Red Line 10w60

Un souci, un ennuis c'est ici

Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 19, 2012 12:11 am

Salut la compagnie,
j'aimerais avoir vos avis sur cette huile "Red Line 10w60". Est-elle bonne pour notre VG ?
Un amis l'utilise sur un CA18DET, et ca fait bien son boulot, une chauffe rapide et qui ne "dépasse" pas les 110°C et redescend assez rapidement.
Qui d'entre vous utilise cette huile ?

En outre, qu'elle est la contenance d'huile du VG ?


Voici les carateristiques :

Image

Huile moteur SAE 10W60 .
Norme ACEA A3/B3/B4
Norme API SM/SL/SJ/SH/SG/CF

Notamment recommandée pour
BMW M, telles que M3 e46 et M5 e60
les véhicules ou leur utilisation nécessitant une viscosité accrue

Viscosité à 100°C: 25.5
Viscosité à 40°C: 173
Indice de viscosité: 182
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 257°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 6.7
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 19, 2012 8:40 am

en géneral la contenance c est 3L5 voir un tout pti peu plus avec le filtre. pour ton huile moi perso je la connais pas en huile moteur,mais si tu veu roulé en toute tranquilité met une valeur sure! la 300V en 15w50 avec un additif mécacyl 4 temps, une vidange tout les 5000 si tu ne fait pas de circuit avec et tu n aura pas de soucis.. normalement! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 19, 2012 7:25 pm

steph nos a écrit:en géneral la contenance c est 3L5 voir un tout pti peu plus avec le filtre. pour ton huile moi perso je la connais pas en huile moteur,mais si tu veu roulé en toute tranquilité met une valeur sure! la 300V en 15w50 avec un additif mécacyl 4 temps, une vidange tout les 5000 si tu ne fait pas de circuit avec et tu n aura pas de soucis.. normalement! :wink:

Ha .. c'est que 3l5, je prévoyais au moins 5L lool. merci pour l'info.
Pour ce qui est de 300v/mecacyl, je fais pas de circuit, mais je drift avec ... de plus, quel est le ratio de mélange 300V/mecacyl ?
Donc personne ne connait cette huile ?!




EDIT : je viens de voir un "petit" reportage sur l'additif mecacyl, ca n'a pas l'aire si miraculeux que ca ... voici la vidéo qui est courte.
Je ne sais pas comment a été monté le reportage, donc c'est a prendre quand meme avec des pincette !

http://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 19, 2012 7:55 pm

Ouai a vérifier, maintenant mon retour perso depuis que je l utilise (2000) sur mes voitures et motos c est que déjà je n ai eu aucune casse moteur avec, et l utilisation que j en fais est assez intensive! :wink: avec la 300 c est plus de 45000km avec, route et piste sans aucun soucis méca, niveau Conso je n ai pas vu de différence c est vrai,mais c est pas pour la Conso que je roule avec, car a la base c'est un anti friction et là par contre les retour sont exceptionnel! Moin de bruit mécanique surtout lors de démarrage par de tres grand froid,un moteur plus vif et performant. et c'est vrai que pendant la mise en route du produit une odeur et fumée se dégage de l échappement, c'est l oxydation accumulé du moteur qui s évacue! Bref tu ne risque rien a l esayer, car bcp ici roule avec!! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede toffcaff » Lun Nov 19, 2012 8:10 pm

pour la red line , c est surtout sur les sites US pour trouver des utilisateurs...
le mecacyl pour economisé du carburant , n en mets pas !! par contre en anti friction pour le moteur ou pour la boite/pont , c est perceptible...
et le traitement semble efficace apres plusieurs vidanges avec le produit....moins de frictions, moins de consos dans le temps, pas juste apres avoir versé le produit.... :roll:
pour la mise en oeuvre Preconisé par mecacyl , c est sur... :lol:
mais avec la vanne egr bien crasse , un coup de produit chimique ne lui fait peut etre pas de mal....car ça pue et ça se voie... :mrgreen:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede black out » Lun Nov 19, 2012 8:47 pm

c'est bien ce que je pensais: la fumée qui sort pendant deux jours, c'est bien le mécacyl qui est brûlé. :roll:

parce qu'on me disais, ouai, ça évacue l'eau qui est dans l'huile.........................mais quelle eau ? c'est pas une vielle huile, je viens de vidanger :roll:

bon je met aussi dans ma Z...par pure superstition.

et j'en ai mis dans mon IQ et en 3 vidange avec a chaque fois un demi flacon j'ai bouché mon cata et maintenant elle tire plus du tout. super !!!!!!
ben oui la grosse fumée blanche a pollué le cata et il est mort maintenant :twisted:

ah oui au faite, je resterais sur les numéros un des pétroliers pour mon huile. j'amais j'irais jouer avec des petites marque comme ça !
Dernière édition par black out le Lun Nov 19, 2012 8:48 pm, édité 1 fois.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 19, 2012 8:48 pm

steph nos a écrit:Ouai a vérifier, maintenant mon retour perso depuis que je l utilise (2000) sur mes voitures et motos c est que déjà je n ai eu aucune casse moteur avec, et l utilisation que j en fais est assez intensive! :wink: avec la 300 c est plus de 45000km avec, route et piste sans aucun soucis méca, niveau Conso je n ai pas vu de différence c est vrai,mais c est pas pour la Conso que je roule avec, car a la base c'est un anti friction et là par contre les retour sont exceptionnel! Moin de bruit mécanique surtout lors de démarrage par de tres grand froid,un moteur plus vif et performant. et c'est vrai que pendant la mise en route du produit une odeur et fumée se dégage de l échappement, c'est l oxydation accumulé du moteur qui s évacue! Bref tu ne risque rien a l esayer, car bcp ici roule avec!! :wink:


Donc pour toi si fallait choisir une huile, se serait celle la et "aucune" autre ?!
Pour le moment je ne pense pas a une réduction de conso, au vue de ce que j'en fais, mais plus pour un pouvoir lubrifiant.

toffcaff a écrit:pour la red line , c est surtout sur les sites US pour trouver des utilisateurs...
le mecacyl pour economisé du carburant , n en mets pas !! par contre en anti friction pour le moteur ou pour la boite/pont , c est perceptible...
et le traitement semble efficace apres plusieurs vidanges avec le produit....moins de frictions, moins de consos dans le temps, pas juste apres avoir versé le produit.... :roll:
pour la mise en oeuvre Preconisé par mecacyl , c est sur... :lol:
mais avec la vanne egr bien crasse , un coup de produit chimique ne lui fait peut etre pas de mal....car ça pue et ça se voie... :mrgreen:

je voulais avant tout avoir des avis francais lol
Le mecacyl ce mélange avec d'autre huile que la 300V ?
Je n'ai plus d'EGR, comme ca elle ne risque pas de s'encrasser héhéhé :D
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 19, 2012 8:50 pm

black out a écrit:c'est bien ce que je pensais: la fumée qui sort pendant deux jours, c'est bien le mécacyl qui est brûlé. :roll:

parce qu'on me disais, ouai, ça évacue l'eau qui est dans l'huile.........................mais quelle eau ? c'est pas une vielle huile, je viens de vidanger :roll:

bon je met aussi dans ma Z...par pure superstition.

et j'en ai mis dans mon IQ et en 3 vidange avec a chaque fois un demi flacon j'ai bouché mon cata et maintenant elle tire plus du tout. super !!!!!!
ben oui la grosse fumée blanche a pollué le cata et il est mort maintenant :twisted:

ah oui au faite, je resterais sur les numéros un des pétroliers pour mon huile. j'amais j'irais jouer avec des petites marque comme ça !


Outch mauvaise expérience pour toi ... RIP au cata (RIP = Rest In Pain héhéé)

"ah oui au faite, je resterais sur les numéros un des pétroliers pour mon huile. j'amais j'irais jouer avec des petites marque comme ça !"
Tu estime donc que Red Line est "pas terrible" ?
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede MOI3 » Lun Nov 19, 2012 8:57 pm

sur le forum tu trouveras ceux qui mette la 300v , et ceux qui mette la castrol edge 10w60 ...
mais toujours avec une dose de mecacyl ! :mrgreen:

j'avait comparer les normes des huiles et pour moi la castrol est superieur a la 300v dans les chiffres !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede ultime » Lun Nov 19, 2012 9:20 pm

J'ai tester le mécacyl et j'ai senti une différence ( moins de bruit mécanique), donc j'ai un avis positif .

Et en huile je tourne avec la castrol 10w60 .
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 19, 2012 10:18 pm

Donc pour toi si fallait choisir une huile, se serait celle la et "aucune" autre ?!
Pour le moment je ne pense pas a une réduction de conso, au vue de ce que j'en fais, mais plus pour un pouvoir lubrifiant.



oui absolument! la 10w60 je la met dans mes moulins d M3 plus réçent, et la 300v en 15w50 dans nos vieux bloc turbo compréssé de 20 piges qui ont pris du jeu!! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Lun Nov 19, 2012 10:42 pm

steph nos a écrit:oui absolument! la 10w60 je la met dans mes moulins d M3 plus réçent, et la 300v en 15w50 dans nos vieux bloc turbo compréssé de 20 piges qui ont pris du jeu!! :wink:


ouai j'y avais pensé au vieux escargot d'une double décennie :D . Le mecacyl peut se melanger dans "n'importe" quelle huile ?
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede steph nos » Lun Nov 19, 2012 10:47 pm

Bloodz a écrit:
steph nos a écrit:oui absolument! la 10w60 je la met dans mes moulins d M3 plus réçent, et la 300v en 15w50 dans nos vieux bloc turbo compréssé de 20 piges qui ont pris du jeu!! :wink:


ouai j'y avais pensé au vieux escargot d'une double décennie :D . Le mecacyl peut se melanger dans "n'importe" quelle huile ?



oui n importe quelle huile moteur,idem pour la boite et le pont! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede toffcaff » Lun Nov 19, 2012 11:49 pm

sur la notice , il preconise de la 10w40 minerale ....donc meme avec une huile de base :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Red Line 10w60

Nouveau messagede Bloodz » Mar Nov 20, 2012 10:12 pm

bon bah je serais le premier du fofo à tester la red line, je change les grades ... je prends du 15w50 !!



Sinon, comment comparer les caractéristiques technique d'huile entre elles ?

Exemple du genre, je prends 2 gammes d'huile de chez Red Line ;

10w60 :

Viscosité à 100°C: 25.5
Viscosité à 40°C: 173
Indice de viscosité: 182
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 257°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 6.7

15w50 :

Viscosité à 100°C: 19.6
Viscosité à 40°C: 138
Indice de viscosité: 162
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 252°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 5.8


En gros, j'aimerais savoir comment lire ce charabia de chiffre lol ...
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron