clim.

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: clim.

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 16, 2012 5:26 pm

Ok merci

et la modif t'as coûté combien + première recharge ?

merci

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: clim.

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 16, 2012 6:30 pm

moi aussi je l'ai fait et t'en as pour 150 euros. et il pose des nouveau raccords qui coute dans les 2 ou 3 euros.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: clim.

Nouveau messagede Bloodz » Jeu Aoû 16, 2012 9:51 pm

les modifications sont simplement les changements "d'obus/valves" ?

Qui pourrait donner un lien pour les embouts svp ?

Merci d'avance.
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: clim.

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 16, 2012 10:35 pm

mais c'est pas a toi de les changer... c'est le gars qui s'occupe de tout !!!
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: clim.

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 16, 2012 10:46 pm

d'apres un expert clim valeo que j'ai ete voir ( sa vaut ce que sa vaut :lol: ) il faut :

bouteille desydrathante ( sa tombe bien je l'avait commander :lol: )
2 valves d'adaptation pour le vidage/remplissage
vidanger le compresseur de clim de son huile pour en mettre une compatible au R134a
changement du filtre d'habitacle
faire un test de fuite au R134a a moitie de charge + traceur et nettoyage a l'anti bacterie
tirage a vide et comparaison 15j - 1 mois apres , s'il manque bcp de gaz regarder ou la traceur a laisser des marques !
reparer les fuites si y'en as ... ou le compresseur s'il a gripper ... :lol: ( il parait que celui de la Z aime vraiment pas l'huile compatible r134a )
et enfin faire une charge complete , roule ma poule pour 2 ans environs apres y'a juste a recharger

ce qui est bizarre la dedans c'est qu'on m'as toujours dis l'huile est inclus dans le gaz au moment du remplissage donc pourquoi vidanger et remettre de l'huile dans le compresseur ?
y'a 2 huiles differentes pour la clim ou c'est juste pour gonfler la facture ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: clim.

Nouveau messagede Bloodz » Jeu Aoû 16, 2012 11:52 pm

black out a écrit:mais c'est pas a toi de les changer... c'est le gars qui s'occupe de tout !!!


Le gars c'est un pote (et moi) qui allons le faire ... donc je prend des infos
Je ne sais pas de quand datait mon gaz ... peut etre que ca n'était pas du R12 ...
Je sais simplement (par le biais du copain) qu'il a pas les embouts pour recharger la mienne ...

Le R12 a sont type d'obus/valve ??
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: clim.

Nouveau messagede Sebast » Ven Aoû 17, 2012 10:10 pm

Il y a une procédure de diag sans consult dans la RT
Je l'ai fait une fois, d'ailleur j'avais également rechargé ma clim et le mécano m'avait dit qu'il y avait un truc qui marchait pas
J'avais trouvé la procédure pour vérifier tous les éléments de la clim
Tu peux tout vérifier assis derrière ton volant :wink:
Je regarde la RT histoire de retrouver la page
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: clim.

Nouveau messagede Sebast » Ven Aoû 17, 2012 10:29 pm

j'ai retrouvé
c'est dans la rubrique Chauffage Climatiseur supplément
Il y a toute une procédure pour diagnostiqué le bon fonctionnement des éléments de la clim :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: clim.

Nouveau messagede RC300 » Mar Aoû 28, 2012 5:29 pm

MOI3 a écrit:d'apres un expert clim valeo que j'ai ete voir ( sa vaut ce que sa vaut :lol: ) il faut :

bouteille desydrathante ( sa tombe bien je l'avait commander :lol: )
2 valves d'adaptation pour le vidage/remplissage
vidanger le compresseur de clim de son huile pour en mettre une compatible au R134a
changement du filtre d'habitacle
faire un test de fuite au R134a a moitie de charge + traceur et nettoyage a l'anti bacterie
tirage a vide et comparaison 15j - 1 mois apres , s'il manque bcp de gaz regarder ou la traceur a laisser des marques !
reparer les fuites si y'en as ... ou le compresseur s'il a gripper ... :lol: ( il parait que celui de la Z aime vraiment pas l'huile compatible r134a )
et enfin faire une charge complete , roule ma poule pour 2 ans environs apres y'a juste a recharger

ce qui est bizarre la dedans c'est qu'on m'as toujours dis l'huile est inclus dans le gaz au moment du remplissage donc pourquoi vidanger et remettre de l'huile dans le compresseur ?
y'a 2 huiles differentes pour la clim ou c'est juste pour gonfler la facture ? :lol:


C'est la bonne procédure, et je l'ai fait à la maison avec des recharges de l'huile R134 qui est un traceur de fuite, les valves de rechange, les embouts et des recharges de gaz. Pour 50-100 euros tu as tout et même du stock en plus. Il faut juste un compresseur pour faire le vide.
Et pour l'aspect ecolo, ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas de R12 dans mon circuit (désolé), fuite...
Il faut aussi changer tous les joints dans l'absolu (joints verts neoprene fluoré), je l'ai fait quand j'avais sorti le moteur. Il faut aussi vider le compresseur de son ancienne huile ...

Le circuit demande genre 200ml d'huile et certaines recharges contiennent l'huile, d'autres pas.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: clim.

Nouveau messagede Bloodz » Mar Aoû 28, 2012 7:17 pm

Y'a t'il une grande différence entre le R134 et le R134a ? Car mon pote n'a que du R134 ...
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: clim.

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 28, 2012 8:07 pm

ben le a :mrgreen: :lol: :arrow:
ils sont de constitution differentes en atome ...le R134 est moins performant que le R134a pour deplacer la chaleur...cela reste des refrigerent a par entiere l un et l autre..... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: clim.

Nouveau messagede Bloodz » Mar Aoû 28, 2012 8:52 pm

toffcaff a écrit:ben le a :mrgreen: :lol: :arrow:
ils sont de constitution differentes en atome ...le R134 est moins performant que le R134a pour deplacer la chaleur...cela reste des refrigerent a par entiere l un et l autre..... :wink:


Ok, possible de mettre du R134 a la place du vieux R12 ? Ou faut-il absolument mettre du R134a ?
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: clim.

Nouveau messagede RC300 » Mar Aoû 28, 2012 9:22 pm

Un circuit R12 doit etre upgradé pour accepter le R134a (joints ...)
les molécules de R134a sont plus fines que R12 et les joints d'origine risquent d'être perméables.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: clim.

Nouveau messagede Bloodz » Mar Aoû 28, 2012 9:42 pm

Arrff je m'en doutais ... quels sont les joints a changer ? Quelqu'un aurait un schéma ?

Pour se qui est des composants de la clim, ca n'as aucun problème de compatibilité ?
1990 300ZX Z32 Twin Turbo 2+0
Image
Avatar de l’utilisateur
Bloodz
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juin 08, 2012 5:00 am
Localisation: Tours (37) - Région Centre

Re: clim.

Nouveau messagede RC300 » Mar Aoû 28, 2012 10:40 pm

Un compresseir R12 ne fct pas de facon optimale avec le R134a mais dans les faits, ca le fait quand meme.
cf. doc technique pour tous les joints ...

et il faut changer la bouteille de dessication
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron