moteur qui claque

Un souci, un ennuis c'est ici

moteur qui claque

Nouveau messagede MOI3 » Ven Aoû 24, 2012 7:11 pm

bonjour,
voila j'ai ete face a une Z qui "claque bizarrement" pour moi ...
a savoir que le claquement est bcp plus rapide que les tours minutes du moteur a mon avis et ne suive pas forcement celui ci !
sa claque au ralenti et a vide mais des qu'on roule avec la voiture sa claque plus sauf entre 2 passage de rapport ( donc debrayer seulement ) mais des qu'on accelere ou qu'on se sert du couple du moteur plus rien ! ( en gros si le moteur bosse vraiment tout va bien ! :shock: )

je pensais au depart a un poussoir mais j'ai bien l'impression de me tromper car je ne ressent aucune vibration parasite dans le plenum , donc j'aimerai d'autre avis ?!

de plus le claquement il suffit d'etre devant , d'un coter ou de l'autre pour avoir l'impression qu'il change d'endroit c'est tres space le bruit se diffuse ...

apres avoir rouler avec cette Z aujourd'hui le claquement a cesser plusieurs fois meme a vide , et il est revenu apres un frottement comme une boite qui craque ou un demarreur qu'on actionne trop tot apres un echec de demarrage !
et pareille au demarrage avant que le moteur se lance on entends comme un frottement avant de devenir le clac clac ...

apres ce long discours vous pouvez visionner ceci pour me dire a quoi vous pensez :
http://youtu.be/XuTci8Ob0vQ

voila si vous avez des solutions hesitez pas :mrgreen:
merci a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede doomastor » Ven Aoû 24, 2012 7:40 pm

Cherche du côté des injecteurs. (écoute avec un tournevis sur la tête d'injo).

ça ressemble quand même pas mal à un bruit de poussoir.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 24, 2012 8:06 pm

vtc hs

sympa les ongles drag queen :lol:

enfin Paris c'est pas les même coutumes qu'en province :lol: :arrow: :arrow:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede MOI3 » Ven Aoû 24, 2012 8:11 pm

si c'est les vtc suffit de changer les ressorts avec ceux fournis dans le kit distrib ou faut changer les poulies aussi car maintenant c'est foutu ?

pour les poussoirs je trouve bizarre que sa accelere bcp plus que les tours minutes en faite , c'est surtout sa qui m'as fait douter que sa pouvais etre autre chose ...
de toute facon j'ai mis une dose de mecacyl donc si vraiment c'est un pousseux il va certainement se degripper dans les prochains km...

y'a des risques a rouler comme sa sinon si c'est vtc ou pousseux ? car la j'ai regler pour 1,2bar l'apexi et sa tourne pas mal :twisted:
Dernière édition par MOI3 le Ven Aoû 24, 2012 8:13 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 24, 2012 8:13 pm

poulies HS
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede Mickass » Sam Aoû 25, 2012 12:02 pm

black out a écrit:poulies HS


en ce moment black aime bien dire: vtc hs !!! :lol: il m'a fait le coup aussi....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede toffcaff » Sam Aoû 25, 2012 12:12 pm

vu le taux d humiditée , faut le comprendre , il est resté grippé dessus.... :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 25, 2012 7:39 pm

vouiii :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 26, 2012 11:14 am

Un ressort de VTC ça fait "tac tac" pas "tic tic" :).

Le moteur venait d'être démarré (chaud ou froid) ?

Le seul moyen c'est d'écouter au plus près du moteur pour isoler d'où ça vient.

Tu prends un tournevis et tu écoutes toutes les têtes d'injecteurs, les bobines, tu essaies de te placer au nivau des culasses pour écouter les poussoirs, etc... A chaque organe son bruit caractéristique.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede MOI3 » Dim Aoû 26, 2012 2:24 pm

je pense quand meme a un poussoir malgres tout aussi ... et le bruit c'est moteur chaud ( il est jamais a froid le temps d'arriver chez moi ! )

et j'ai tout essayer impossible de savoir lequelle poussoir si c'en est un , au tournevis rien ne vibre bizarrement c'est sa le pire ...
et quand t'es au dessus coter batterie t'as l'impression que sa viens d'en bas et derriere du moteur coter oppose ,
quand t'es de l'autre coter du moteur t'as l'impression que le bruit viens du devant du moteur du meme coter cette fois... bref space !

le bloc aurai bielles et pistons forges d'apres le proprio, c'est possible que ce soit un bruit "normal" ? il me semble avoir entendu le moteur de gally cliqueter aussi lors du rasso et qu'il disais qu'il avait ces bruit depuis qu'il a forger ? meme si la le bruit est pas tout a fait le meme ...

bref j'y ai mis une dose de mecacyl et 1.2bar de pression et un duty de 70% sur l'avcr pour que le moteur bosse un peu, cette Z roulais pas assez de toute facon , donc on verra bien si un poussoir passe par le capot ou s'il se degrippe ! :lol:

car apres avoir fait 20km en tirant dedans , le bruit reviens pas tout de suite , faut attendre 1-2 minutes au ralenti pour qu'il se fasse re-entendre ...

de toute facon dans le kit distrib y'a les ressort vtc on va les changer on verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 26, 2012 3:16 pm

MOI3 a écrit:je pense quand meme a un poussoir malgres tout aussi ... et le bruit c'est moteur chaud ( il est jamais a froid le temps d'arriver chez moi ! )

et j'ai tout essayer impossible de savoir lequelle poussoir si c'en est un , au tournevis rien ne vibre bizarrement c'est sa le pire ...
et quand t'es au dessus coter batterie t'as l'impression que sa viens d'en bas et derriere du moteur coter oppose ,
quand t'es de l'autre coter du moteur t'as l'impression que le bruit viens du devant du moteur du meme coter cette fois... bref space !

le bloc aurai bielles et pistons forges d'apres le proprio, c'est possible que ce soit un bruit "normal" ? il me semble avoir entendu le moteur de gally cliqueter aussi lors du rasso et qu'il disais qu'il avait ces bruit depuis qu'il a forger ? meme si la le bruit est pas tout a fait le meme ...

bref j'y ai mis une dose de mecacyl et 1.2bar de pression et un duty de 70% sur l'avcr pour que le moteur bosse un peu, cette Z roulais pas assez de toute facon , donc on verra bien si un poussoir passe par le capot ou s'il se degrippe ! :lol:

car apres avoir fait 20km en tirant dedans , le bruit reviens pas tout de suite , faut attendre 1-2 minutes au ralenti pour qu'il se fasse re-entendre ...

de toute facon dans le kit distrib y'a les ressort vtc on va les changer on verra bien ...


Le bruit revient quand la pression d'huile redescend ==> c'est un poussoir (il est impossible d'isoler quel poussoir fait du bruit, vibration ou pas)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 27, 2012 1:37 pm

poussoir
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede Pascalou » Lun Aoû 27, 2012 4:57 pm

tiens tite question on ne peut pas changer les poussoirs hydraulique sur la Z par des poussoir mécaniques? :roll:
j avais fait ca sur mon 309 bon c est aps pareil mais ca reste un moteur !
ki ki c est ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 27, 2012 5:41 pm

oui tu peux , sa coute assez cher quand meme et avec faut changer les aac aussi au minimum ...
mais apres tu montes a 10-11.000T/min si t'as tout changer et sa gueule mieux qu'un vtec j'adore :twisted:

c'est sa que je ferai si j'avait bcp d'argent a investir dans la Z :wink:
un jour peut etre je me lancerai dans cette aventure ! marre de l'hydrolique ... ( j'ete passer en pousseux meca sur la 405 aussi ! )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: moteur qui claque

Nouveau messagede toffcaff » Lun Aoû 27, 2012 6:36 pm

et un joint de culasse... :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron