même si normalement les bielles sont équilibré, les piston aussi (c'est a dire tous le même poids au gramme près) ... de toute façon cela ne répond pas a la question de j'ai plus de compression d'un coté que de l'autre ...
1) Vu que tu as monté des pistons et bielles plus légers que l'origine, il aurait fallu que tu fasses réduire le poids des masses d'équilibrage du vilebrequin. Idéalement, faire équilibrer le vilebrequin avec des masses montées sur les manetons qui simulent la masse réciproque et la masse tournante de l'ensemble bielles + pistons + axes + segments. En effet, tu as maintenant un vilebrequin équilibré pour des bielles + pistons d'origine, plus lourds que ce que tu as monté, donc l'ensemble est déséquilibré.
2) Un déséquilibre dans le rapport volumétrique du moteur engendre un déséquilibrage du moteur.
3) Une rectification de culasse engendre un décalage du diagramme de distribution. Pas très grave si les 2 culasses sont rectifiées car le moteur reste équilibré, plus impactant si seul 1 côté a été fait.