Température LDC

Un souci, un ennuis c'est ici

Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Juin 03, 2012 10:35 pm

Suite à un souci avec le bouchon du radiateur et à la mort du thermostat j'ai eu quelques probleme de chauffe. Je conduis donc un oeil rivé sur le mano de temp d'eau. J'ai une temp de l'ordre de 70 à 80 ° mais des que je met la clim ca monte rapidement à plus de 90-95. la semaine dernière avec un bon 32 à l'ombre j'ai même l'aiguille d'origine qui a depassé la moitié (la faignasse reste en générale au mileu quelque soit la temp réelle) et au mano plus de 100. Donc j'ai quand même vérifié pas de perte d'eau au niveau du radia, il est bien chaud partout (meme super chaud) le chauffage fonctionne. Le fait de mettre la clim est trés pénlisant on dirai je comprend pas trop pourquoi car le ventillo electique se met bien en marche. Vous avez quoi comme temp avec ou sans clim?
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Juin 03, 2012 10:40 pm

le visco du ventilo est bon ? il n'est pas grippé ? 32degrés clim ou pas elle ne doit pas chauffer.
ton rad est peut etre crade a l'interieur
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Juin 03, 2012 10:48 pm

Le radiateur est neuf, le ldc aussi et le visco tourne bien a la main sans point dur.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Dim Juin 03, 2012 11:52 pm

En marche normale tu dois tourner dans les 90/93°C en roulant tranquille. 97-98°C par forte chaleur + clim en roulant de la même manière. Je n'ai jamais atteint les 100°C avec, même dans les bouchons.

Vérifie le visco, est ce qu'il s'enclenche bien ? Il peut ne pas avoir de point dur, mais ne plus fonctionner non plus. Normalement, le visco enclenché, c'est "tempête sous le capot" au moindre filet de gaz :)

La dernière fois que tu as démonté, as tu démonté le visco ? Si oui, tu l'as stocké droit ou à plat ? Si à plat...alors il y a grande possibilité qu'il soit HS.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Juin 04, 2012 1:07 am

La derniere fois je l'ai pas demonté juste les pales pour remplacer le thermostat. je vais bien vérifier le visco j'ai pas eu l'impression de tempete lol. Pour verifier une la voiture bien chaude capot ouvert qu'est ce que ca doit faire au ralentit et a 4000 tour par exemple? Mais finalement les temp que tu m'annonce sont pas si loin de ce que j'observe. mais je trouve ca bien chaud quand meme j'ai pas souvenir qu'au début elle chauffe autant.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Juin 04, 2012 8:01 am

Quand elle est chaude le ventilo tourne au même régime que le moteur c'est a dire qu'au ralenti tu ne l'entendS pas mais des que tu accélère, alors la tu entends le ventilo soufle un truc se fou t as l'impression que le v6 c'est transforme en gros v8.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Température LDC

Nouveau messagede carangue » Lun Juin 04, 2012 1:27 pm

La clim pénalise le refroidissement du ldr parce que le condenseur de clim est placé juste avant le radiateur ldr.
L'air à 32 passe d'abord par le condenseur, ressort de là entre 40 et 45 degrès, puis attaque le radia d'eau.
Donc effectivement la clim en marche pénalise le refroidissement.
Le ventilo électrique est là pour augmenter le débit d'air et donc baisser légerement la température de l'air qui sort du condenseur...
Tes températures ne me semble pas inquiétante.
En coupant la clim dans les bouchons, et en l'actionnant en roulant ça devrait aller bien mieux. Je sais c'est paradoxal mais sinon faut passer en gros radia.

Aussi; souvent des feuilles se coincent entre les radias. :roll:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Juin 04, 2012 3:28 pm

Merci les gars le visco est ok même si Tom est plus Marseillais que moi ^^ j'entends pas un V8 mais il tourne bien plus qu'au ralentit et c est bien la clim qui est en cause. Petit test aujourd'hui avec un temp ext de 26° et un air sec (je sais ça fais rêver lol) et la temps oscillent entre 70 et 80 en utilisation normal. des que je met la clim ca dépasse 95° vite fait. Je vais vérifier quand même qu'il n'y ai pas trop de merdouille sur le radiateur de la clim. La 300 est une voiture de nordiste sans clim :lol: je comprend mieux les Ttop :idea:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Aoû 02, 2012 1:13 am

Il doit y avoir un probleme quelque part car pendant notre escapade isero savoyarde j'ai eu quelques soucis de chauffe. En monté dans les cols obligé de coupé la clim car l'aiguille de temp étais au trois quart,en descente ca redevient bon (a moitier) ensuite pendant le retour d'alsace clim coupé apres environ 300/350 km pareil l'aiguille oscille entre moitié et trois quant en fonction des montées decsentes sur l'autoroute avec la clim coupé et une vitesse de 120 en moyenne. Sur la pemiere partie du parcours pas de probleme (avec clim) mais ca monte graduellement et obligé de lever le pied. Le radia est neuf,thermostat aussi pas de fuite ... j'ai un doute sur le visco mais il a pourtant l'air de fonctionné. Alors deux questions comment en etre sur et ensuite s'il est bien HS les utilisateurs d'un ventillo electrique peuvent'ils donner un retour ?
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Température LDC

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 02, 2012 5:15 am

Ha ! Encore un ptit débat ... Visco ou spal ?!!! :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Température LDC

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 02, 2012 8:31 am

toi, tu as une petite fuite au joint de culasse :|
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 02, 2012 10:23 am

Avant de le faire partir en mode panique sur un joint de culasse, il pourrait être intéressant de vérifier la vraie valeur de la température du LDR. La sonde du tableau de bord n'est pas très fiable.

==> Branche un PC avec Datascan pour monitorer la T°C et voit à combien elle monte réellement.

Si ta t°c est réellement montée au 3/4, le ventilo électrique aurait dû se déclencher. (sans clim)
Vérifie ton niveau de LDR dans le vase d'expansion situé à l'avant côté conducteur (il doit être à la moitié de H et L)
Vérifie ton niveau de LDR dans le radiateur, fait le plein si nécessaire, refait une purge et va faire un tour.
Côté visco, quand il est en route, c'est rellement la tempête sous le capot. Pour vérifier, moteur bien chaud au ralenti, ouvre le capot et fais quelques accélération dans le vide, normalement tu dois bien sentir le ventilo accélérer avec la vitesse du moteur.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Température LDC

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 02, 2012 10:25 am

Gally112 a écrit:Ha ! Encore un ptit débat ... Visco ou spal ?!!! :mrgreen:


Par contre là Gally j'ai des chiffres de débit d'air pour argumenter...:)

Ventilo électrique = 4500cfm ...
Ventilo d'origine = 6500cfm ...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Température LDC

Nouveau messagede carangue » Jeu Aoû 02, 2012 1:47 pm

cfm c'est quoi ???
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Température LDC

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 02, 2012 1:52 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:Ha ! Encore un ptit débat ... Visco ou spal ?!!! :mrgreen:


Par contre là Gally j'ai des chiffres de débit d'air pour argumenter...:)

Ventilo électrique = 4500cfm ...
Ventilo d'origine = 6500cfm ...


Oui je savais déjà la réponse ... Mais je préfère rien dire ... Ça m'évite de passer pour un talibans ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron