gros trou entre 2 rapports?!

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 11, 2012 8:50 pm

Oui c'est à peut près ça ... Le problème des bieles, l'est aussi pour les pistons, eux aussi supporte pas forcément bien les grosse puissance non plus ... Ils sont fragile entre les segments ... :wink:

Après les bieles d'origine tienne pas mal de CV ... Plus que les pistons ... Mais l'avantage est que les bieles forger sont souvent plus légère que les origines ce qui n'est pas négligeable sur ces élément en mouvement ...

... Le plus économique serais de changer uniquement les pistons, mais j'ai le souvenir de quelqu'un ici qu'il la fait et qui as vraiment galère, cela ne s'adaptait pas il avais du faire rectifier ces pistons ....
...de retour ...
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede moky92 » Mar Sep 11, 2012 9:44 pm

Quitte à change les pistons autant changer les bielles quand même surtout quand tu vois le prix des vielles...
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede MOI3 » Mar Sep 11, 2012 9:55 pm

moi j'ai souvenir d'une Z avec pistons forges en bielle origine qui ont fini tordu et cylindre foutu !

par contre je connais personne qui a monter que les bielles forges ...

je pense quand meme que sur une voiture turbal avant de faire la culasse tu fait bielles/pistons et turbo sous pression , ensuite si tu veux aller plus loin tu retouches ta culasse !
et c'est en gros ce que tlm fait d'ailleurs , car oui la puissance d'une Z se gagne bien dans la culasse mais si le reste ne suis pas bye bye VG :wink:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede black out » Mar Sep 11, 2012 10:03 pm

Avec trop de puissance les pistons peuvent casser au tour des axes. Les bielles peuvent plier et la dif aussi pour les bielles, c est qu elle peuvent prendre plus de tours. C est pour ça que le moteur de jéjé peut prendre 8000 tours.

On arrive au limite d' élasticité du métal et il en faut un plus costo.
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 11, 2012 10:14 pm

MOI3 a écrit:
je pense quand meme que sur une voiture turbal avant de faire la culasse tu fait bielles/pistons et turbo sous pression , ensuite si tu veux aller plus loin tu retouches ta culasse !
et c'est en gros ce que tlm fait d'ailleurs , car oui la puissance d'une Z se gagne bien dans la culasse mais si le reste ne suis pas bye bye VG :wink:


Tout le monde fait ça pourquoi ...

Déjà qui forge ... Ceux qui des compressions bidons ou qui on casser ... Pour l'instant je vois pas d'autre raison, jusqu'à lors ici personne n'a casser car il avait trop de puissance ...

Donc quand il faut que tu fasse le bas moteur (2500€ de pièces) ... Si tu as le budget pour faire la culasse ça n'aurra aucun intérêt si tu n'as pas de gros turbo ... Donc en général on préfère faire les turbo plutôt que la culasse en premier ...

... Saul guile qui as préférer tout faire d'un coup ...
...de retour ...
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede toffcaff » Mar Sep 11, 2012 10:52 pm

c est pour cette raison que le preparateur propose le paiement au fur et a mesure que les travaux avancent et donc immo du vehicule car c est une somme que tout le monde n a pas forcement cash ...
il y avait 5 ou 6 moteurs ouvert en prepa dans l atelier de 1500 m2 et 2 pres a rejoindre leurs baies....certaine voiture sont chez lui en stand bye depuis plus d un ans....et ceci a cause du financement.
maintenant pour sortir 450cv a 500cv , un double maf , des injos , collecteur ams, turbo stock avec bride , ligne inox et un travail sur la culasse doivent donner un resultat proche ( sans pour autant passer avec des gros turbo) avec une bonne carto et ceci sans pour autant passer en forgé... c est surtout au niveau de la courbe que la culasse doit etre plus efficace.... :roll:
en tout cas c est ce que je me pose comme question , plutot que de mettre des turbos plus gros , n est ce pas plus interressant de faire un travail sur la culasse si le but n est pas de depasser 500cv. :?:
le prix des gros turbo sont pas tres loin d une travail sur la culasse :roll:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Sep 12, 2012 12:04 am

Oui mais combien de temps vont tenir les turbos stocks???

Si tu sois les changer au bout de 6 mois autant le faire de suite. Car elles sont rares les personnes qui ont changé les turbos en ayant des stock en superbe état......
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 12, 2012 12:56 am

pour l instant ils fond leur taf et ne fument pas , apres si je change c est pour des jwt 500 guere plus gros en fait ...apres certains sont en turbo stock , envoie du steack , et ils sont toujour la aussi ....donc pas de raison de les changer avant d avoir mal......surtout qu ils sont loin des 200 000 kilometres , a raison de 2500 a 3000 par an , ils peuvent faire un moment....
le fait de faire la culasse plutot que des gros turbo, c est la la question et la difference de courbe envisager pour aller a 450cv....
certains sorte entre 420 a 427 en turbo stock et collecteur (sans travail de culasse) et d autre a peu pres la meme chose avec des gros turbo....ça laisse dubitatif sur le choix surtout qu en un preparateur de dit de commencer par la culasse pour permettre au moulin de respirer...
j ai pas la reponse , mais qu elle est la solution la plus homogene....ou d amelioré le flux ou de gaver par des gros turbo pour atteindre 450 a 500cv pas plus :roll:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Sep 12, 2012 8:52 am

Oui mais ils ne tiendront jamais 200M km avec 450 cv. Je suis loin d'être un spécialiste mais ce travail de culasse doit forcément avoir une incidence sur la pression des turbos.

