Quand tu presses la pédale, tu appuies sur "l'entrée" du master vac, qui déclenche l'assistance qui s'aditionne à la force de ton pied. En faisant varier la longueur tu peux assister plus tot et plus ou moins fort, ce qui peut rajouter du "mordant" :
Ca se passe au niveau de P : (attention ce ne sont pas les côtes de réglage de la Z !)
De mémoire la tige en P a un bout conique et une forme octogonale pour une clé de 10, plus un contre écrou desserable avec une pince, il ne faut pas tirer dessus sauf si on a envie d'acheter un master vac tout neuf (c'est une solution remarque, mais ça vaut quasiment un SMIC chez Nissan en neuf)
Le réglage est très sensible, en gros 1 mm de plus ou de moins suffit a changer la sensation à la pédale. Si tu raccourcis trop tu n'as plus d'assistance, si tu allonges trop tu freines en permanence, il faut donc procéder par étape d'un tour ou deux au maximum.
C'est a priori le même système sur d'autres marques :