Décatalyser

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Décatalyser

Nouveau messagede Geo » Dim Nov 25, 2012 9:14 pm

Bonsoir, je voudrais décatalyser la 300 (poser une ligne complète), mais comment être sur qu'après elle ne fume pas à cause des turbos ?
Merci
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Nouveau messagede Mickass » Dim Nov 25, 2012 10:56 pm

? moi pas comprendre... :roll:
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Nouveau messagede Geo » Dim Nov 25, 2012 11:03 pm

Mickass a écrit:? moi pas comprendre... :roll:

j'ai vu que certaine personne après avoir posé une ligne complète la Z se mettait à fumer, je voudrais pas la décatalyser et qu'elle n'arrete pas de fumer donc y a t il un moyen de vérifier les turbos ?
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Nouveau messagede Mickass » Dim Nov 25, 2012 11:14 pm

Démonte très pré cata et vérifie a la main si ta turbine n'as pas de jeu, et qu'il n'y a pas de trace d'huile en sortie....
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Nouveau messagede Geo » Dim Nov 25, 2012 11:16 pm

Mickass a écrit:Démonte très pré cata et vérifie a la main si ta turbine n'as pas de jeu, et qu'il n'y a pas de trace d'huile en sortie....

Ok merci
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Nouveau messagede doomastor » Dim Nov 25, 2012 11:35 pm

C'est pas suffisant. Il a raison, sans cata il y a moins de contre pression. Avec un turbo dont le joint arrière serait usé (bagues bonnes, donc pas forcément de jeu), il est possible que quelques fumées apparaissent après une décélération ou au ralenti. J'ai essayé une solution sur une 300 qui est dans ce cas par une modification de la cartographie, les résultats sont là mais j'attends confirmation à l'usage. (Il s'agit de laisser de la combustion plus longtemps lors des décélérations)
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Nouveau messagede fab51 » Lun Nov 26, 2012 9:37 am

Perso la mienne ne fume qu'à froid du à l 'humidité dans la ligne, mais une fois à température plus rien
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Nouveau messagede Athos » Lun Nov 26, 2012 10:22 am

+ 1 :D
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Nouveau messagede toffcaff » Lun Nov 26, 2012 12:32 pm

+1 :D
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 26, 2012 3:25 pm

+ plus toute les Z qui ont une ligne inox ! :roll:
...de retour ...
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Re: Décatalyser

Nouveau messagede black out » Lun Nov 26, 2012 8:16 pm

les turbos ont le kilometrage de la voiture, dont c'est comme ça !!! :roll: ont y peut rien.

ou alors, refaire les turbos et le moteur a neuf. mais c'est du taf.
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede steph nos » Mar Nov 27, 2012 11:27 am

En génèral ce sont les turbos qui font que ça fume ou pas surtout au ralenti, Si les bagues n ont pas trop de jeu y aura pas de soucis.
sans maitrise la puissance n est rien....
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Nouveau messagede Jobi » Jeu Nov 29, 2012 11:33 pm

En pratique ça le fait surtout à la décél. Et c'est vrai que le principe de réinjecter plus tôt permet de limiter le fuel cut en ville et dans les bouchons: l'impact sur la conso est minime, mais ça minimise le pb.
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Re: Décatalyser

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 30, 2012 1:49 am

A la décèlération :roll:
Ce serait pas les joints de queues de soupapes ?
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 30, 2012 10:01 am

moi pour moi des joint de queue de soupape ça fuit en permanance .... :roll:

mais je peut me tromper ...
...de retour ...
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