recherche dans l herault un meteur au point

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede moky92 » Lun Juin 11, 2012 6:43 pm

toff une fis le moteur sortie le plus dur c est pas de changer les turbos!!! meme les miens qu il a fallut modifier un ptit peu le plus dur c est trouver ou va tous ce bordel de durite de faisceau...

moi perso j y serai pas arrive sans gael que je remercie encore d ailleur!mais dans 2 week end tu va manger :mrgreen:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 11, 2012 7:00 pm

ultime a écrit:
toffcaff a écrit:j aurai jamais la patience et la serenité pour ce genre de travaux......non mes competances , j enleve la pieces origine et je remet la neuves (hors interne moteur et boite) et c est deja l aventure pour l arpéte veteran , meme si depuis que je suis sur le site, grace a vous je m etonne .... :roll: :wink:
donc qu en il fumeront , je prendrai jwt500 ou 525 , mais a roulement si c est dispo, sinon a bagues..... :D
si tu changes les collecteurs origine par des ams avec les turbos, c est possible de le faire sans sortir le VG et en faisant de la place dans la baie ou pas.?



Franchement quand je voit le souk dans la baie, jamais je ne changerai collecteur ou turbo dans la baie , quasi sûr de gagner du temp a deposer le blocs :wink:

j ai du temps et de l espace , mais pas de chevre ou palent et mon garage est en pente ( j ai une paire de rampes large de 1.20m et chandelles)..
.....mais si c est vraiment plus galere que long,.... je m adapterai ,mais je les laisserai pas fumer :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede MOI3 » Lun Juin 11, 2012 7:05 pm

je crois que nissan compte 6 ou 8h de main d'oeuvre pour sortir un turbo pour un mecano pro !
donc c'est plus galere et plus long de sortir les 2 turbos ( sans compter le remontage ! ) que de sortir le moteur et tout faire dehors !

franchement c'est ma premiere voiture ou t'as toujours plus vite fait de sortir le moteur que de faire quelque chose dans la baie !
c'est dingue quand meme ! :lol:

allez hop on investi dans une chevre ou une girafe ( suivant l'animal que tu preferes ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juin 11, 2012 9:38 pm

toffcaff a écrit:donc qu en il fumeront , je prendrai jwt500 ou 525 , mais a roulement si c est dispo, ...?


Bon, tu n'as pas trop compris comment ça marchais... :roll:

Je t'explique:

Les turbo stock sont monter sur palier (les fameuses bague) ... Et il seront toujours monter sur palier ( d'origine avec des bague à 270° et en refait généralement avec des bagues à 360°)

Pour les turbos jusqu'au GT525 ce sont des turbos d'origine qui sont juste usinés plus large avec des hélices plus grosse (je croit d'ailleurs que seul la partie échappement est usiné ... Mais je suis pas sûre )... Donc cela leur permet de compresser plus d'air ...Mais ils seront toujours sur palier ...

Au delà des GT525 (550, 600, 675, ect...) ce sont des turbos sur roulement et souvent bien plus gros que les origines, d'où les quelques modif qu'il faut effectuer ...

Après je passe les kit greddy, HKS, power entreprise qui même si pour certain présente des avantages, ils sont complètement dépasser
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 11, 2012 11:14 pm

merci Gally , enfin une explication claire...... si je les veux sur roulements, il y a modif en prime.. :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede black out » Mar Juin 12, 2012 8:41 am

moky92 a écrit:
black out a écrit:ouai y a juste le tuyau de sortie d'huile qui est trop long et mal orienté mais c'est vraiment facile a modifier. c'est juste prendre son temps pour les clocker et ajuster tout ce petit monde pour que ce soit parfait et que rien ne frotte et s'use a cause des vibrations

Black t as clocker juste pour les retours d huile?

Nous as chauffer et plier le retour d huile y as pas eu besoin de le clocker comme ca c est vachement plus facile!

Pareil on as pas coupe les support moteur n y les par chaleur nous tous passe niquel...
Finalement on as quand meme eu un peu de chance...

il y avait pas que le retour d'huile pas en face. des le premier turbo mis en place il y avait rien en face. la sortie compresseur me faisais passer le piping par dessus le plénum.

mais quand tu t'y prend autrement ca va comme tu veux: tu desserre toutes les vis de bloquage du turbo et tu regle au millimetre tout ce que tu veux. et le retour d'huile pile vers le bas pour pas avoir d'huile a cockéfier. et malgré ça, il a fallut que je coupe tres court le retour d'huile et mettre un silicone a la place sinon c'était pas du tout en face et pas assez d'espace pour rentré le raccort silicone donc autant ce faciliter la vie :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede black out » Mar Juin 12, 2012 8:41 am

moky92 a écrit:
black out a écrit:ouai y a juste le tuyau de sortie d'huile qui est trop long et mal orienté mais c'est vraiment facile a modifier. c'est juste prendre son temps pour les clocker et ajuster tout ce petit monde pour que ce soit parfait et que rien ne frotte et s'use a cause des vibrations

Black t as clocker juste pour les retours d huile?

Nous as chauffer et plier le retour d huile y as pas eu besoin de le clocker comme ca c est vachement plus facile!

Pareil on as pas coupe les support moteur n y les par chaleur nous tous passe niquel...
Finalement on as quand meme eu un peu de chance...

il y avait pas que le retour d'huile pas en face. des le premier turbo mis en place il y avait rien en face. la sortie compresseur me faisais passer le piping par dessus le plénum.

mais quand tu t'y prend autrement ca va comme tu veux: tu desserre toutes les vis de bloquage du turbo et tu regle au millimetre tout ce que tu veux. et le retour d'huile pile vers le bas pour pas avoir d'huile a cockéfier. et malgré ça, il a fallut que je coupe tres court le retour d'huile et mettre un silicone a la place sinon c'était pas du tout en face et pas assez d'espace pour rentré le raccort silicone donc autant ce faciliter la vie :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede moky92 » Mar Juin 12, 2012 9:17 am

Ok je pense que les miens devait etre regle pour la Z et pas les tiens...
Nous a part le retour d huile tous tombe en face!
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 12, 2012 11:14 am

Ouai pareil que toi moky, tout était nickel sauf les retours d'huiles ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede mitchounet » Mar Juin 12, 2012 1:41 pm

nan pas vu sur 300 des turbal sur roulements :D et gallu tu as fini de crtiquer mes powerentreprise oui :D ca sera tjs mieux que les oem :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 12, 2012 5:32 pm

mitchounet a écrit:nan pas vu sur 300 des turbal sur roulements :D et gallu tu as fini de crtiquer mes powerentreprise oui :D ca sera tjs mieux que les oem :D


bah je critique pas tes power entreprise ... je dit juste que c'était top ... il y as 15 ans ... :mrgreen: :mrgreen:

... moi perso j'attend le futur kit turbo de JWT pour changer les miens ... :roll: :roll:


... oui bon je sais, les miens sont neuf ... mais bon ... j'ai envie de changement ... pi de toute façon faut que je sorte le moulin ... autant que ce soit pas pour rien ... :roll: :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede moky92 » Mar Juin 12, 2012 5:41 pm

pourquoi tu sort le moteur il tourne tres bien!?
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede toffcaff » Mar Juin 12, 2012 5:53 pm

Gally112 a écrit:
mitchounet a écrit:nan pas vu sur 300 des turbal sur roulements :D et gallu tu as fini de crtiquer mes powerentreprise oui :D ca sera tjs mieux que les oem :D


bah je critique pas tes power entreprise ... je dit juste que c'était top ... il y as 15 ans ... :mrgreen: :mrgreen:

... moi perso j'attend le futur kit turbo de JWT pour changer les miens ... :roll: :roll:


... oui bon je sais, les miens sont neuf ... mais bon ... j'ai envie de changement ... pi de toute façon faut que je sorte le moulin ... autant que ce soit pas pour rien ... :roll: :roll:

c est quoi c est turbo jwt....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 12, 2012 8:28 pm

moky92 a écrit:pourquoi tu sort le moteur il tourne tres bien!?


Pour pas perdre la main .... :mrgreen:

Nan je déconne, je sais pas si tu rappel, mais j'ai mon châssis tordu ... Donc faut que je le redresse et donc il faut que je vire moteur/boîte/train

Du coup je vais en profiter pour tout refaire .... Pi si à ce moment la j'ai des ronds, ben je changerais peut être de turbo, de moteur, de boîte, de frein, ect...... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: recherche dans l herault un meteur au point

Nouveau messagede moky92 » Mar Juin 12, 2012 8:47 pm

:lol: ok :lol:
bon je reserve moteur boite... :mrgreen:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron