

Ce jour arrivera t inquiete!! :D Mais je serai sans agréssivité avec elle vu ce que je lui fais subir mon Franck! bientot 50000km non stop avec tu sait,je reste serein! :D :wink:
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Re: Supprimer les vannes AIV

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 13, 2012 9:05 pm

Bah ouai ... Mais au moins que ça te fasse un poil chier sinon c'est pas drôle !!!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
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