Red Line 10w60

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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Déc 02, 2012 1:21 pm

Sur notre moky c est pas une rue qui même a chez lui c est un couloir :lol: le temp de faire marche arriere et la voiture est bouillante :mrgreen:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Dim Déc 02, 2012 1:37 pm

PadawaZ a écrit:Sur notre moky c est pas une rue qui même a chez lui c est un couloir :lol: le temp de faire marche arriere et la voiture est bouillante :mrgreen:

tu m'étonne :lol: et si t'as pas laissé un rétro dans la manoeuvre :lol:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede moky92 » Dim Déc 02, 2012 1:41 pm

rho c est parce que vous savez pas manœuvrer chez vous y a trop de place... moi en moins de 5min elle est sortie la Z! 8)

et padawaz ecoute black qui se plaind alors que lui est venu en toyota IQ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Dim Déc 02, 2012 2:49 pm

moky92 a écrit:Moi j attend 10-15min... c est long mais je suis sur que c est chaud!

Idem, je laisse 10/15 min en roulant tranquil.

Apres certaines huile mettent plus de temps que d'autre, a monter a bonne température !
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Déc 02, 2012 5:04 pm

Ca dépend de la température ambiante aussi. :roll: et black en IQ je me gausse :lol:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Athos » Dim Déc 02, 2012 7:05 pm

Bonsoir

Un copier coller du repaire des motards sur l'huile pour moto

Huile

Savoir déchiffrer un bidon d'huile

Le marché regorge d'huiles et les notations inscrites sur les bidons ne facilitent pas le décryptage, d'autant plus que les normes inscrites sur un bidon sont issues de plusieurs organismes différents. Petit tour d'horizon de la grande famille Huile.
Synthèse, demi-synthèse, minérales

Les huiles sont divisées en 3 familles. Les huiles de synthèse sont le haut de gamme, et les plus performantes. Elles sont idéales pour les moteurs tournant à des régimes élevés comme les hyper-sportives. La plupart des autres motos se contentent sans aucun problème d'huile de semi-synthèse : le milieu de gamme, mélange d'huile de synthèse et minérale. L'huile minérale est en bas de l'échelle de valeur. Elle est directement issue du pétrole brut raffiné.
SAE : la viscosité

Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer, qui s'attache à déterminer la viscosité d'une huile.

La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température. En effet, la viscosité d'une huile dépend de sa température de fonctionnement.
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W reste liquide jusqu'à -35°C. Elle ira donc plus vite grimper dans le circuit de graissage pour tout lubrifier. Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à réisster à des tempétures élévés. En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances. Dans la réalité, une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.
API

L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif, de détergence, ou de protection anti-corrosion. En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) : SA, SB... SJ. Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances. La norme SJ est aujourd'hui la meilleure.
CCMC

Il s'agit d'une norme européenne, étant aujourd'hui sous la responsabilité de l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles. Les performances sont indiquées par un chiffre ajouté à la lettre G, pouvant aller de G1 à G5. Cette norme a été remplacé en 1991 par la norme ACEA.
ACEA

l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles a définit une nouvelle norme déterminant l'utilisation d'une huile. Cette classification est l'association d'une lettre et d'un chiffre. La lettre détermine le carburant (A=moteur à essence, B=moteur diesel). Le chiffre détermine les performances et peut aller de 1 (minimum) à 3 (meilleur).
Conclusion

Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.

On lit souvent qu'il ne faut pas mélanger des huiles différentes. En fait, on peut mélanger des huiles de constructeurs différents à condition que les qualités des huiles soient identiques : exemple 5W10 etc...
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Dim Déc 02, 2012 9:53 pm

Pour une fois y a pa de conneries de raconté. Je dit bravo.

Une seul erreure est sur les lettres sj qui est aujourd'hui a sm
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede MOI3 » Dim Déc 02, 2012 11:16 pm

la castrol 10w60 respecterai meme la norme SN/CF ! c'est pour sa que gally en met ! :lol:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Gally112 » Lun Déc 03, 2012 7:18 am

bah oui quelle question ... :roll:

... mais nan si je met de la castrol .... c'est par ce qu'avec castrol on s'envole .... et avec motul on s'enc....

... bref motul c'est une huile pour Z rouge ... :mrgreen:
...de retour ...
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