Red Line 10w60

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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Nov 22, 2012 12:00 am

je sais un peu interpreter les chiffres a ma maniere ( personne m'as expliquer mais je pense avoir a peu pret compris ! :lol: )
donc je dis rien pour pas dire de connerie

mon analyse serai la suivante : pour la redline 10w60 dans les chiffres elle serai meilleur que la castrol 10w60 ...

conclusion les chiffres sont peut etre bidonner pour la redline car je trouve sa bizarre quand meme ...
sinon on verrai que de sa dans toute les boutiques d'huiles non ?
donc je prends pas de risque et je reste sur la castrol !! :wink:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Jeu Nov 22, 2012 12:09 am

LOL je sais, c est juste pour t expliquer que cette huile est tres bonne et testé et approuvé en utilisation intense sur de la grosse GT par les pro et les particuliers,que moi perso les chiffres hyper techniques comme ça je m en balance mais grave!! :wink: et crois moi un peu de drift est bcp plus tranquil que de se taper 1700bornes dont plus de 400 a fond sur ce circuit! Mon bloc est stock et poussé a 450ch et niveau fiabilité je sais de quoi je parle depuis 4 ans que je l ai! :wink:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Nov 22, 2012 1:10 am

apres les argumentaires des fabricants , du style , les petites billes restent accrochéés en haut du moteur .... pour etre en haut meme a froid.. :lol:
c est l huile qui lubrifie plus gras que gras , mais qui lutte contre les lois de la physique......du vrai coluche , ces publicistes....
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Nov 22, 2012 7:28 am

Bloodz a écrit:
Gally112 a écrit:Et c'est réparti ... Vous en avez pas marre de faire des posts à rallonge sur l'huile ?!!! :roll:

bouaahahahah et c'est lui qui dit ca ... bouahaha ;)

L'huile est au moteur, ce que le sang est humain


Nan mais je dit ça, en 3 moi ça doit être le 3 eme post pour ça ... :roll:
...de retour ...
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Jeu Nov 22, 2012 7:36 am

MOI3 a écrit:sinon on verrai que de sa dans toute les boutiques d'huiles non ?
donc je prends pas de risque et je reste sur la castrol !! :wink:

C'est pas pour autant que tu trouver de la Red Line MT90 et de la 75w90 en boutique ...

steph nos a écrit:LOL je sais, c est juste pour t expliquer que cette huile est tres bonne et testé et approuvé en utilisation intense sur de la grosse GT par les pro et les particuliers,que moi perso les chiffres hyper techniques comme ça je m en balance mais grave!! :wink: et crois moi un peu de drift est bcp plus tranquil que de se taper 1700bornes dont plus de 400 a fond sur ce circuit! Mon bloc est stock et poussé a 450ch et niveau fiabilité je sais de quoi je parle depuis 4 ans que je l ai! :wink:

Ouai je sais bien .. Donc pour la motul c'est la 300V et pour la castrol ... c'est quelle gamme ?
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Jeu Nov 22, 2012 8:14 am

Bloodz a écrit:
MOI3 a écrit:sinon on verrai que de sa dans toute les boutiques d'huiles non ?
donc je prends pas de risque et je reste sur la castrol !! :wink:

C'est pas pour autant que tu trouver de la Red Line MT90 et de la 75w90 en boutique ...

steph nos a écrit:LOL je sais, c est juste pour t expliquer que cette huile est tres bonne et testé et approuvé en utilisation intense sur de la grosse GT par les pro et les particuliers,que moi perso les chiffres hyper techniques comme ça je m en balance mais grave!! :wink: et crois moi un peu de drift est bcp plus tranquil que de se taper 1700bornes dont plus de 400 a fond sur ce circuit! Mon bloc est stock et poussé a 450ch et niveau fiabilité je sais de quoi je parle depuis 4 ans que je l ai! :wink:

Ouai je sais bien .. Donc pour la motul c'est la 300V et pour la castrol ... c'est quelle gamme ?



perso moi pour la castrol c est la 10w60 rs! :wink:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Dim Nov 25, 2012 12:54 pm

steph nos a écrit:perso moi pour la castrol c est la 10w60 rs! :wink:


ok ca marche.
C'est un peu l'embrouille serieusement avec toutes ses huiles..

Je ferais un pile ou face entre motul 15w50 et red line 15w50 loool
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede ZZ300 » Lun Nov 26, 2012 12:26 am

Bloodz a écrit:hahaa mort de rire, me doute bien, c'est en autre pour ca que je demande pourquoi serait elle moins bonne qu'une autre ;)


Pour se qui est des caractéristiques ... tout le monde est dans le meme cas que moi ? C'est a dire ne pas savoir ce que ca dit ..

Je remets ce que j'aimerai savoir déchiffrer :

15w50 :

Viscosité à 100°C: 19.6
Viscosité à 40°C: 138
Indice de viscosité: 162
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 252°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 5.8

Comment interpréter ses points ? (grrr :D)


Je vais te donner un renseignement sur cette liste de caractéristiques: le Point Eclair

C'est juste la température à laquelle cette huile au contacte d'oxygène va s'auto enflammer.
C'est exactement, ce que tu peux voir avec le carburant lors des ravitaillements en F1, qui s’enflamme sans la présence d'une flamme, mais la t°extème du moteur suffit
Voir le triangle du feu:
1 combustible(de l' huile, par exp.)
1 énergie d'activation(t° élevée)
1 comburant(l' oxygène)
Les trois réunis, ça peut faire boom :evil: Si tu veux tester, fais chauffer de l'huile de table dans un faitout avec couvercle et oublies la sur le feu.
Donc plus de 180°C
Quand ça commence à fumer noire dans ta cuisine, coupe dessous et là tu sors dehors avec ta marmite.
Dehors, tu ouvres le couvercle de façon que tu ne finisses pas merguez et là tu vas voir ce qu' est le point éclair :mrgreen:
Pour les autres points,voir les experts du forum
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede velaone » Lun Nov 26, 2012 9:59 am

Deux trois info qui peuvent te renseigner.

http://www.clubgtv916.com/index.php?opt ... Itemid=120
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Lun Nov 26, 2012 8:19 pm

mais ca sert pas a grand chose de savoir ça. regarde le point eclaire est a 252°. donc essaye d'envoyer ton huile a cette tempé pour voir.

je veux bien etre une petite sourie pour voir le moteur lacher bien avant :wink:
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 26, 2012 8:37 pm

black out a écrit:mais ca sert pas a grand chose de savoir ça. regarde le point eclaire est a 252°. donc essaye d'envoyer ton huile a cette tempé pour voir.

je veux bien etre une petite sourie pour voir le moteur lacher bien avant :wink:


Oui c'est vrai que pour arriver a 252° faut quand même lui avoiner le corps en ayant pas mal de poney a l’intérieur.

Mais ce que je veux comprendre, c'est les comparaisons. Du genre prenons la la viscosité a la temp 100° : 19.6 ! Plus c'est haut mieux s'est, ou, plus c'est bas mieux s'est ???
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Lun Nov 26, 2012 8:57 pm

Ça , ce sera en rapport a la viscoIté que tu as choisi. Ce serais plus la résistance au cisaillement qui serait important.
Mais après tu as ce qui est pas marqué, et la duré dans le temps par exemple. C est bien beau de claquer un chiffre mais un petrier expérimenté te travaillera le produit pour une tenu dans le temps et avec des matériaux plus noble. Etc .......
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede MOI3 » Lun Nov 26, 2012 8:58 pm

plus c'est haut a chaud mieux c'est , t'auras une meilleur pression d'huile !! :wink:
et normalement elle resistera mieux au cisaillement et c'est sa qui est plus important que la viscosite !
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 26, 2012 9:01 pm

alors pourquoi a 40° on a une viscosité plus haute que a 100° ? (Viscosité à 100°C: 19.6 - Viscosité à 40°C: 138) ?
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Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Lun Nov 26, 2012 9:28 pm

Ben tu as du remarquer qu une vidange a chaud coule plus vite qu une huile froide. Donc voilà c'est tout. Sur leur table d' écoulement la froide coule moins.
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