Claquement moteur..

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Dim Déc 16, 2012 11:04 pm

J'ai posé la sonde EGT sur le collecteur droit côté batterie, le seul endroit encore a peu près accéssible:

P1020986.JPG


P1020989.JPG


Puis le carter et support neufs:

P1020983.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Dim Déc 16, 2012 11:08 pm

A ce jour le moteur est dans la baie, il me reste plus qu'a conncter le faisceau, durites air et essence remettre de l'huile, de l'eau et c'est repartie en espèrant qui'il n'y a pas de fuites nulle part :?

P1020990.JPG


Par contre j'ai eu un pépin avec mon démarreur, lors du serrage de la borne posistive la vis a cassée nette a raz :shock: donc je recherche un démarreur....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede black out » Lun Déc 17, 2012 12:30 am

Bravo bravo bravo. Tu travail rapide et courrageux. :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Dim Déc 23, 2012 11:50 pm

Bon c'est quasi terminé, le moteur est dedans et tourne, pas de fuites d'eau et d'huile oufff. Il me reste le boost controller a monter et mon support de manomètre Zcenter.
Par contre le ralenti n'est pas très stable, peut être parce que le boost n'est pas monté ? (durite d'air a l'air libre)

J'ai ramené la voiture chez moi et j'ai une fumée blanche au ralenti (pas vue en roulant) côté conducteur... :shock: , j'ai fait 5 kilomètre pas plus. J'avais pas sa avec mes turbos d'origine, pas bon :evil:

Je vais voir une fois le boost monter car la j'étais sans pression de suralimentation, donc pas trop de patate.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Gally112 » Lun Déc 24, 2012 6:08 am

Pour le ralentit pourris, si tu as une durite débrancher c'est normal ?

Pour la fumée blanche, si tu as monter des éléments d'échappement neuf, ils y as toujours de du gras à l'intérieur donc ça peut être ça !... Après, a tu bien régler ton CAS et ton TPS ?... Tes sondes lambda sont t'elle neuve ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Lun Déc 24, 2012 3:33 pm

Gally112 a écrit:Pour le ralentit pourris, si tu as une durite débrancher c'est normal ?

Pour la fumée blanche, si tu as monter des éléments d'échappement neuf, ils y as toujours de du gras à l'intérieur donc ça peut être ça !... Après, a tu bien régler ton CAS et ton TPS ?... Tes sondes lambda sont t'elle neuve ?


C'est ce que le paternel me disait, il doit y avoir du gras dans les collecteur AMS, puis les turbos avaient été nettoyés avant montage. Le vendeur des turbos m'a de nouveau confirmé qu'ils ne fuyaient pas au démontage. Je vais attendre et voir après plusieurs kilomètres.

CAS et TPS non déreglé et sondse lambda neuve (6000 kms).
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Gally112 » Lun Déc 24, 2012 3:48 pm

Ha tu as monter des turbos d'occasion !!!?...


Car perso lors d'un démontage j'avais laisser un turbo au sec pendant 4 ou 5 mois ... Et au remontage il as fuit ...
... Mais a la fois sur un autre démontage j'ai pas eu le soucis ...

Et règle ton cas et ton TPS ça t'évitera bien d'avoir des soucis ... Plus tard ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Mar Déc 25, 2012 10:04 am

Bon j'ai rouler hier, j'ai pas vue de fumer, en même temps y avait une putain de tempête :shock:

Le CAS et le TPS était réglé aux petits oignons avant de sortir le moteur, je vois pas pourquoi ils seraient déréglés, j'ai rien démonté de ce côté là ?

Hier a chaud le ralenti était monté a 1200trs/min avec des petits ratés... Puis a la décélération et changement de rapport il déscendé a 550trs/min limite qu'elle cale.

Sa me fait chier elle tournée comme une horloge avant les travaux j'ai l'impression de faire un retour en arrière de 3 ans :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Gally112 » Mar Déc 25, 2012 10:50 am

Écoute ce ne coûte rien de jeter un œil au réglage (perso j'ai déjà eu le TPS qui se déréglais )

Pour ton problème de ralentit, regarde si tu n'as pas des fuite de dépression ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Mar Déc 25, 2012 12:40 pm

Gally112 a écrit:Écoute ce ne coûte rien de jeter un œil au réglage (perso j'ai déjà eu le TPS qui se déréglais )

Pour ton problème de ralentit, regarde si tu n'as pas des fuite de dépression ... :wink:


Je vais vérifier tout ce que j'ai démonté.
C'est une piste car j'arrive pas a faire fonctionner ce fichu controleur, j'ai pourtant suivie ce shéma:

TT_Vac_BoostController.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Dim Déc 30, 2012 10:51 pm

Pour mal faire aujourd'hui elle voulait plus démarrer: PTU Phase 1 grillé, le deuxième en 3 ans... :?
J'ai vérifier le CAS et TPS sont bon.

Sinon j'arrive a faire fonctionner le boost mais la pression des turbos en pleine charge monte et rechute, monte, rechute :shock: De plus au ralenti a chaud le régime moteur augmente, a priori une fuite quelque part (d'après le manuel d'atelier).

J'ai mis le circuit en pression et j'ai des fuites sur mes durites de papillons, pensez vous que sa peut être la cause du problème ? J'en ai chier pour remonter mes durites accordéons des turbos sa fuit peut être de là....

J'avais envie de les remplacer par sa: http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=4754{1}1563
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Gally112 » Dim Déc 30, 2012 10:59 pm

Ha ptu phase 1 ... Il serais temps d'investir dans un phase 2

Pour ta pression je verais bien un réglage du BC

Sinon perso les durite accordéon je les met en même temps que le moteur ... C'est un peut chiant à mettre en même temps ... Mais toujours moins que de devoir les mettre après ...

Si le bleu ne te dérange pas, demande a jejez32 je croit qu'il en a commander, mais il en as pas besoin avec ça config !! ... Et j'aimerais bien avoir un retour dessus, savoir si cela vaut l'investissement ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Dim Déc 30, 2012 11:11 pm

Comme j'ai encore un PTU 1 en stock (dans la boite a gants :mrgreen: ), c'est pas la priorité...

Le BC est d'occaion et le vendeur fait le mort :evil:, c'est peut être la solénoïd qui est dans le sac alors ?

Ouaih je me doute, le problème c'est qu'on a fait trop vite et le moteur était déjà dedans, donc bien galère a mettre ces putains de durites accordéons !!! J'aime pas le bleu, je pense que je vais prendre des noirs...
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede velaone » Lun Déc 31, 2012 1:32 pm

Avec mon avcr j'avais le problème de variation de pression, disparu après une recherche de fuites d'air.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Claquement moteur..

Nouveau messagede Mickass » Dim Jan 13, 2013 5:40 pm

J'ai monté toutes mes durites en siliconne, le problème de ralenti instable est apparemment disparu... :D

P1030123.JPG

P1030118.JPG


Pour le boost controleur j'ai trouvé le problème en fait le gain était régler a 100% :shock: du coup la pression monter trop vite et le boost cut était réglé a 1.2bar du coup elle coupait...

Par contre je doit régler le duty a 70% pour avoir 1bar, je sais pas si c'est normal car c'est la première auto sur laquelle je monte sa... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron