clim.

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Re: clim.

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 28, 2012 10:59 pm

pourquoi il faut changer cette bouteille ? elle sert a quoi ?
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Re: clim.

Nouveau messagede MOI3 » Mar Aoû 28, 2012 11:46 pm

la bouteille deshydratante comme son nom l'indique sa sert a enlever l'humidite/condensation du circuit de clim

ensuite pourquoi faut la changer pour passer au nouveau gaz ? j'en sais rien par contre , mais je pense que c'est en contact directe avec le gaz du coup si y'a du R12 dedans sa se melange pas avec le R134a et faut la changer ?

mais bon normalement sa ce change aussi lors d'un entretien de clim plus pousse tout les 5-10 ans en theorie ...
en pratique personne le fait comme d'hab
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Re: clim.

Nouveau messagede carangue » Mer Aoû 29, 2012 2:45 am

C'est parce que dès que tu ouvre un circuit frigo, tu dois changer le déshydrateur qui s'est gorgé d'humidité (circuit ouvert donc à l'air libre, le déshy est mort). Cette bouteille fait office de réservoir de liquide et aussi de filtre/déshy/anti acide. Donc à changer !
L'installation du nouveau déshy se fait en dernier, juste avant le tirage au vide et la recherche de fuite.
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Re: clim.

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 29, 2012 11:32 am

et si on change pas et que la bouteille ne fait pas son travail ?
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Re: clim.

Nouveau messagede didier g » Mer Aoû 29, 2012 2:07 pm

Si la bouteille ne fonctionne pas la clim ne marchera pas, je crois que ça pourrait même la fliguer si il n'y avait pas la sécurité avec le capteur sur la bouteille. La bouteille est là pour absorber l'humidité qui est présente dans le circuit. Apparemment l'humidité est un truc qui arrive à pénétrer à travers les flexibles, joints, enfin tout ce qui n'est pas métalique et en un seul morceau, et si le gaz est chargé (même seulement de quelques 0.01% de molécules d'eau...) ben il gèle tout simplement.. et les glaçons ça circule mal dans des tuyaux ou dans le compresseur...
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Re: clim.

Nouveau messagede RC300 » Mer Aoû 29, 2012 2:24 pm

un exemple de kit recharge...
http://www.ebay.com/itm/R-134a-R134-R-1 ... e1&vxp=mtr

un exemple de traceur de fuite (réagit aux UV, porter les lunettes adéquates)
http://www.ebay.com/itm/FJC-4921-R134a- ... 2c&vxp=mtr

un exemple de kit de joints
http://www.ebay.com/itm/Automotive-Air- ... 27ca1759c0
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Re: clim.

Nouveau messagede Pascalou » Mer Aoû 29, 2012 3:49 pm

:mrgreen: ben avec toutes ces explications ben j espere que ma clim va pas me lacher sinon serait dans BIP.......... :lol:
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Re: clim.

Nouveau messagede toffcaff » Mer Aoû 29, 2012 4:38 pm

:lol: la torture!!
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ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: clim.

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Aoû 29, 2012 6:21 pm

Et là je pense que le gars qui a fait ma clim n'a pas changé cette bouteille; ce qui expliquerait que je ne trouve pas que ma clim refroidisse terrible :? il faut que je le recontacte pour avoir confirmation . ceux qui ont la clim est-ce que vous avez vraiment du froid même en mode éco ?
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Re: clim.

Nouveau messagede black out » Mer Aoû 29, 2012 7:01 pm

en mode éco tu auras pas de froid. et même avec une bouteille et a respiré de l'humidité, tu as du froid.
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Re: clim.

Nouveau messagede carangue » Jeu Aoû 30, 2012 11:21 am

En mode éco, tu débraye le compresseur et tu souffle + d'air extérieur pour essayer de réguller la température intérieur. Le mode éco est donc pratique à la mi-saison quand la température extérieur est plus basse que la température souhaitée, mais la voiture plus chaude par l'ensoleillement ou les dégagements de chaleur a l'intérieur.

Si le déshi est mort, l'humidité va geler au niveau du détendeur, l'obstruer, le compresseur forcer et il y aura moins de froid à l'évaporateur. De plus, comme l'huile du compresseur se mélange au fluide frigo, je vous laisse imaginer la mayonnaise !
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Re: clim.

Nouveau messagede toffcaff » Sam Sep 01, 2012 8:36 pm

Carangue , ça sent les vacances et les fruits de mer !! :lol: :wink:
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Re: clim.

Nouveau messagede carangue » Dim Sep 02, 2012 11:33 am

C'est bon ça !
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