Alarme & batterie

Un souci, un ennuis c'est ici

Alarme & batterie

Nouveau messagede jechar » Mar Nov 13, 2012 12:02 am

Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines mon alarme c'est mise en route toute seule (au bureau), mais pas comme si on volait la voiture !!!
En fait elle a fait toutes les sons de sirennes possibles : Pompier, téléphone, micronde.. bref 5 ou 6 sonneries :oops: :oops:
Pour l'arrêter même en ouvrant fermant les portes, démarrant la voiture... rien, j'ai fini par démonter le + de la batterie.. elle s'est arrêté direct :?
J'ai fini ma journée de boulo, je reconnecte le + RAS, je démarre RAS, je rentre chez moi RAS.. ouf..

à 7h du mat le samedi ma femme vient me reveiller... ta voiture sonne...

Je redémonte le + de la batterie ... elle continue de sonner 5mn ! par contre la batterie était vide (limite le tableau de bord s'allumait..)

Cela faisait un bon mois que la voiture était pas sur le chargeur (norauto qui maintient la charge, fait des cycles de maintenance..) car prête à un amis

J'ai effectué des recherches sur mon alarme une clifford concept 650 mkII, il y a en fait une baterie dans la sirenne afin de continuer à sonner même si le + est retiré..
Cette dernière est HS car une fois elle s'est coupé de suite une autre au bout de 5mn.. 15 à 20mn normalement.
Un autre symtome de la batterie de la sirenne HS, la voiture ne fait plus bipbip en ouvrant ou fermant..

Voila pour la mise en situation..

=> Je regarde pour replacer la battery j'ai des pistes sur ebay !
=> Pensez-vous que cette batterie pourrait faire déclencher la sirenne et la faire sonner les différentes mélodies ?


Autre piste, la relation batterie & alarme..

Cela fait 2 fois que ma batterie est totalement vide, une fois avant d'acheter le chargeur (mais j'ai pas eu de polyphonie de la sirenne) et cette fois si..

=> Si la batterie fait des micro coupures, cela pourrait déclancher l'alarme ? Mais surtout faire sonner les différents thémes ?

J'ai pris le voltage après la charge une fois mon chargeur récupéré :roll: => 14,15v, en démarrant elle est passé à 12.85 puis remonte à 14v5... 15v

J'ai refait faire la toiture du garage, j'ai donc mis la 300 chez un voisin sans chargeur (et sans sirenne, j'ai trouvé sous le tdb et déconnecté de la centrale.. pas de risque pour mes voisins de se faire des frayeurs durant la nuit :mrgreen: :mrgreen: ..) pendant 6 jours
J'ai voulu prendre le voltage avant de la démarrer.. plus de pile dans le testeur... (je me demande si mes précédents relevés sont bons...) bref démarrage nikel je l'ai laissé tourné pendant 10mn et la remet dans le garage tout propre :D .
J'ai repris la tension le lendemain matin, la batterie est à 12v75 mais je n'ai pas pu refaire de test de démarrage..il faut aller travailler..

Fin de semaine, je reprendrai le voltage.. (vidange prévue vendredi..)

la batterie aura 3 ans dans 1 mois..

J'ai remis de l'eau distillée, il en manqué un peu, par contre il y a test intégré vert => OK noir => à recharger... en secouant le vert apparaît et repart aussi vote sinon c'est noir même la batterie chargée à bloc :!:

Merci d'avance pour vos suggestions ou tests à réaliser ?

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Alarme & batterie

Nouveau messagede carangue » Mar Nov 13, 2012 7:36 pm

Tout ce que je peux te dire c'est que pour connaitre la santé d'une batterie, il faut un pèse acide pas un voltmetre.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Alarme & batterie

Nouveau messagede jechar » Mer Nov 14, 2012 8:43 pm

Ok merci

Je vais tester... je connaissais pas !

Merci
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Alarme & batterie

Nouveau messagede didier g » Jeu Nov 15, 2012 10:42 am

La bille dans la batterie est un pèse acide ;o)
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Alarme & batterie

Nouveau messagede jechar » Jeu Nov 15, 2012 11:29 am

Ok donc si la bille est pas verte... :cry: ...
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Alarme & batterie

Nouveau messagede lorenz » Jeu Déc 06, 2012 9:53 pm

Peut etre un probleme avec ton alarme?
Depuis que j'ai recuperé ma z elle sonnai 1 a 2 fois toute les nuit et la batterie c est dechargé en 1 semaine j'ai donc mis une batterie neuve et je ne l'ai plus activé pendant 1 semaine resultat batterie neuve a plat.
j'ai donc cherché ma consommation de courant en mettant un tournevis testeur entre le - de la batterie (cosse - debranché et isolé ) et une masse chassis et j'ai debranché mes fusibles un par un jusqua ce que ma lampe témoin s'eteigne mais rien!!!
j'ai fini par debranché la masse de l'alarme et la ma lampe temoin c'est eteinte ;mon alarme cobra consommait du courant alors qu'elle n'etait pas activé et vidai ma batterie !!! Je l'ai donc changé et refait le test et je n'ai plus cette consommation ni de probleme de declenchement de la sirene
Avatar de l’utilisateur
lorenz
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 25, 2007 2:54 pm


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron