Red Line 10w60

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Mer Nov 21, 2012 9:16 am

Tu as une fiche dans fiche moteur: comment choisir son huile.
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 21, 2012 9:36 am

Les fiches, ouch, pourquoi perdre son temps a chercher si on peut donner une réponse rapide ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Mer Nov 21, 2012 10:52 am

la reponse n'est pas rapide
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 21, 2012 1:56 pm

Tu peux tester la "red line" et dormir serein.
On utilise massivement leur huile de boite et de pont (de loin les meilleures).

Tout va bien se passer, mais elle ne sera pas meilleure que certaines huiles distribuées en centre auto (300V ou castrol edge), voilà tout ...

Et nivau tarif ça donne quoi ?
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Mer Nov 21, 2012 3:44 pm

[quote="carangue"]Tu peux tester la "red line" et dormir serein.
On utilise massivement leur huile de boite et de pont (de loin les meilleures).
:shock:
perso je n utiliserais jamais de l huile de sous marque pour boite pond. Un peut moins chère et faut y rajouter un mecacyl en plus donc pas si peut chère que ça.
Je travail avec Castrol depuis 20 ans et le magasin depuis 40 ans et donc j ai un peu "des retours" avec les autres marques. Moi j ai jamais de casses de quoi que ce soit parmi mes clients.
J ai lu un jour dans une revue auto un comparatif des grandes marques d' huile tout type confondu et Castrol et Elf sont sortie en tête a égalité. Quand on connais un peu Elf on comprend qu'il caracole en tête.
Donc pour ma boite je met de la syntrax 75w90 et dans le pond de la GPS 80w90. Le tout soupoudré de 500 ch sans problème et sans mecacyl.
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede MOI3 » Mer Nov 21, 2012 4:34 pm

moi qui met de la castrol et du mecacyl pour la Z et de la elf + mecacyl pour mes dailys tu comprends que j'aime etre bien lubrifier ?! :shock: :lol:

et pourtant je pourrai avoir de la motul pas cher voir gratuite ! :oops:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 21, 2012 4:52 pm

J'ai jamais dit que je mettais du mecacyl dans ma boite et le pont. :wink:

Pour la boite, je dis ça uniquement par expérience. Ma synchro de 4 commençait à racler, j'ai vidangé et mis une huile API gl4 (me souviens plus de la marque) de centre auto, et pareil, à chaud "grrrrr".
Je suis passé en MT90 (sans mécacyl) et la synchro marche très bien maintenant, à froid comme à chaud.
Je pense pas que ça relève du miracle, car nombreux ici ont fait le même constat.

Evidemment l'huile moteur c'est une autre technologie, mais le VG est une moteur relativement "rustique".
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Mer Nov 21, 2012 8:06 pm

t'as pas compris black out ce que je voulais dire ! Je connais les 15w50 10w60 0w50 etc ... ce que je veux savoir c'est déchiffrer les caractéristiques pure de l'huile ! Dans fichie moteur j'ai vue ton topic suivant : viewtopic.php?f=20&t=5828
Je suis concient également de la bonne qualité de l'huile Red Line pour boite/pont , mais je connais rien des huile moteurs, en gros je voulais des feedbacks lol.

Ca fais 2 fois que je vois des dits que Red Line est une sous-marque ... comment pouvez vous qualifier que c'est une sous-marque ?

carangue a écrit:Et nivau tarif ça donne quoi ?

Niveau tarif c'est 13/14€ le galon (Americaaa yeaah..) (1 galon =~0.95L)
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Mer Nov 21, 2012 9:25 pm

c'est pas du Lidl t'inquiet pas c'est comme Silkolene ou Ipone :wink:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Mer Nov 21, 2012 10:05 pm

hahaa mort de rire, me doute bien, c'est en autre pour ca que je demande pourquoi serait elle moins bonne qu'une autre ;)


Pour se qui est des caractéristiques ... tout le monde est dans le meme cas que moi ? C'est a dire ne pas savoir ce que ca dit ..

Je remets ce que j'aimerai savoir déchiffrer :

15w50 :

Viscosité à 100°C: 19.6
Viscosité à 40°C: 138
Indice de viscosité: 162
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 252°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 5.8

Comment interpréter ses points ? (grrr :D)
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Mer Nov 21, 2012 10:51 pm

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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Mer Nov 21, 2012 10:53 pm

Bloodz a écrit:hahaa mort de rire, me doute bien, c'est en autre pour ca que je demande pourquoi serait elle moins bonne qu'une autre ;)


Pour se qui est des caractéristiques ... tout le monde est dans le meme cas que moi ? C'est a dire ne pas savoir ce que ca dit ..

Je remets ce que j'aimerai savoir déchiffrer :

15w50 :

Viscosité à 100°C: 19.6
Viscosité à 40°C: 138
Indice de viscosité: 162
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 252°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 5.8

Comment interpréter ses points ? (grrr :D)



bah c est tout simple pour interpréter tout ça, tu fais comme moi tu te tape samedi dimanche lundi au nurburgring, tu lui en met plein la tete pendant les trois jours sans compter l aller et le retour de paris avec une vingtaine de voiture ne roulant quasiment qu a la 300V,a vitesse tres tres élevé surtout en allemagne, arrivé chez toi le lundi dans la nuit tu la gare enfin dans le garage et là tu peu te dire que tout les points testé ont été aprouvé!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Mer Nov 21, 2012 11:22 pm

black out a écrit:http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/a/ABC_F_Mai_2009.pdf

Merci ca ma l'air très intéressant ca !! Je lirais tres prochainement.
Ca me "rassure", personne ne sait interpréter ses chiffres ;)


steph nos a écrit:bah c est tout simple pour interpréter tout ça, tu fais comme moi tu te tape samedi dimanche lundi au nurburgring, tu lui en met plein la tete pendant les trois jours sans compter l aller et le retour de paris avec une vingtaine de voiture ne roulant quasiment qu a la 300V,a vitesse tres tres élevé surtout en allemagne, arrivé chez toi le lundi dans la nuit tu la gare enfin dans le garage et là tu peu te dire que tout les points testé ont été aprouvé!! :D

Et sa le bloc pète c'est perdu c'est ca ? :p :p
J'ai pas forcement besoin d'aller au Nurburgring pour lui en mettre plein le corps. Une session drift et le tour est joué héhéh
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 21, 2012 11:47 pm

Et c'est réparti ... Vous en avez pas marre de faire des posts à rallonge sur l'huile ?!!! :roll:
...de retour ...
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Mer Nov 21, 2012 11:49 pm

Gally112 a écrit:Et c'est réparti ... Vous en avez pas marre de faire des posts à rallonge sur l'huile ?!!! :roll:

bouaahahahah et c'est lui qui dit ca ... bouahaha ;)

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