Température LDC

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Température LDC

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Aoû 02, 2012 1:53 pm

c est le debit d air deplacé a la minute....cubic feet minute :mrgreen:
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Re: Température LDC

Nouveau messagede carangue » Jeu Aoû 02, 2012 2:13 pm

ouais bé c'est pas le plus simple a comprendre les pied ² / minutes :roll:
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Re: Température LDC

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Aoû 02, 2012 2:22 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:Ha ! Encore un ptit débat ... Visco ou spal ?!!! :mrgreen:


Par contre là Gally j'ai des chiffres de débit d'air pour argumenter...:)

Ventilo électrique = 4500cfm ...
Ventilo d'origine = 6500cfm ...

electric 127425.809664 litres / minute
origine 184059.502848 litres / minute :mrgreen:
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Re: Température LDC

Nouveau messagede carangue » Jeu Aoû 02, 2012 3:27 pm

Ca donne quand même 3m cube à la seconde...
C'est énorme !
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Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Aoû 02, 2012 3:30 pm

Le joint de culasse j'y crois pas trop pas de perte d'eau depuis le changement de bouchon et elle chauffe pas tout le temp. (pas de mayonnaise ou de fumée blanche) Elle souffre dans les cols ou sous de très forte chaleur (temp 35 ° mini) . Je penche plutôt pour un problème de visco avec une mauvaise évacuation de l'air chaud. Mais pourtant il souffle quand même c est difficile sans comparaison d'en être sur.

Il y a une bonne corrélation entre temp mano et celle du second mano installé. En gros entre 60 et 90° je suis a la moitié et pour le trois quart je suis entre 95 et 100°. La voiture n'as pas surchauffé a outrance mais je trouve la température trop élevé par rapport a la vitesse et la coupure de la clim. j'ai fait presque 300 km entre 90 et 100° mais ca n'as pas été plus haut. comme dirai je sais plus qui la situation est grave mais pas désespéré 8)

Le visco est surement plus efficace que le ventillo mais si son fonctionnement est lié au régime moteur les 6500 cfm sont obtenus a quel régime? parce que sur l'autoroute je suis a 3000 3500 t/min.
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Re: Température LDC

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 02, 2012 3:36 pm

Déménage en Bretagne ... :wink:
...de retour ...
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Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Aoû 02, 2012 4:55 pm

la solution est trop radicale et je risque de me fripper avec toute cette humidité :mrgreen:
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Re: Température LDC

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Aoû 02, 2012 8:32 pm

Quand elle est trop chaude, as tu essayes de mettre le chauffage intérieur en route, l'air qui sort des bouches doit être brulant,si l'air sort tiède c'est un bon indicateur de mauvaise purge, après le visco, je n'y croit pas trop, il y a 2ans le mien m a lâché, la voiture n'a pas surchauffe pour autant, je miserais plus sur une mauvaise purge
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Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 02, 2012 9:10 pm

PadawaZ a écrit:Le joint de culasse j'y crois pas trop pas de perte d'eau depuis le changement de bouchon et elle chauffe pas tout le temp. (pas de mayonnaise ou de fumée blanche) Elle souffre dans les cols ou sous de très forte chaleur (temp 35 ° mini) . Je penche plutôt pour un problème de visco avec une mauvaise évacuation de l'air chaud. Mais pourtant il souffle quand même c est difficile sans comparaison d'en être sur.

Il y a une bonne corrélation entre temp mano et celle du second mano installé. En gros entre 60 et 90° je suis a la moitié et pour le trois quart je suis entre 95 et 100°. La voiture n'as pas surchauffé a outrance mais je trouve la température trop élevé par rapport a la vitesse et la coupure de la clim. j'ai fait presque 300 km entre 90 et 100° mais ca n'as pas été plus haut. comme dirai je sais plus qui la situation est grave mais pas désespéré 8)

Le visco est surement plus efficace que le ventillo mais si son fonctionnement est lié au régime moteur les 6500 cfm sont obtenus a quel régime? parce que sur l'autoroute je suis a 3000 3500 t/min.


La température a varié entre 90 et 100°C et tu te mets en panique pour ça ??? Avec un visco pété, 2 grosses accel en été suffisent à faire passer la bête à quasi 110° de tempé (pas vrai guile ???)
Vu ce que tu dis, je ne m'alerterais pas plus que ça. Le VG évacue très mal sa chaleur, tu as fait de gros trajet, il devait sans doute faire chaud, tu as en plus mis de la charge de sural avec les côtes. Tout ça, ça fait chauffer. Pour moi, rien d'anormal.
Du temps où je l'avais, il n'était pas rare qu'en plein été la tempé attieignait les 97°C durant les longues montées en charge et les bouchons.
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Re: Température LDC

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 02, 2012 9:15 pm

moi je suis monter a 105°c au datascan a un payage ou il faisait 30°c a l'ombre !
conclusion les payages sont nefastes pour le porte monnaie et pour le VG ! :lol:
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Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Aoû 02, 2012 10:47 pm

Doom je panique pas, je roule avec mais quasi 100° à 110 sur l'autoroute sans clim je trouve ca un peu trop chaud m^me dans le Sud enfin si on peu apeller valence le Sud. Dans les cols seul la mienne est monté en temp.

Je vais tester en suprimant le joint du capot comme me l'a suggérer Flo.

Personne n'a de Spal?
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Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Ven Aoû 03, 2012 8:51 am

PadawaZ a écrit:Doom je panique pas, je roule avec mais quasi 100° à 110 sur l'autoroute sans clim je trouve ca un peu trop chaud m^me dans le Sud enfin si on peu apeller valence le Sud. Dans les cols seul la mienne est monté en temp.

Je vais tester en suprimant le joint du capot comme me l'a suggérer Flo.

Personne n'a de Spal?


Spal = gros caca. pas parce que c'est un ventilo électrique, juste parce que niveau qualité, c'est très décevant. Vérifie le visco dans ce cas, il doit sans doute déconner mais pas tout le temps.
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Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Ven Aoû 03, 2012 8:53 am

PadawaZ a écrit:Doom je panique pas, je roule avec mais quasi 100° à 110 sur l'autoroute sans clim je trouve ca un peu trop chaud m^me dans le Sud enfin si on peu apeller valence le Sud. Dans les cols seul la mienne est monté en temp.

Je vais tester en suprimant le joint du capot comme me l'a suggérer Flo.

Personne n'a de Spal?


Spal = gros caca. Qualité médiocre, n'aime pas la chaleur. (j'en suis déjà à 3 sur ma GT Turbo). Vérifie l'état de ton visco (tu le démontes, tu le mets dans l'eau très chaude et essaye de le faire tourner à la main. Il doit être très dur.
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Re: Température LDC

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 03, 2012 12:40 pm

PadawaZ a écrit:Doom je panique pas, je roule avec mais quasi 100° à 110 sur l'autoroute sans clim je trouve ca un peu trop chaud m^me dans le Sud enfin si on peu apeller valence le Sud. Dans les cols seul la mienne est monté en temp.

Je vais tester en suprimant le joint du capot comme me l'a suggérer Flo.

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ce qui est chiant quand on enlève le joint en haut du capot, c'est la clim qui aspire l'air chaud et en chie plus pour refroidir :|
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Re: Température LDC

Nouveau messagede toffcaff » Ven Aoû 03, 2012 1:02 pm

black , tu avais deja la z l année de la canicule ....car depuis tu aurais pu la faire demonter avec le changement climatique de nos regions , c est la mousson!!! :lol:
meme sans ldr , elle chaufferai pas!! :lol:
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