black out a écrit:mais c'est pas a toi de les changer... c'est le gars qui s'occupe de tout !!!
MOI3 a écrit:d'apres un expert clim valeo que j'ai ete voir ( sa vaut ce que sa vaut ) il faut :
bouteille desydrathante ( sa tombe bien je l'avait commander )
2 valves d'adaptation pour le vidage/remplissage
vidanger le compresseur de clim de son huile pour en mettre une compatible au R134a
changement du filtre d'habitacle
faire un test de fuite au R134a a moitie de charge + traceur et nettoyage a l'anti bacterie
tirage a vide et comparaison 15j - 1 mois apres , s'il manque bcp de gaz regarder ou la traceur a laisser des marques !
reparer les fuites si y'en as ... ou le compresseur s'il a gripper ... ( il parait que celui de la Z aime vraiment pas l'huile compatible r134a )
et enfin faire une charge complete , roule ma poule pour 2 ans environs apres y'a juste a recharger
ce qui est bizarre la dedans c'est qu'on m'as toujours dis l'huile est inclus dans le gaz au moment du remplissage donc pourquoi vidanger et remettre de l'huile dans le compresseur ?
y'a 2 huiles differentes pour la clim ou c'est juste pour gonfler la facture ?
toffcaff a écrit:ben le a
ils sont de constitution differentes en atome ...le R134 est moins performant que le R134a pour deplacer la chaleur...cela reste des refrigerent a par entiere l un et l autre.....
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