probleme moteur (bielle)

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Re: probleme moteur (bielle)

Nouveau messagede black out » Sam Nov 17, 2012 1:12 pm

Les coussinets du vilo ont été remplacé ?
Les coussinet on été calculé avec les ptis numéro ?
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Re: probleme moteur (bielle)

Nouveau messagede gael » Dim Nov 18, 2012 12:08 pm

doomastor a écrit:Imagine que tu disposes de tous les coussinets tels que ça devrait être conformément au moteur. Tu remontes tout comme à la normale pour que tout se mette en place. Ensuite tu redémontes en faisant attention de ne pas faire tomber les coussinets. Tu nettoies ensuite toute l'huile qui pourrait se trouver là. Tu places ton fil de plastigage sur le vilo, dans le sens de la largeur du coussinet. Tu remontes tels que dans les spécifications du constructeur puis tu redémontes. Le fil se sera écrasé. Tu prends la petite réglette livrée avec et tu essaies de trouver la correspondance entre la largeur du fil écrasé avec les dessins de la réglette. ça te donnera le jeu entre le vilo et le coussinet.
Les tolérances pour les bielles dans l'origine: de 0.028mm à 0.048mm, tolérance maxi : 0.090mm.

Tu peux aussi placer 2 fils dans le sens de la longueur pour mesurer la conicité du palier.


alors tous ça j avais compris mais c est plus du genre j ai un fil et 2 coussinet alors comment on fais on divise par 2 ou ont met 2 fil et puis si tu remonte tout fo faire tourner le vilo est ce que ca va pas bouger les fils et les écraser un peu plus ????????????
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Re: probleme moteur (bielle)

Nouveau messagede gael » Dim Nov 18, 2012 12:09 pm

black out a écrit:Les coussinets du vilo ont été remplacé ?
Les coussinet on été calculé avec les ptis numéro ?


oui et oui
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Re: probleme moteur (bielle)

Nouveau messagede doomastor » Dim Nov 18, 2012 12:16 pm

gael a écrit:
doomastor a écrit:Imagine que tu disposes de tous les coussinets tels que ça devrait être conformément au moteur. Tu remontes tout comme à la normale pour que tout se mette en place. Ensuite tu redémontes en faisant attention de ne pas faire tomber les coussinets. Tu nettoies ensuite toute l'huile qui pourrait se trouver là. Tu places ton fil de plastigage sur le vilo, dans le sens de la largeur du coussinet. Tu remontes tels que dans les spécifications du constructeur puis tu redémontes. Le fil se sera écrasé. Tu prends la petite réglette livrée avec et tu essaies de trouver la correspondance entre la largeur du fil écrasé avec les dessins de la réglette. ça te donnera le jeu entre le vilo et le coussinet.
Les tolérances pour les bielles dans l'origine: de 0.028mm à 0.048mm, tolérance maxi : 0.090mm.

Tu peux aussi placer 2 fils dans le sens de la longueur pour mesurer la conicité du palier.


alors tous ça j avais compris mais c est plus du genre j ai un fil et 2 coussinet alors comment on fais on divise par 2 ou ont met 2 fil et puis si tu remonte tout fo faire tourner le vilo est ce que ca va pas bouger les fils et les écraser un peu plus ????????????


Non il ne faut surtout pas faire tourner le vilo. Quoi qu'il en soit les coussinets seront identiques des deux côtés du palier (vu que le vilo tourne, le jeu sera le même des 2 côtés). Tu n'as pas besoin de diviser par 2, les données de la FSM correspondent à une mesure directe.
Si tu crains que ton vilo ne soit pas rond, il faut mesurer ça avec un micromètre. Tu prends une mesure tu tournes d'1/4 tu reprends une autre mesure, jusqu'à en avoir fait le tour complet.
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Re: probleme moteur (bielle)

Nouveau messagede black out » Dim Nov 18, 2012 12:16 pm

ben alors il y a autre chose.

quand tu as boussé sur les bielles pour enlever le 2ème coussinet et que tu a tiré dessus pour remettre sur le vilo, tu as pas senti un jeu ?
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Re: probleme moteur (bielle)

Nouveau messagede black out » Dim Nov 18, 2012 12:23 pm

même si c'était pas la bonne taille de coussinet le moteur ne ferais pas un bruit aussi fort. sur la vidéo c'est dingue :shock:

un coussinet trop serré tien exactement 200km :lol: constaté avec les bouineurs de l'école de mécanique :lol:

un coussinet trop lâche tu n'en sera rien. il lâchera 20 000km plus tôt c'est tout.

test effectué sur un moteur de 150 ch prenant 13 000tours. et même test avec deux taille plus lâche :wink:

pour moteur de course bien sûr :wink: le but étant d'avoir la même liberté de vilo qu'un autre moteur qui aurai 10 000km :wink:
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