Ce que je voulais dire de toute façon c'est que le must serai de tout faire d'un coup mais quand on est loin d'avoir un budget illimité il faut prévoir les modifications dans un sens où elle n'entraineront pas la mort d'un élément d'origine avant d'avoir le budget pour le changer par une pièce perf.
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede steph nos » Mer Sep 12, 2012 9:36 am

Sur un moteur atmo je vois bien l intérêt de travailler une culasse pour plus de rendement car seul le moulin devra se gaver pour sortir des perf,mais sur nos moteur turbo je pense pas que ce soit vraiment utile pour une prepa standard et a notre niveau enfin pour certain qui ne font q une utilisation route! :roll: en commençant dèja par de plus gros injo, des turbos un peu plus gros,une bonne carto, une ligne d échappement et deux trois trucs y a là une bonne base pour se faire plaisir sur la route avec un bon vrai 400ch!! :wink:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede gael » Mer Sep 12, 2012 9:59 am

steph nos a écrit:Sur un moteur atmo je vois bien l intérêt de travailler une culasse pour plus de rendement car seul le moulin devra se gaver pour sortir des perf,mais sur nos moteur turbo je pense pas que ce soit vraiment utile pour une prepa standard et a notre niveau enfin pour certain qui ne font q une utilisation route! :roll: en commençant dèja par de plus gros injo, des turbos un peu plus gros,une bonne carto, une ligne d échappement et deux trois trucs y a là une bonne base pour se faire plaisir sur la route avec un bon vrai 400ch!! :wink:

a oui c est vrai il faut ce méfier des imitateur :oops: il n y a que toi qui a réellement 400 ch les autres c est du pipo il vont que sur des bancs qui ne sont pas validé par mr steph nos :cry: :cry:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede steph nos » Mer Sep 12, 2012 10:16 am

gael a écrit:
steph nos a écrit:Sur un moteur atmo je vois bien l intérêt de travailler une culasse pour plus de rendement car seul le moulin devra se gaver pour sortir des perf,mais sur nos moteur turbo je pense pas que ce soit vraiment utile pour une prepa standard et a notre niveau enfin pour certain qui ne font q une utilisation route! :roll: en commençant dèja par de plus gros injo, des turbos un peu plus gros,une bonne carto, une ligne d échappement et deux trois trucs y a là une bonne base pour se faire plaisir sur la route avec un bon vrai 400ch!! :wink:

a oui c est vrai il faut ce méfier des imitateur :oops: il n y a que toi qui a réellement 400 ch les autres c est du pipo il vont que sur des bancs qui ne sont pas validé par mr steph nos :cry: :cry:

LOL! T emballe pas mon pti gael tu les a surement tes 430ch a 1bar!! :wink: mais oui je pense que sur certain banc on va dire un peu moin généreux tu aura peu etre pas le même chiffre! :wink:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede gael » Mer Sep 12, 2012 10:52 am

steph nos a écrit:
gael a écrit:
steph nos a écrit:Sur un moteur atmo je vois bien l intérêt de travailler une culasse pour plus de rendement car seul le moulin devra se gaver pour sortir des perf,mais sur nos moteur turbo je pense pas que ce soit vraiment utile pour une prepa standard et a notre niveau enfin pour certain qui ne font q une utilisation route! :roll: en commençant dèja par de plus gros injo, des turbos un peu plus gros,une bonne carto, une ligne d échappement et deux trois trucs y a là une bonne base pour se faire plaisir sur la route avec un bon vrai 400ch!! :wink:

a oui c est vrai il faut ce méfier des imitateur :oops: il n y a que toi qui a réellement 400 ch les autres c est du pipo il vont que sur des bancs qui ne sont pas validé par mr steph nos :cry: :cry:

LOL! T emballe pas mon pti gael tu les a surement tes 430ch a 1bar!! :wink: mais oui je pense que sur certain banc on va dire un peu moin généreux tu aura peu etre pas le même chiffre! :wink:

et pourquoi je les aurais pas :?: :?: ont vas faire un truc je change de moulin dans 1 mois ou 2 histoire de rendre celui qui est dans ma z a mocky et juste avant de la vendre je te demanderais l adresse du banc que tu estimera le plus juste et ont lui fera faire un passage :wink:
juste pour le fun et comme ça aprés tu sera fixé du potentiel des turbo stock et de l interne stock a 1 bar voir 1,2 bar si un 2 eme passage est possible
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 12, 2012 10:59 am

vous m avez convaincu , je la laisse stock..... :lol:
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Re: gros trou entre 2 rapports?!

Nouveau messagede steph nos » Mer Sep 12, 2012 11:09 am

Parecque pour moi a mon niveau de ce que je connais dans la meca et toutes les voitures que j ai faites ou vu en terme de perf c'est tres dur de grapiller 20, 30, 40ch comme ça. et ce que je voulais dire en fait c'est avec ton moulin et turbo stock tu a pris en gros 150ch Avec 300g de plus :!: c est tout simplement énorme! Mais bon si c'est le cas bah garde le ce moulin car il a grave la santé! :wink:
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