Sonde lambda

Un souci, un ennuis c'est ici

Sonde lambda

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Déc 12, 2007 10:38 pm

Bonjours à tous,


Je viens d'installer ma ligne mais suite à un petit probleme je n'est toujours pas remis mes sonde lambda.

J'aimerai savoir quelles conséquences celà a ?


Merci
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Déc 14, 2007 10:23 pm

Ca fait que tu vas carburer un peu trop riche ou un peu trop pauvre dans la zone de faible charge moteur (quand tu montes peu en pression turbo). En effet dans la cartographie de richesse (et d'avance également), on définit une zone dite de boucle fermée où le rapport air/essence est lu par les sondes lambda et l'ECU retouche l'arrivée d'essence pour affiner la richesse.

Mais comme nos sondes sont à bande étroite, elles ne fonctionnent qu'autour d'une richesse de 14.7. Dès qu'on pousse un peu le moteur, le mélange optimal doit être plus riche (on arrive vers 11.5) et la sonde ne peut plus le mesurer précisément, donc l'ECU ne lit plus les sondes (mode "boucle ouverte").

C'est donc au ralenti et à moyen régime constant que tu vas carburer un peu trop riche ou un peu trop pauvre. Rien de grave.

Au fait, tu ne m'as pas répondu pour les bougies. Les as-tu reçues ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Déc 14, 2007 10:38 pm

Salut Dark.

Je n'était pas chez moi mais les bougies sont bien arrivées et montées. Je m'occupe du virement au debut de la semaine.

Par contre ma voiture a toujours autant de mal à démarer mais l'ancien proprio était un porc je viens de refaire toute la cablerie derriere le poste et au secour j'ai enlevé deux kilos de cable et de domino. Le poste était branché sur le plus permanent et la batterie a été déchargée complètement suite à une semaine sans rouler.

Alors je me demande si la batterie, qui est une renault, ne fournie pas assez de jus pour les 6 bobines au démarage ou si le fait qu'elle ne demarre qu'au bout de 7 secondes est du à un autre problème?

Si tu as une idée je te serais tres reconnaissant " Hoooo bible de la 300"
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 15, 2007 1:13 pm

Ma Z a toujours démarré en moins d'une seconde, même en plein hiver avec une batterie déchargée (en la poussant ou avec juste un tour de démarreur).

Tu dois donc avoir un autre souci. Il faudrait faire un check-up complet, du type des 6P d'Ash :

- Les bougies sont neuves, mais de base les PFR6B-11B ont un écart entre électrodes de 1mm. Il est préconisé de réduire cet espace à 0.8 ou 0.9mm, mais c'est surtout pour les fortes pressions turbo, donc pas au démarrage.

- Entends-tu la pompe à essence se mettre en route quand tu mets le contacts ?

- Vérifie que tu n'as pas un code d'erreur sur l'ECU.
- Vérifie la pression d'essence avec un mano.
- Vérifie l'avance à l'allumage avec une lampe strobo.
- Vérifie la qualité de l'allumage avec un bougie supplémentaire, sur l'ensemble des 6 bobines.
- Mesure les compressions.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede didier g » Sam Déc 15, 2007 8:00 pm

Dans le grand classique du démarrage difficile que j'ai aussi parfois, tu peux regarder les cosses du ptu qui sont oxydées, le clapet antiretour de la pompe à essence HS qui induit une pression d'essence trop faible.

De mon côté je n'ai pas réussi à identifier le problème sur la mienne, mais il m'arrive une fois sur 4 d'avoir besoin de 3, voire 4 secondes de démarreur avant que ça parte, et le reste du temps, une demie seconde et elle démarre
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron