Pose faisceau moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Geo » Sam Déc 08, 2012 10:20 pm

Bonsoir, je suis en train de changer le faisceau, je voudrais savoir comment avez vous fait pour le passer derrière les durites rigides de frein (coté gauche dans la baie) ?
Et comment contrôler la vanne IAA ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Geo
 
Messages: 0
Inscription: Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
Localisation: 28 Eure et Loir

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Bloodz » Dim Déc 09, 2012 12:48 pm

Moi je l'ai changé moteur en place, c'est relativement la misère, mais ca se fait !

Quand tu es face a la baie, les durite rigide de frein sont a droite, je l'ai fait passer la ou ca passait lol

petite illustration :

Image
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Geo » Dim Déc 09, 2012 2:49 pm

Bloodz a écrit:Moi je l'ai changé moteur en place, c'est relativement la misère, mais ca se fait !

Quand tu es face a la baie, les durite rigide de frein sont a droite, je l'ai fait passer la ou ca passait lol

petite illustration :

Image

Merci pour la réponse, mais pour le passer derrière les durites de frein ou il y a la plaque pare chaleur, c'est vraiment la galère avec le moteur en place. Y a pas une technique pour que ça soit plus facile ?
Avatar de l’utilisateur
Geo
 
Messages: 0
Inscription: Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
Localisation: 28 Eure et Loir

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede black out » Dim Déc 09, 2012 6:08 pm

tu peut tordre légèrement les durite acier et tu les a dégrafé de la tôle par chaleur ? si y en a :?:

et pour le vieux faisceau, tu le coupe :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Geo » Dim Déc 09, 2012 6:55 pm

Oui l'ancien je l'ai coupé, le nouveau est passé en tordant un peu la plaque et en poussant les durites mais quelle merde à faire !!
Je fini la semaine pro.
quelqu'un sait comment contrôler la vanne IAA ?
Avatar de l’utilisateur
Geo
 
Messages: 0
Inscription: Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
Localisation: 28 Eure et Loir

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Bloodz » Dim Déc 09, 2012 9:10 pm

Geo a écrit:
Bloodz a écrit:Moi je l'ai changé moteur en place, c'est relativement la misère, mais ca se fait !

Quand tu es face a la baie, les durite rigide de frein sont a droite, je l'ai fait passer la ou ca passait lol

petite illustration :

Image

Merci pour la réponse, mais pour le passer derrière les durites de frein ou il y a la plaque pare chaleur, c'est vraiment la galère avec le moteur en place. Y a pas une technique pour que ça soit plus facile ?


concrètement je ne lai pas remis en lieu et place de lancien, il y a des espèce de clips qui permette de fixer le faisceau, je ne lai pas remis dedans !! Pour ce qui est des durites de frein je n'ai pas été emmerdé avec..

Au pire, enlève le plénum ... comme ca tu pourra passer correctement ton faisceau !
Moi j'avais enlevé apres mon plenum, comme ca j'ai un peu mieux caché le faisceau ..
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Jobi » Dim Déc 09, 2012 10:37 pm

Le plus dur c'est pas ça...c'est de passer les deux prises (ECU et raccordement faisceau habituacle) à travers le tablier vers l'habitacle!! :evil:
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Bloodz » Lun Déc 10, 2012 12:48 am

Jobi a écrit:Le plus dur c'est pas ça...c'est de passer les deux prises (ECU et raccordement faisceau habituacle) à travers le tablier vers l'habitacle!! :evil:

Je suis pas d'accord ! C'est pas forcement le plus compliquer ... il faut simplement faire un choix, soit tu démonte de bloc radia de ventilation, et dans ce cas la tu enlève ton gaz de clim, soit tu te fais chie* a 'écarter' la tôle pour passe la cosse ECU...
Personnellement j'ai enlevé le bloc radia de ventilation, maintenant je me retrouve sans clim ... erf lol
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Geo » Lun Déc 10, 2012 10:40 pm

Ecarter la tole me semble plus simple c'est ce que j'ai fais, ça passe impeccable en protégeant bien la prise.
Est quelqu'un un a le schéma et couleurs des fils de la petite prise blanche qui se trouve dans l'habitacle à coter de celle de l'ecu ? car quand j'ai défais les fils de la cosse, je me suis aperçu après qu'il y avait 2 fils vert/jaune..
Merci
Dernière édition par Geo le Lun Déc 10, 2012 11:40 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geo
 
Messages: 0
Inscription: Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
Localisation: 28 Eure et Loir

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Jobi » Lun Déc 10, 2012 11:11 pm

Geo: tu as dépinné la prise qui raccorde le faisceau ECU au faisceau habitacle?
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Geo » Lun Déc 10, 2012 11:39 pm

Jobi a écrit:Geo: tu as dépinné la prise qui raccorde le faisceau ECU au faisceau habitacle?

oui la petite blanche car j'ai pas enlevé la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Geo
 
Messages: 0
Inscription: Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
Localisation: 28 Eure et Loir

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Jobi » Mar Déc 11, 2012 2:57 pm

Perso j'ai changé mon faisceau avec le moteur sorti...et c'est déjà une vraie galère. Et justement, la galère c'est à cause des prises à passer par le tablier pq avec le bloc chauffage en place, et bien c'est très très serré.

Après avoir essayé (à deux) pendant à peu près 1h en faisant passer la prise ECU en premier, j'ai fini par tenter la solution improbable proposée par mon camarade de jeu: faire rentrer la "petite" (mais épaisse) prise blanche en premier, AVANT de faire passer la prise ECU. Et bien ça a été la solution miracle! Mais quelle galère... :roll:

Alors maintenant, quand je vois que certains tentent l'aventure sans sortir le moteur ET sans démonter le bloc chauffage, là je me demande vraiment comment ils font pour tout passer sans rien abîmer...
Jobi
 
Messages: 0
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:11 pm

Re: Pose faisceau moteur

Nouveau messagede Geo » Mer Déc 12, 2012 1:06 am

C'est sur le faire moteur en place c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais avec du temps ça ce fait bien. :)

J'ai trouvé le schéma du faisceau moteur voici le lien si ça peut aider quelqu'un.

http://i50.photobucket.com/albums/f310/ ... VG-EFI.jpg
Avatar de l’utilisateur
Geo
 
Messages: 0
Inscription: Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
Localisation: 28 Eure et Loir


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron