de Didier » Ven Juil 21, 2006 9:48 am
Salut Aurélien
Il n'est jamais facile de répondre à ce genre de mail sans froisser personne ausi je vais faire attention.
Premièrement le pense que la trois ZX est une GT et n'a pas à faire du drift mais ce n'est la que ma pensée ... .
Pour faire du drift il faut quoi beaucoup de couple pour patiner patiner et patiner, déjà au départ une turbo n'est pas fait pour ce genre d'ocupation.
Cela necessite d'être constemment au rupteur et ça je suis désolé mais ce n'est pas pour une voiture turbo... il faut prendre un beau gros V8 qui supportera un rupteur permanent à 5000 .
Ensuite il est effectivement curieux qu'avec un moteur tout neuf et tout costaud tu casse, perso j'ai fait 70 mkil sans problème mais bon des fois les secrets de la mécanique .
Mais bon je donnerai toutjours la même démarche au gens , un trois cent se mérite et il faut la respecter et respecter certaine règle.
Une première chose les transformations, la 300 offre d'énorme possibiités
mais quand je vois des gens peux scrupuleux qui se permettent de copier des éproms et de les revendre sous le manteau cela me fait mal au seins
tout cela pour gagner deux euros, alors deux choses si ont met une copie
d'éprom il faut pas venir pleurer quand ça casse garbage in garbage out,
ensuite c'est simple faites un proèces au gars qui vous à vendu la puce à on peux pas c'est au black ben c'est bête hein .
A au fait une appartée dans ce ce message qui tourne au règlement de compte des nazes (finalement Aurelien ce message ne te concerne plus beaucoup mais j'espère qu'il servira à d'autres)
A propos d'Henri nous tous a tout moments nous pouvons tous nous tromper et en dire une ( moi c'est tout le temps) Henri fait parti des deux ou trois personnes en Europe qui connaissent vraimment les 300 et peuvent s'avancer sur une prépa ou un diagnostic, aussi un peux de respect pour la connaissance et le savoir, Henri est une pierre angulaire de ce club ceux qui ne sont pas d'accord sont prié de passer leur chemin merci.
Quant vous fa'ite réparer votre titine et que cela touche une piece vitale
ne le faites pas au black et demandez vous si le gars qui est en face de
vous est capable si si
Un petit rappel pour infos Steve millen (stillen) n'est rien de moins de que la personne qui à piloté et préparé la IMZA gto au Mans et J Wolf le petit gars qui à fait la prépa moteur, alors quand on dit qu'il faut prendre les pièces la bas et pas ailleurs c'est peut-être pas que des bétises si ha bon.
ça y'est je me suis vidé, maintenant Aurélien il est bien possible(probable) que tu es fait de la détonation et vu que l'ensemble de ton haut moteur est renforcé et ben c'est le dessous qui à laché.
Quelque petit rappel pour tout le mode
Une fois préparée la 300 ne supporte plus le 95 sinon détonation et on fait un moteur.
Ne jamais tirer dessus à froid , ni après un arrêt à chaud
Toujours la laisser tourner 1 minute avant de l'arrèter (cinq minute après un run ou une bonne bourre)
Faites de vidanges tous les 5000 kil
Mettez de l'antifriction dans l'huile mecacyl c'est bien voir mika (c'est bien pour la boîte et le pont aussi).
Ne dépassé pas un bar de pression pour la prépa 400 cv
n'achetez pas n'importe quoi ...
Ah oui une chose j'en vpois qui pleure sur leur cuir alors c'est simple une fois par mois faite lesavec une bonne crème pour cuir
Et deux fois par an passer de huile de sabot de cheval et laisser imbiber
pendant 8 jours après essuyer vous verrez la diff
Ha entetien entretien quand tu ne nous tiens pas.
Bonne bourre à tous et désolé mais j'avais besoin de dire tout cela.
Zement vôtre