prise de compression + problème de vibration

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede tomZ32 » Ven Sep 21, 2012 8:45 pm

Gally112 a écrit:Et d'ailleur j'ai une question pourquoi a chaque fois que je pose ma Z à un pro et que je lui dit, je m'en fou je paye, je veut juste du boulot nickel ... Ils me fond toujours de la merde ? :roll:


Tu connais parfaitement la réponse :roll:

C'est juste des toccards :D
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 21, 2012 8:51 pm

comme deja signalé , va voir un Marabout qu il aille dans la foret pendant 6 nuits durant et tu accroches ton gri-gri au retro de la Gallynette :roll:
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 21, 2012 10:09 pm

Gally112 a écrit:ben justement c'est le mystère .... :roll:

et l'equilibrage de tout le bastringue ça peut être fait meme si le moteur a deja tourner pendant 20 000 bornes ?

faut pas tomber piston bielle pour cela ?


Oh oui, ça le fera quelque soit la vieillesse du moteur.
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Sep 22, 2012 12:26 am

Je crois que tu es forgé et moi avec le kit czp, bielle eagle et piston wiseco, il y avait 200gr de différence avec un ensemble bielle-piston d'origine. Du coup 1,2kg d'enlever sur le ville requin pour garder l'équilibrage......
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 22, 2012 6:39 am

meme config ... ok ... je le ferais ... :wink:

... mais bon c'est quand meme pas croyable de ne jamais réussir a faire faire les truc correctement ... :?
...de retour ...
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Sep 22, 2012 8:27 am

Et pourtant ça les empêche pas de te saigner à la facture.....

Bon moi je dois avouer que c'est le professionnel qui a insisté pour peser les 2 ensembles...

Pour l'équilibrage il lui faut donc : ensemble bielle-piston OEM
ensemble bielle-piston forgé
villebrequin et volant moteur + embrayage

Il en profitera pour vérifier ton volant moteur :wink:
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 22, 2012 8:32 am

mon pauvre ça fait des lustres que j'ai plus piston bielle OEM ... :roll:
...de retour ...
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Sep 22, 2012 9:01 am

Je vais voir avec Jérémy si il les a toujours....
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Sam Sep 22, 2012 11:13 am

Ha mais si il faut juste en trouver c'est pas le soucis ... Je croyait qu'il fallait impérativement les miens ... :roll:
...de retour ...
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede velaone » Dim Sep 23, 2012 12:46 pm

Dans quelques semaines mon motoriste vas ouvrir mon vieux moulin j’aurais donc des pistons/bielles que tu pourrais récupérer sur chalon S/Saône.
Et c'est incroyable qu'un mécano ne t'ai pas incité a équilibrer l'ensemble. :roll: Après chacun sa spécialité, il y a un écart entre un motoriste et un mécano.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 23, 2012 2:23 pm

même si normalement les bielles sont équilibré, les piston aussi (c'est a dire tous le même poids au gramme près) ... de toute façon cela ne répond pas a la question de j'ai plus de compression d'un coté que de l'autre ...

1) Vu que tu as monté des pistons et bielles plus légers que l'origine, il aurait fallu que tu fasses réduire le poids des masses d'équilibrage du vilebrequin. Idéalement, faire équilibrer le vilebrequin avec des masses montées sur les manetons qui simulent la masse réciproque et la masse tournante de l'ensemble bielles + pistons + axes + segments. En effet, tu as maintenant un vilebrequin équilibré pour des bielles + pistons d'origine, plus lourds que ce que tu as monté, donc l'ensemble est déséquilibré.

2) Un déséquilibre dans le rapport volumétrique du moteur engendre un déséquilibrage du moteur.

3) Une rectification de culasse engendre un décalage du diagramme de distribution. Pas très grave si les 2 culasses sont rectifiées car le moteur reste équilibré, plus impactant si seul 1 côté a été fait.
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Sep 23, 2012 2:56 pm

Je me demande si le peu de matiere enleve4 lors du surfacage de la culasse a un reel impact. Ca voudrait dire que deux cuoasse d origine sont rigoureusement identique et qu en cas de rectification il y ai la meme reparqtion a fair3. J en doute. Je suis plus pour un desequilibre du vilebrequin.
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 23, 2012 7:16 pm

PadawaZ a écrit:Je me demande si le peu de matiere enleve4 lors du surfacage de la culasse a un reel impact. Ca voudrait dire que deux cuoasse d origine sont rigoureusement identique et qu en cas de rectification il y ai la meme reparqtion a fair3. J en doute. Je suis plus pour un desequilibre du vilebrequin.


D'origine les 2 culasses sont strictement identiques. Sur tout moteur en V, quand on travaille d'un côté, on travaille forcément les 2. Maintenant, il faut savoir qu'un ensemble mobile pas équilibré ou pas bien équilibré, ça engendre des vibrations mais aussi de mauvaises perfs. Le moteur a plus de mal a monter dans les tours que si il était équilibré.
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede black out » Dim Sep 23, 2012 11:26 pm

Ne pas confondre motoriste et mécanicien. C'est deux métier different. Les deux ne sont pas bon dans le métier de l autre.
C est un spécialite du moteur et c'est tout. C est comme si le carburatoriste était mécanicien.

Ne dénigrez pas les métiers svp
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 24, 2012 12:24 am

black out a écrit:Ne pas confondre motoriste et mécanicien. C'est deux métier different. Les deux ne sont pas bon dans le métier de l autre.
C est un spécialite du moteur et c'est tout. C est comme si le carburatoriste était mécanicien.

Ne dénigrez pas les métiers svp

oui , mais la il existe pas dans le petit Larousse le metier qui fait pousser des carbus !! :lol:
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