Température LDC

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Température LDC

Nouveau messagede flozx » Ven Aoû 03, 2012 3:34 pm

black out a écrit:
PadawaZ a écrit:Doom je panique pas, je roule avec mais quasi 100° à 110 sur l'autoroute sans clim je trouve ca un peu trop chaud m^me dans le Sud enfin si on peu apeller valence le Sud. Dans les cols seul la mienne est monté en temp.

Je vais tester en suprimant le joint du capot comme me l'a suggérer Flo.

Personne n'a de Spal?

ce qui est chiant quand on enlève le joint en haut du capot, c'est la clim qui aspire l'air chaud et en chie plus pour refroidir :|

ca fait 2 ans que je roule en ayant enlever le joint, en été avec la clim, par temps de pluie, aucum soucis. Pour la finition j' ai mis a la place un joint qu on met en bout des portières, ca fait presque "origine", et tu gagne quasiment 1cm d ouverture, quand tu voit la chaleur qui en sort tu prends peur
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Aoû 03, 2012 3:40 pm

Je vais de ce pas faire un tour avec avec pour vérifier tout ça avec une petite pensée emue pour Stephevo ... 8)
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede flozx » Ven Aoû 03, 2012 6:07 pm

PadawaZ a écrit:Je vais de ce pas faire un tour avec avec pour vérifier tout ça avec une petite pensée emue pour Stephevo ... 8)

mouahhhhhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: Température LDC

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 03, 2012 6:29 pm

Hè les gars n'enfoncez pas trop le clou avec steph ... Par ce qu'après il m'appel tout les jours pour savoir si les turbos sont arriver ...

... Et je l'aime bien steph ... Mais ceux qu'il l'on au téléphone de temps en temps comprendrons .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Température LDC

Nouveau messagede velaone » Ven Aoû 03, 2012 6:57 pm

Gally112 a écrit:Hè les gars n'enfoncez pas trop le clou avec steph ... Par ce qu'après il m'appel tout les jours pour savoir si les turbos sont arriver ...

... Et je l'aime bien steph ... Mais ceux qu'il l'on au téléphone de temps en temps comprendrons .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En gros cela reviens a un coup de tel de steph 10mn après avoir raccroché avec lui.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Température LDC

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 03, 2012 11:48 pm

:lol: y parait que les vignes vont pousser bientôt dans ma région. J attend.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Température LDC

Nouveau messagede toffcaff » Sam Aoû 04, 2012 11:11 am

le raisin sera saturé de pourriture du a l humidité......c est pas pres d etre classé grand cru :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Température LDC

Nouveau messagede black out » Sam Aoû 04, 2012 11:59 am

nan mé plus tard avec le réchauffement de mes...... :|
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Sep 07, 2012 12:47 am

Bon j'ai trouver ca http://www.config-racing.com/ventilateu ... 10950.html donc equivalent a 5865 cfm.Sur ce type de ventillo faut souflant ou aspirant ?
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede Didier » Ven Sep 07, 2012 8:37 am

Salut ,

Si ce n'est pas déjà fait regarde devant le moteur juste devant le radiateur il y a deux cosses elles ont tenddance à faire facielement du vers de gris donc brossage un coup de spray contact et hop.

Ensuit même si ton radiateur est neuf desserre le haut de to radiateur pour le séparer de celui de cliem et passe un bon gros coup de souflette sur un été sur la mienne il y avaitu ne merde entre les deux et je chauffait.

A+
Didier
 

Re: Température LDC

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 07, 2012 10:47 am

met un peu d air breton entre les deux....il est pure et sain et sans particules de pastis!! :mrgreen:
la preuve le chef est venu en chercher... :lol: profite le 22 septembre il y a une session. :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 07, 2012 12:03 pm

Où as tu vu que c'était l'équivalent de 5865cfm ?

1CFM = 1,699M3/h. (http://www.thermexcel.com/french/tables/unitnext.htm)

En plus dans le titre ils indiquent 3450m3/h et dans la description 2200m3/h.

3450 m3/h = 2414 CFM
2200 m3/h = 1450 CFM

Pour rappel au ralenti le ventilo d'origine c'est 2500CFM (4247 m3/h) et à 7000rpm c'est > 4000cfm (6800 m3/h)
Oublie.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Ven Sep 07, 2012 12:15 pm

Pour définitivement clore le sujet voici l'ensemble des ventilos spal qui existent en 12V :

http://www.spalautomotive.com/eng/produ ... al_12.aspx


Aucun d'entre eux n'arrive aux performances du ventilo d'origine.


seul celui ci serait efficace : http://www.spalautomotive.com/eng/produ ... 2_LL_F-66A

Mais 41A en entrée, l'alternateur va souffrir !
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Température LDC

Nouveau messagede black out » Ven Sep 07, 2012 1:13 pm

T a mis un bouchon de radia neuf?
La portée du joint est nickel?
Quand tu débranche la petite cosse, le ventilo ce met en route?
La petite sonde est neuve?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Sep 07, 2012 5:17 pm

doomastor a écrit:Où as tu vu que c'était l'équivalent de 5865cfm ?

1CFM = 1,699M3/h. (http://www.thermexcel.com/french/tables/unitnext.htm)

En plus dans le titre ils indiquent 3450m3/h et dans la description 2200m3/h.

3450 m3/h = 2414 CFM
2200 m3/h = 1450 CFM

Pour rappel au ralenti le ventilo d'origine c'est 2500CFM (4247 m3/h) et à 7000rpm c'est > 4000cfm (6800 m3/h)
Oublie.


D'un optimise naturel j'ai fait l'inverse :oops:

je cherchais une solution alternative "pas chère" et en france au changement du visco. J'ai bien compris que qualitativement le visco est mieux.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités