voila j'ai ete face a une Z qui "claque bizarrement" pour moi ...
a savoir que le claquement est bcp plus rapide que les tours minutes du moteur a mon avis et ne suive pas forcement celui ci !
sa claque au ralenti et a vide mais des qu'on roule avec la voiture sa claque plus sauf entre 2 passage de rapport ( donc debrayer seulement ) mais des qu'on accelere ou qu'on se sert du couple du moteur plus rien ! ( en gros si le moteur bosse vraiment tout va bien !

je pensais au depart a un poussoir mais j'ai bien l'impression de me tromper car je ne ressent aucune vibration parasite dans le plenum , donc j'aimerai d'autre avis ?!
de plus le claquement il suffit d'etre devant , d'un coter ou de l'autre pour avoir l'impression qu'il change d'endroit c'est tres space le bruit se diffuse ...
apres avoir rouler avec cette Z aujourd'hui le claquement a cesser plusieurs fois meme a vide , et il est revenu apres un frottement comme une boite qui craque ou un demarreur qu'on actionne trop tot apres un echec de demarrage !
et pareille au demarrage avant que le moteur se lance on entends comme un frottement avant de devenir le clac clac ...
apres ce long discours vous pouvez visionner ceci pour me dire a quoi vous pensez :
http://youtu.be/XuTci8Ob0vQ
voila si vous avez des solutions hesitez pas

merci a tous