Suppression de l'EGR : risque ou pas ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede fredault77 » Mer Mar 12, 2008 10:18 am

Merci DD.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede invité » Ven Aoû 08, 2008 1:02 pm

Cela ferait-il baisser la conso de le supprimer ?
invité
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Aoû 08, 2008 1:50 pm

Bonne question ...
Ce que je sais, par contre, c'est que cela diminue l'encrassement du moteur ...
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede invité » Ven Aoû 08, 2008 3:24 pm

Ben il semblerait qu'elle baisse...
invité
 

Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Aoû 31, 2008 12:58 am

L'EGR prend les gazs d'échappement au niveau des cata ?? c'est ca ? sous la caisse .. ce sont les tuyaux qui passe dans les passages de roues de chaque côté ??
:?:
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Aoû 31, 2008 11:17 am

Ah non, pas du tout. Ce dont tu parles c'est les AIV qui injectent de l'air dans les catas (à supprimer d'urgence et changer l'EPROM).
L'EGR prend les gaz dans le collecteur conducteur pour les injecter dan chaque demi-plenum, à l'avant, par dessous.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Aoû 31, 2008 11:52 am

Salut Dark !

Dark Diver a écrit:les AIV qui injectent de l'air dans les catas (à supprimer d'urgence et changer l'EPROM)



c'est quoi ca ??!! J'amais entendu parler d'un tel system quelel est le but ??

et pourquoi faut-il les supprimer ??? l'éprom celle du calculateur d'injection ? la même que pour débridé ??

Je demande touis ca .. car justement j'ai un bruit auniveau des passages de de roue .. moteur tournant.. comme de l'eau dans de l'air .. enfin difficile a expliquer .. mais je dirais bien que ca vien de ces tuyaux !!
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Aoû 31, 2008 11:58 am

Dark Diver a écrit:Profites-en pour supprimer les AIV, PRVR, le carbon canister et le réchauffement du plenum. Et pour faire la relocalisation des PCV.


Dark ... j'ai lu tous ca plus haut de le post .... peut-tu me faire un p'tit cours .. :oops: car franchementchez Renault .. L'EGR ont connait .. mais tous le reste soit ont a jamais fait soit ont utilise pas les mêmes thermes.. :?

J'suis très curieux de savoir ce que veulent dire ces appellations de system, quelle est leurs but, et a quoi ils resemblent physiquement sur la 300 ??? :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede klod38 » Dim Aoû 31, 2008 12:27 pm

les aiv avec le temps se remplisse d eau suite a la condensation des gazs d ech et file dans les passages de roues ou il y a une sorte de petite boite avec un filtre a air et c la que se met l eau et quand tu demarre tu entends gloup gloup gloup , c tres chiant au bout d un moment , j avais fait un poste la dessus ou j expliquait ca justement .
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede gregof45 » Dim Aoû 31, 2008 1:28 pm

Virer l'EGr, bonne idée. Et en plus tu gagnes un temps dingue pour le prochain démontage remontage !!
Le top, virer la vanne et boucher le trou du collecteur gauche par un thermocontact de renault (les grosses 2 vitesses, et je parle de renault car je n'avais que ça sous la main, une autre sonde pourrait aller)..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron