Ralenti

Un souci, un ennuis c'est ici

Ralenti

Nouveau messagede Geo » Dim Oct 28, 2012 11:50 pm

Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi ma 300 quand elle est au ralenti fait par intermittence un bruit comme bo...bo....bo à l'échappement.

Merci
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Nouveau messagede carangue » Lun Oct 29, 2012 12:06 am

haaaa les bo... bo......... bo j'aime bien.
Beaucoup de cause possible à vérifier et par ordre de probabilité ça donne :
Tu brule l'essence dans la ligne car t'es trop riche.Tes lambda ont demandé plus d'ouverture injecteur = sonde lambda

Ratés d'allumage important = Connection du faisceau sur les bobines ou faisceau ou ptu ou bougies froide (trop) mais en général ça le fait plus après une bourre, encrassement
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Re: Ralenti

Nouveau messagede Geo » Lun Oct 29, 2012 12:13 am

Merci, c'est pas le PTU il est neuf, sais tu comment on controle les sondes lambda ?
Les bougies sont de PRF6B-11B et presque neuves 1000 km.
Il reste le faisceau que je changerai d'ici peu de temps.
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 29, 2012 9:14 am

Tu as vérifie le calage de l'allumage à 15° avec une lampe strobo après avoir changé ta distribution ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede toffcaff » Lun Oct 29, 2012 11:02 am

pour les sonde , tu fais un test ecu code 33 ou 53 il me semble....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: Ralenti

Nouveau messagede carangue » Lun Oct 29, 2012 4:06 pm

oui et tu poursuis en contant le nombre de clignotement (par tranche de x secondes, je crois que c'est 10 mais pas sûre) j'en connais qui compte encore... :lol:

http://www.nicoclub.com/archives/nissan-300zx-z32-ecu-diagnostic.html

Mais oui, si ça a commencé après ta distri, commence par vérifier ton calage d'allumage.
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Nouveau messagede Geo » Lun Oct 29, 2012 4:50 pm

J'ai pas fait l'avance à l'allumage après la distribution, ça la toujours fait depuis que je l'ai, on fait comment pour contrôler ? Pour le diag j'ai 55 donc pas de problème.
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Nouveau messagede steph nos » Lun Oct 29, 2012 5:35 pm

J avais ça aussi, trop riche pour ma part maintenant elle le fait bcp moin! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: Ralenti

Nouveau messagede carangue » Lun Oct 29, 2012 7:39 pm

Tes lambda peuvent ne pas remonter de défaut et être au fraise quand même c'est pourquoi il faut les faire clignoter. J'ai eu le cas et je pétais à la décélération et au ralenti et je consommer 2l de plus au 100.

Tu peux être trop riche avec une carto mal faite, ce dont parle stephnos.
Tu peux aussi avoir plein d'autre truc.
T'as une carto ? Si oui laquelle ?
Ligne d'échappement séparrée droite et gauche ? Tu pourrais entendre quel banc de cylindre déconne.
Ca peut aussi être un injecteur, un joint, la pression d'essence, la sonde de température d'eau qui dirait moteur froid alors qu'il est chaud etc etc.

Il faut en dire plus, sur ta prépa si il y en a une.

Déjà, a froid quand tu la démarre l'échappement sent l'essence, et c'est normal. Mais a chaud ça doit plus sentir l'essence. Si ça sent toujours tu démonte les 6 bougies pour voir leur couleur et met une photo. La base de la méca à l'ancienne les bougies ne mentent jamais.
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Re: Ralenti

Nouveau messagede Geo » Lun Oct 29, 2012 7:58 pm

Merci

Tu parles de faire clignoter les sondes, comment fait t on ?
Elle est stock à part des silencieux remus et un kad.
Mercredi je regarderai la couleur des bougies.
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Nouveau messagede black out » Lun Oct 29, 2012 8:16 pm

Lambda a remplacer tous les 100 000 miles
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Mickass » Mar Oct 30, 2012 4:07 pm

steph nos a écrit:J avais ça aussi, trop riche pour ma part maintenant elle le fait bcp moin! :wink:


+1 la mienne fait sa aussi, mais pas encore eu le temps de revoir la carto.......
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Re: Ralenti

Nouveau messagede carangue » Mer Oct 31, 2012 4:57 pm

Le voyant de l'ecu clignote comme le "check engine" du tableau de bord.
Tu fais un test ecu, et tu laisse l'ecu comme ça. Tu démarre, et laisse chauffer le moteur au point mort. Tu accélère à 2000trs et tu maintiens l'accel. Le voyant check engine doit clignoter 5 fois par tranche de 10 seconde (ça c'est pour la sonde de gauche).
Pour basculer sur l'autre sonde, tu laisse tourner au point mort et tu tourne la vis de l'ecu à fond à droite pendant 2 seconde et tu reviens à fond à gauche. Accel à 2000 trs et tu compte les clignotements pour 10 secondes.
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Re: Ralenti

Nouveau messagede Gérard » Mer Oct 31, 2012 5:08 pm

ou alors simplement un controle pollution voir les valeurs lambda et si une bougie est hs tu auras des valeurs imbrulés élevées
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Re: Ralenti

Nouveau messagede doomastor » Mer Oct 31, 2012 8:46 pm

Gérard a écrit:ou alors simplement un controle pollution voir les valeurs lambda et si une bougie est hs tu auras des valeurs imbrulés élevées


Sauf si il a conservé les catalyseurs.
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