prise de compression + problème de vibration

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prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 5:17 pm

bon question au pro de chez pro

(evité le pourrissage, j'avais deja fait ce post sans réponse a cause de ça, merci)

alors j'ai une vibration entre 1500trs et 2500trs ... plus mon moteur qui fait un bruit de diesel ... :roll:

et j'aimerais bien que cela disparaissent la prochaine fois que je sort le moteur

j'ai cette vibration depuis que j'ai refait le moteur, c'est a dire depuis au moins 15000km

j'avais pris les compressions en fin de rodage et a l'heure actuel cela n'as pas bouger d'un poil (je les aient prise aujourd'hui)

je sais que les culasses viennent de 2 moteurs différent

je sais qu'une des 2 culasses n'as pas été toucher lors du remontage (le mécano qui as fait ma rendu 12 joint de queue de soupape )

voici mes compressions:

cyl 1: 160 psi
cyl 3: 160 psi
cyl 5: 155 psi

cyl 2: 150 psi
cyl 4: 150 psi
cyl 6: 150 psi

donc elle sont bonne mais on vois clairement qu'il y as une différence d'un banc a l'autre ....

... et cela n'as pas du tout évoluer au fil des kilométrage !

mais question est :

d'ou ça peut il venir ?
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede loule » Ven Sep 21, 2012 5:38 pm

desole peu pas taider :evil: mai si tu sort ton monteur je suis interesser pour voir lol :wink:
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 5:55 pm

ben n'importe comment il sortira ... quand je sais pas ... quand CZP sera disposer a m'envoyer le turbo de fatsteph ...
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede moky92 » Ven Sep 21, 2012 6:02 pm

tu avait fait equilibre ton vilo?
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede black out » Ven Sep 21, 2012 6:37 pm

ouai, équilibrage dinamique du vilo avec sa poulie et son volant. comme sur la vidéo que j'ai posté
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 21, 2012 6:39 pm

+1

Pour tes différences de compression cela peut venir des soupapes (un côté nettoyé / rôdé et l'autre non), ceci dit il la différence n'est pas flagrante.

Comment sont tes silent bloc moteur ?
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 6:40 pm

nan ... j'ai aussi un doute la dessus ... même si normalement les bielles sont équilibré, les piston aussi (c'est a dire tous le même poids au gramme près) ... de toute façon cela ne répond pas a la question de j'ai plus de compression d'un coté que de l'autre ... :roll:
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 6:42 pm

doomastor a écrit:+1

Pour tes différences de compression cela peut venir des soupapes (un côté nettoyé / rôdé et l'autre non), ceci dit il la différence n'est pas flagrante.

Comment sont tes silent bloc moteur ?


les silenblocks ... ben neuf ... quel question apres 30000€ j'ai bien trouver 160€ a mettre dedans ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon si une culasse a été rectifier et pas l'autre par exemple cela pour être la cause de ma difference de compression selon toi doom ?
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede black out » Ven Sep 21, 2012 6:56 pm

oui mais il faut aussi équilibrer le vilo par rapport ou nouveau poids (plus faible) des bielles/piston
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 21, 2012 7:15 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:+1

Pour tes différences de compression cela peut venir des soupapes (un côté nettoyé / rôdé et l'autre non), ceci dit il la différence n'est pas flagrante.

Comment sont tes silent bloc moteur ?


les silenblocks ... ben neuf ... quel question apres 30000€ j'ai bien trouver 160€ a mettre dedans ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon si une culasse a été rectifier et pas l'autre par exemple cela pour être la cause de ma difference de compression selon toi doom ?


Oui, c'est bien possible. Il y a moins de volume à comprimer pour un même déplacement du piston. Mais ce n'est pas tes différences de compressions qui te donnent des vibrations. Ton moteur est sain les compressions entre 2 cylindres consécutifs sont très bons.
Par contre, tu as modifié le taux de compression. Il y a donc une différence de rendement entre les 2 bancs. Tout dépend de combien ta culasse a été "rabotée".
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 7:31 pm

ben justement c'est le mystère .... :roll:

et l'equilibrage de tout le bastringue ça peut être fait meme si le moteur a deja tourner pendant 20 000 bornes ?

faut pas tomber piston bielle pour cela ?
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 21, 2012 8:00 pm

si la voiture est tordue , cela peut il avoir une consequense sur les vibrations rssenti , tout simpllement .... :roll:
et pourquoi avoir refait une culasse et pas l autre finalement ..... :?:
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 8:28 pm

Alors ça le faisait quand la caisse était droite ... :roll:

Et pourquoi la culasse à été rectifier et pas l'autre c'est que le mécano qui m'a fait le moteur je lui ai filer 2 moteurs et il as puiser des pièces dans les 2 ... Après pourquoi il as pas vérifier les culasses ... Ben mystère ... :roll:
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 21, 2012 8:30 pm

Et d'ailleur j'ai une question pourquoi a chaque fois que je pose ma Z à un pro et que je lui dit, je m'en fou je paye, je veut juste du boulot nickel ... Ils me fond toujours de la merde ? :roll:
...de retour ...
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Re: prise de compression + problème de vibration

Nouveau messagede black out » Ven Sep 21, 2012 8:37 pm

Gally112 a écrit:ben justement c'est le mystère .... :roll:

et l'equilibrage de tout le bastringue ça peut être fait meme si le moteur a deja tourner pendant 20 000 bornes ?
oui

faut pas tomber piston bielle pour cela ?

et oui
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