Tension Rod

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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Ven Juil 27, 2012 11:03 am

toffcaff a écrit:ps , je peux venir deguisé en pere noel pour l inauguration...



Bon bin va falloir que tu passes matin midi et soir chez Mcdo :lol: :lol: :lol: :lol:

JC
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede didier g » Ven Juil 27, 2012 12:35 pm

Les interventions longues sur une Z ça n'existe plus depuis qu'il y a des gars comme Gally qui sortent un VG en 2h chrono en main ! Pour changer des tirants, sur une journée ça me semble faisable quand même ! Au pire on fait l'avant un jour et l'arrière le lendemain

Sinon, je fais pension ou demi pension : d'ailleurs hier j'avais même le camping car de ma belle soeur stationné dans le jardin avec 4 personnes dedans (la maison était au complet :mrgreen: ) qui sont venus faire les pleins, changer une ampoule et profiter de la pateaugeoire.
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 27, 2012 1:16 pm

Nan nan tu abuse Didier ... 2h ....

... Le dernier, j'ai mis moins de 4H seul et la voiture était déjà sur chandelle ... :mrgreen:

et sans me presser ... :roll:
...de retour ...
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede toffcaff » Ven Juil 27, 2012 2:41 pm

c est standing si il y a la pateaugeoire :wink: si il y a le soleil , c est royale ......il y a des boutiques a maillot de bains :lol:
turbo , collecteur , faisceau et deux , trois trucs , enfin 4 a 5 si j oublie rien , en contrepartie je peux faire la popotte , les courses et si je viens avec ma femme , le menage et la vaisselle ....
je propose pas plus , tu es maried... :mrgreen:
c est open bar ? :lol: sinon , je peux faire une demande pour deplacer ma licence boissons...et la nuit , je te fais nightclub , faut juste que je cale le DJ Packman en fonction :D
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede didier g » Ven Juil 27, 2012 5:48 pm

A partir du printemps prochain on pourra réserver quelques week end méca, mais pour l'instant je suis trop pris pour finir d'installer ça proprement : j'ai à peine le temps de réparer ma voiture de tous les jours (Série noire par chez moi : 3 voitures cassées en une semaine... le week end va être chargé) Je viens de recevoir une douzaine de néons pour éclairer le garage, je dois tirer l'alimentation electrique et installer une armoire, il faut aussi finir les réglages de hauteur du pont, fabriquer des rampes plus longues pour ne pas avoir à mettre de calles, etc... dégager tout ce qui traine...

On va dire qu'au pire l'été prochain ça sera installé, ce week end je me fais un swapp de culasse entre 2 blocs, on verra si ça marche
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede black out » Dim Juil 29, 2012 11:41 am

jechar a écrit:
toffcaff a écrit:ps , je peux venir deguisé en pere noel pour l inauguration...



Bon bin va falloir que tu passes matin midi et soir chez Mcdo :lol: :lol: :lol: :lol:

JC

ohaaaa ca va, il a déja la cabine avancé :arrow: :arrow: pchiiit
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Dim Aoû 05, 2012 8:50 pm

Les tension Rods sont installés, les boulons d'origine correspondent avec le kit, il faut juste le remettre un coup de jeune avec du "Julien" :mrgreen:

Celui HS avec le nouveau :
20120804_102206 - Copie.jpg


J'en ai profité pour poncer et repeindre avec une peinture antirouille quelques pièces... au pire ça les protégera un peu mieux !
20120804_134149.jpg


Je ne pensais pas monter le reste du kit de suite... mais je ne savais pas que pour la géométrie le réglagle comprenait les 4 roues.. donc autant tout mettre...

Donc j'ai deux questions :
- Pour monter les camber Arm arrière, il faut juste compresser un peu le ressort pour faire sortir la cheville sans avoir à forcer ?
- Les languettes en plastique qui dirigent le flux d'air vers les freins, vous les avez remis ?

Merci

JC
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede didier g » Lun Aoû 06, 2012 9:57 am

Les "languettes" sont pas obligatoires mais ça aide à refroidir, et c'est quand même mieux avec que sans, il te afaut juste faire un collier de serrage un peu plus grand à partir d'une petit profilé alu plat pour le fixer
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Lun Aoû 06, 2012 10:44 am

Ok merci pour l'info :)

tu es sur Lille mercredi ? J'aurais peut-être besoin de ta pince à ressort.. pour le montage du kit à l'arrière.

Merci
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 06, 2012 1:59 pm

Pour l'arrière, pas besoin de comprimer le ressort. Roues pendantes, tu dévisse le bas de l'amortisseur du triangle et tu peux sortir l'origine et mettre le nouveau.
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Lun Aoû 06, 2012 2:10 pm

Ok Merci !

Je vais essayé de faire un coté ce soir...
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede kobalt » Lun Aoû 06, 2012 4:54 pm

allez une petite fiche là dessus?
va falloir que je m'y colle un de ces 4...
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede RC300 » Mer Aoû 08, 2012 4:39 pm

Il eusse préféré prendre les T-rods avec les pillow balls enrobés de caoutchouc:

http://www.ebay.co.uk/itm/FR-ADJUSTABLE ... 1e70cf300b
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede jechar » Ven Aoû 10, 2012 10:45 pm

Oui en effet.. pour la prochaine Z !

J'ai monter ceux arrières.... il faut du WD40 48h avant et plusieurs fois ! car c'est totalement rouillé...

Pour tuto :

Retirer d'abord le camber arm
puis le tirant
Remontage dans l'autre sens

J'ai tout serrer à la clé dynamométrique a 110Nm (qui m a aussi bien aider pour desserrer :oops: )

Comparaison :
20120810_213024.jpg

Démonté :
20120810_213038.jpg

Remonté :
20120810_221756.jpg


Reste plus qu'a passer pour la géométrie lundi matin pour regler tout ça :mrgreen:

Quand je changerai les plaquettes arrières, j'en profiterai pour nettoyer le plus possible et remettre un coup de peinture... bref il y a encore du boulo.... je comprends que sur la Z c'est jamais fini :roll:
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Re: Tension Rod

Nouveau messagede RC300 » Ven Aoû 10, 2012 10:59 pm

Ne jamais s'aider d'une clé dyno pour desserrer, tu abîmes ta clé. Utilise une clé à choc.
Sinon, les boulons doivent être serrées avec les roues au sol, sinon tu contrains les silent blocs en caoutchouc des bras.
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