injection d eau methanol

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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede black out » Mar Sep 11, 2012 2:09 pm

Ah d' accord donc faut commender. Et comment ça s instale ?
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 11, 2012 4:37 pm

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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 11, 2012 4:48 pm

black out a écrit:Ah d' accord donc faut commender. Et comment ça s instale ?


d'après ce que j'ai pu voir, les injecteurs sont fixées sur les durites d'admission qui vont au papillon. Il reste un peu d'électricité pour installer le boitier et les addons (le kit snow permet d'avoir quelques addons interessants comme le niveau dans le réservoir et la protection en cas de réservoir vide qui empêche de détruire son moulin en cas de gros boost et réservoir vide.


Je voudrais ajouter que ce genre de kit est utile dans le cadre de turbos soufflant très forts. Si c'est pour souffler à 1.2bar, c'est franchement pas utile.
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Sep 11, 2012 5:13 pm

je supose que ca dépend aussi des turbos non?

Sinon Doom c est bien ou pas that is the question :?:
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede black out » Mar Sep 11, 2012 7:19 pm

ah oui c'est si simple et ça doit calmer le cliqueti et ramener des ch et on peut rajouter de la pression...ce serais utile pour Gally qui ose pas pressuriser son moulin forgé :lol:
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 11, 2012 10:12 pm

PadawaZ a écrit:je supose que ca dépend aussi des turbos non?

Sinon Doom c est bien ou pas that is the question :?:


Effectivement, l'injection d'eau permet de fortement diminuer l'apparition du cliquetis ==> on peut gagner beaucoup en augmentant la pression de sural, encore faut il que les turbos restent dans leur zone d'efficacité.

La réponse : oui c'est bien
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Sep 12, 2012 12:06 am

On peut donc espere ne pas avoir de cliquetis entre 1.2 et 1.5 bars c'est ca ce qui serait deja pas mal pour des sport 500 par exemple :mrgreen: . Est ce que ca veux dire qu'il faille investir aussi dans des injos plus gros? Apres il y a des reservoirs 1 ou 5 gallons. En combien de temps il se vide. J'ai un peu cherché sur les forum us il y a des bons retour sur l aem mais j'ai pas trouvé d'avis sur l'autonomie.
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Sep 23, 2012 1:43 am

En me documentant sur l'injection eu+methanol il revient souvent le sujet améliorer l'indice d octane.
Alors la aussi on trouve de tout des boost octane a base d'ether ou d'alcool, comm l'utilise Stephnos le savis sont partage mais ca peut pas faire de mal ...
de mettre du toluene (10%),
d'utiliser de l'essence pour avion,faut en trouver
de l'alcool (mais dans ce cas la on se rapproche du flex fuel)
bref tout est possible ou presque.
Alors si on met de c16 dois on modifier la carto ou l'avance pour que ca fonctionne?

et si le but est d améliorer un peu l indice d'octane y aurait des avantages/contraintes a faire un sp98 avec 10 ou 15% de bioethanol pur ? un style de carburant bien sur dans la théorie car on doit pas le faire parce que c est mal 8)
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 23, 2012 9:47 am

PadawaZ a écrit:En me documentant sur l'injection eu+methanol il revient souvent le sujet améliorer l'indice d octane.
Alors la aussi on trouve de tout des boost octane a base d'ether ou d'alcool, comm l'utilise Stephnos le savis sont partage mais ca peut pas faire de mal ...
de mettre du toluene (10%),
d'utiliser de l'essence pour avion,faut en trouver
de l'alcool (mais dans ce cas la on se rapproche du flex fuel)
bref tout est possible ou presque.
Alors si on met de c16 dois on modifier la carto ou l'avance pour que ca fonctionne?

et si le but est d améliorer un peu l indice d'octane y aurait des avantages/contraintes a faire un sp98 avec 10 ou 15% de bioethanol pur ? un style de carburant bien sur dans la théorie car on doit pas le faire parce que c est mal 8)


D'origine le SP98 contient environ 5% d'ethanol...;). Et oui effectivement pour profiter pleinement de l'augmentation de l'indice d'octane il faut modifier la carto. Steph Nos s'en sert surtout pour sécuriser quand il sort sur circuit.
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede toffcaff » Dim Sep 23, 2012 10:45 am

si tu modifis la carto , il faut en mettre tout le temps apres....soit environ 30 euros du plein......
quels sont les avantages et les inconvienniant a long terme de rouler en ajoutant du boost aleatoirement ou en permanence sans modifier la carto....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Sep 23, 2012 11:22 am

Quand tu augmentes l 'indice d'octane tu modifies ta carto pour bénéficier d'une amélioration du à la qualité du carburant mais si tu changes pas la carto tu as quand même une meilleur fiabilité (moins de risque de cliquetis) et donc tu peux mettre un peut plus de pression c est ca?
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede toffcaff » Dim Sep 23, 2012 12:00 pm

soite , ça c est pour les avantages , mais les inconvienniants a en mettre sans paufiner la carto "400" ?
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede steph nos » Dim Sep 23, 2012 12:13 pm

oui aucun soucis pour la carto elle s adapte,le rendement moteur est meilleur du a une meilleur combustion et un octane plus performant, le cliquetis que nous redoutons le plus est quasi absent selon l état des moteurs et leur réglage, moi je n en ai pas de cliquetis meme avec bcp de pression de sural. apres il y a un paquet de marque differente selon l utilisation, moi j utilise du LUCAS OCTANE BOOSTER principalement utiliser en NASCAR et NHRA (drag). ça revient dans les 20€ le bidon, ça fait un peu plus de 3 ans que je roule(régulierement) avec! :wink:
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede toffcaff » Dim Sep 23, 2012 1:08 pm

c est une formule a l hether , d ou peut etre un meilleur rendement en comparaison avec les autres produit sur le marché....mais peut etre un poil plus aggressif....meme si ton retour est bon Steph.. :wink:
le TC2 proracing est pas mal aussi , distribué par Mecatech , en tout cas mieux que le bardhal pour un dosage equivalent.....pas de pet-pet au ralenti ....apres les diff ne doivent pas etre transandante non plus , mais ça rassure avec les buses 15 psi...
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Re: injection d eau methanol

Nouveau messagede steph nos » Dim Sep 23, 2012 1:30 pm

toffcaff a écrit:c est une formule a l hether , d ou peut etre un meilleur rendement en comparaison avec les autres produit sur le marché....mais peut etre un poil plus aggressif....meme si ton retour est bon Steph.. :wink:
le TC2 proracing est pas mal aussi , distribué par Mecatech , en tout cas mieux que le bardhal pour un dosage equivalent.....pas de pet-pet au ralenti ....apres les diff ne doivent pas etre transandante non plus , mais ça rassure avec les buses 15 psi...



connais pas, je sais juste que je n ai pas de soucis avec ma meca avec ce produit et que je roule bcp plus que je ne post! :mrgreen: et pareil pas de pet-pet au ralenti: lol d ailleurs avec la prépa que j ai le ralenti est une horloge! :wink:
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